[Galaxy Trucker]

[Galaxy Trucker]

Hello,

Je voulais savoir si QWG Games était l’éditeur qui fait le jeu en français ?

et sinon que penser vous de ce jeu ? Fun, pas trop long, pas prise tête, pas frustrant, du bon matos ?

merci d’avance ++

C’est bien QWG, c’est bien fun, ça dure une petite heure, ça ne frustrera que les grincheux et le matos est tip top, largement au dessus de la moyenne (fabriqué, ou du moins assemblé en République Tchèque).

FlashMcQueen dit: Fun, pas trop long, pas prise tête, pas frustrant, du bon matos ?
Ben, tu donnes la définition de ce jeu !!!

enfin, pas frustrants, quand une pauv' météorite te détruit 80% de ton vaisseau, t'es un peu frustré quand même. Mais qu'est ce que c'est drôle quand c'est le voisin à qui ça arrive ! :clownpouic:

C’est le truc classique: on lorgne Space Alert, et on fini aussi par lorgner son grand frère Galaxy Trucker (ça marche dans l’autre sens).

J’ai les 2 et je ne le regrette absolument pas car ils sont “fun, pas trop long, et avec un excellent matos”.

Par contre, Space Alert peut parfois paraître un brin prise de tête: c’est un jeu de programmation. Pour ma part, il y a des jours où je n’en ai pas envie du tout. Et d’autres où c’est exactement ce qu’il me faut !

Galaxy Trucker peut être frustrant pour ceux qui n’aiment pas voir ce qu’ils ont bâti voler en éclat pour cause de tirage de dé malheureux. Moi j’adore.

Pour revenir sur le matos, il est hallucinant, que ce soit pour SA ou GT.

:D ça sent bon tous ça !

L’extension est utile ? nécessaire ? trop cher ?

FlashMcQueen dit::D ça sent bon tous ça !
L'extension est utile ? nécessaire ? trop cher ?
bonne question !!!

C'est pas le jeu que je sort tous les jours non plus... Je ne suis pas fada des extensions sur les jeux d'ambiance, mais ça m'interresse de savoir quand même !
Ceci dit, le jeu est très bon dans l'état d'origine.

alors je vais te donner un conseil relativement simple. Dès que tu vois marqué “un jeu de Vlaada Chvatil”, grosso modo, tu achètes. Ce mec est tout simplement génial. Le matos est en général très bon, sauf vraiment pour Robin des Bois.

:pouicok:

Christophe dit:alors je vais te donner un conseil relativement simple. Dès que tu vois marqué "un jeu de Vlaada Chvatil", grosso modo, tu achètes. Ce mec est tout simplement génial. Le matos est en général très bon, sauf vraiment pour Robin des Bois.
:pouicok:

Je plussoie à fond ! J\'adore cet auteur !
surtout depuis Through the ages, Galaxy Trucker et Space Alert
Faudrait que j\'essaie Graenaland d\'ailleurs, qui dort sur mes étagères

Je plussoie tous las avis !

Je viens d’ailleurs de recevoir mon colis contenant l’extension de Galaxy Trucker et Space Alert :D

J’ai pris l’extension car le jeu me plait énormément (comme tu l’as dit, fun fun, original, moins d’1 heure) et je sens qu’avec l’extension, ca va allonger sa durée de vie. Par ailleurs, elle permet de jouer à 5 et aussi moduler les niveaux de difficulté. Je crois que tu peux rajouter des cartes évènements supplémentaires à un joueur qui a plus d’expérience.

Pour Space Alert, ce qui m’a tenté, c’est le format court et la coop en temps réel. Par contre, faut être éveillé pour apprécier je pense, et que tout le monde soit dans le trip.

cazito dit:Par contre, faut être éveillé pour apprécier je pense, et que tout le monde soit dans le trip.

Absolument. C'est à la fois un défaut et une qualité.

Neuroshima Hex et Metropolys, qui sont 2 de mes jeux favoris, je peux y jouer n'importe quand, n'importe où, je suis toujours partant.

Pour Space Alert, il faut vraiment être d'humeur: avoir envie de se livrer à l'exercice particulier de la programmation, et avoir envie de "speeder".

