[Galaxy Trucker]

FlashMcQueen dit:Apparement beaucoup soulèvent le problème du temps trop long pour faire le vaisseau ! ne faudrait il pas tout simplement raccourcir le temps après quelques parties ? avec une montre chrono ou un téléphone qui bipperait à la fin ! comme ça personne n'aurait le nez sur le sablier !
Moi je dis ça je sais pas, je viens de la commander... ne me faite pas regretter...
Si un joueur décide de la jouer fun et de faire le plus vite possible son vaisseau, c'est infiniment plus drôle !!!

Tout dépend avec qui tu joues. Des joueurs ont du mal avec la parties puzzle, donc, je me force à leur laisser un peu de répit. Ce sont les parties moins marrantes

Par contre, avec des mecs rapides, je peux t’assurer que tu ne trouveras pas le temps trop long.

King Bing dit:
Christophe dit:Dès que tu vois marqué "un jeu de Vlaada Chvatil", grosso modo, tu achètes. Ce mec est tout simplement génial.

Christophe a aussi écrit dans son avis tout récent sur l'extension de GT:
"C'est décidé j'émigre en tchéquie et je me maque avec Vlaada"
ainsi que:
"Vlaada président !"
Alors soit:
- Christophe est Vlaada Chvatil
- Christophe est un membre de la famille de Vlaada Chvatil
- Christophe est un dangereux virus sorti tout droit des laboratoires ludiques de Vlaada Chvatil

Damned cha'a été regonu. Vectivement ché sui vlaada... ;) :D
la 3 doit être la plus proche de la vérité...

Hello hello,

quelqu’un sait où je peux trouver une vidéo ou un tutorial présentant la mise en place et les règles du jeu , que je m’aprête à découvrir ?

pcq je me suis fait à cette habitude de tjrs commencer une lecture de règles par une vidéo…

Christophe dit:alors je vais te donner un conseil relativement simple. Dès que tu vois marqué "un jeu de Vlaada Chvatil", grosso modo, tu achètes. Ce mec est tout simplement génial. Le matos est en général très bon, sauf vraiment pour Robin des Bois.
:pouicok:

Tiens à ce propos, que vaut robin des bois? On en entend moins parler que TTA, Galaxy trucker et space alert mais il ne me semble pas si mal

La vidéo Galaxy Trucker c’est là : http://www.mevio.com/episode/107308/Epi … ode=detail

C’est en anglais par contre.

fabericus dit:Galaxy Trucker c'est tout simplement le futur TT d'or 2009. Un anti-jeu de gestion par excellence. Le seul reproche que je lui ferais c'est que la préssion sur le timing de construction des vaisseau est un peu trop faible... j'ai bien envie d'essayer avec des sabliers plus rapides :evil:
En tout ca ça se résume en un seul mot : Enorme !!!

avec l'expérience, des fois par chez nous y a souvent un petit malin prêt à retourner de suite le sablier, ça met tout de suite la pression. Juste pour montrer que la pression ce sont les joueurs qui se la mettent entre eux et c'est ce qui permet au jeu d'avoir une bonne durée de vie même avec des experts de la construction de vaisseaux.

Sinon l'extension est vraiment génial pour augmenter la difficulté de manière progressive et adaptée pour les joueurs chevronnés.
J'ai fini des parties en négatif avec l'extension avec les vaisseaux non assurés et deux cartes rough road, alors que je me ballade avec le jeu simple (sauf si on met la pression, là c'est plus compliqué).

Bon, je deviens aussi un amoureux de Chvatil.

J’attends TTA en vf, j’ai bunny bunny moose moose et Space Alert. Et cette fin de semaine, je commande Dungeon Lords. La du coup, j’ai commencé à regarder les autres jeux de l’auteur. Mais je ne sais pas si GT peut me plaire mais vu les remarques, ça me tente bien.
J’ai l’impression à vous lire d’un mélange de Roborally (pour le coté fun et le coté temps limité) et … de n’importe quoi avec des dés en plus.
Je ne sais pas sur quoi me baser pour savoir si je peux aimer ou non.

De plus, la différence de prix entre la big extension vo et vf est énorme. Il n’y a pas de texte sur le jeux ? La boite de base a l’air au même prix entre la vo et la vf par contre.

Alors personnellement c’est le jeu que je préfèré dans ma ludothèque (env.75 jeux) suivi de Chaos dans le vieux monde et Princes de Florence (comme quoi je suis éclectique :) )

Les dés ne sont pas non plus omniprésent, c’est juste pour définir ou les météorites tombent (et il n’y en pas tout le temps).

J’ai acheté le VO de Big expension et oui il y a bcp de texte, après ca reste de l’anglais basique donc si ca ne te gène pas trop y a pas de soucis, mais pour plus de confort je te conseille la VF.
Mais tu n’en ai pas encore là, il y a deja de quoi faire avec la boite de base, le fun est au rendez vous c’est certain et la courbe d’apprentissage (surtout pour la construction du vaisseau) est interessante.

Pour ma part plutôt déçu par Galaxy Trucker.

Une 1er partie on chacun joue plus ou moins dans son coin dans une ambiance chaotique et une 2ieme partie ou on se contente de subir le jeu.

J’ai sincèrement du mal à comprendre l’engouement autour de ce jeu…

Normalement, lors de la première partie, on anticipe la seconde, vu que l’on connait déjà les 3/4 des cartes à venir… De même, dans la seconde, on gère aussi en fonction des cartes (vaut il mieux être en tête ou pas suivant les évènements à venir, …).

Après, c’est vrai que la première phase est un jeu de connexion, et la seconde n’a en elle-même absolument aucun intérêt ludique, c’ets le fait qu’elle soit la succession d ela première qui la rend intéressante. Et le jeu gagne en intérêt au fur et à mesure qu’on maitrise mieux la première phase, les vaisseaux commencent à ressembler à quelque chose, et à tenir le choc (même si passer une 2° phase sans aucun souci, c’est pas très drole non plus).