Cela reste néanmoins l'un de mes jeux favoris.
Christophe dit:Dès que tu vois marqué "un jeu de Vlaada Chvatil", grosso modo, tu achètes. Ce mec est tout simplement génial.

Christophe a aussi écrit dans son avis tout récent sur l'extension de GT:
"C'est décidé j'émigre en tchéquie et je me maque avec Vlaada"

ainsi que:
"Vlaada président !"

Alors soit:
- Christophe est Vlaada Chvatil
- Christophe est un membre de la famille de Vlaada Chvatil
- Christophe est un dangereux virus sorti tout droit des laboratoires ludiques de Vlaada Chvatil
Le matos est en général très bon, sauf vraiment pour Robin des Bois

C'est à cause de CE jeu que je me méfiais, je n'ai pas du tout été convaincu par le contenu, pourtant la couv' je la trouvais vraiment bien !

La couv' de GT fait un peu plus "bouffonnerie" au sens déconnade du terme !

--> et Space Alert alors c'est quand même chaud apparement ! chez moi y'a pas beaucoup de réflexionneur... c'est complexe ? à ne pas mettre entre toutes les mains ?

Galaxy Trucker c’est tout simplement le futur TT d’or 2009. Un anti-jeu de gestion par excellence. Le seul reproche que je lui ferais c’est que la préssion sur le timing de construction des vaisseau est un peu trop faible… j’ai bien envie d’essayer avec des sabliers plus rapides :evil:

En tout ca ça se résume en un seul mot : Enorme !!!

FlashMcQueen dit:
--> et Space Alert alors c'est quand même chaud apparement ! chez moi y'a pas beaucoup de réflexionneur... c'est complexe ? à ne pas mettre entre toutes les mains ?

C'est sans hésitation un grop poil au dessus de Galaxy Trucker en termes de complexité et de neurones à mettre en activité. Mais comme pour Galaxy Trucker, les règles s'apprennent par palier, en rajoutant des couches à chaque manche, du coup ça passe assez facilement. :pouicintello:
fabericus dit:Galaxy Trucker c'est tout simplement le futur TT d'or 2009. Un anti-jeu de gestion par excellence.

Ces membres de le coalition anti-Dominion, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour moubourrer, tout de même ! :P
Monsieur Bilbo dit:Ces membres de le coalition anti-Dominion, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour moubourrer, tout de même ! :P

Damnation, je suis démasqué ! :lol:
fabericus dit: Le seul reproche que je lui ferais c'est que la préssion sur le timing de construction des vaisseau est un peu trop faible... j'ai bien envie d'essayer avec des sabliers plus rapides :evil:

C'est exactement la réflexion que je me fais concernant ce jeu... Les joueurs sont appliqués à faire le plus beau et plus solide vaisseau de l'univers et en oublient parfois de retourner le sablier... Du coup les vaisseaux voyagent souvent trop bien dans l'espace...
scand1sk dit:C'est bien QWG, c'est bien fun, ça dure une petite heure, ça ne frustrera que les grincheux et le matos est tip top, largement au dessus de la moyenne (fabriqué, ou du moins assemblé en République Tchèque).

ouai dailleur ma boite (le fond) en l'ouvrant etait dechiré obligé de rescotcher !! j'etait un peu deg pour du neuf!!

le probleme dans galaxy trucker c’est que j’ai un peu l’impression de jouer tout seul…

est ce que certains ressentent ça ?

sinon je ne ressent pas de stress a faire le vaisseau , sauf la premiere partie.

peut etre est ce du au temps trop long des sabliers ?

Apparement beaucoup soulèvent le problème du temps trop long pour faire le vaisseau ! ne faudrait il pas tout simplement raccourcir le temps après quelques parties ? avec une montre chrono ou un téléphone qui bipperait à la fin ! comme ça personne n’aurait le nez sur le sablier !

Moi je dis ça je sais pas, je viens de la commander… ne me faite pas regretter…

Moi j’adore Space Alert mais je n’ai pas aimé Galaxy Trucker. Je n’aime pas le côté puzzle de la construction du vaisseau qui me gonfle, ni le fait que le hasard va ensuite décider de comment ton vaisseau va exploser.