lors d’une attaque de pirates/esclavagistes, disons d’une puissance de 4, je suis dans cette situation :
-je n’active pas mon double laser, j’ai une puissance de 3 -j’active mon double laser, j’ai une puissance de 5
M’est-il possible d’activer mon double laser, mais n’annoncer qu’une puissance de 4 ? Le but étant de ne pas subir les effets négatifs (et abandonner le bonus) tout en laissant les joueurs suivant subir l’attaque .
Les règles n’arrivent pas à me décider, mais dans l’esprit du jeu je pense que ça devrait-être possible (le joueur suivant n’a pas la même vision des choses !).
Je pense que tu n’as pas le droit de “choisir” la valeur de la puissance de tes canons ou de tes moteurs. Même sans double-canon, imagine que tu arrives à une puissance de 5, tu n’as pas le droit d’annoncer 4 pour laisser passer les ennemis. Si cela avait été possible, les règles le préciseraient.
PetitRenne dit:salut arcane86 ! Je pense que tu n'as pas le droit de "choisir" la valeur de la puissance de tes canons ou de tes moteurs. Même sans double-canon, imagine que tu arrives à une puissance de 5, tu n'as pas le droit d'annoncer 4 pour laisser passer les ennemis. Si cela avait été possible, les règles le préciseraient. Ce n'est que mon avis, et je le partage !
Je crois qu’il (Vlaada) a essayé de penser les choses “réellement”. Donc si tu fais un truc, tu le fais comme il doit être fait, et tu ne peux pas en faire que la moitié (comme dans ce que tu donnais comme exemple) Donc si ton laser tire à 2, t’as pas la possibilité de le bidouiller pour qu’il tire à 1, ni à 1.1254, ni autre chose Et pareil pour le reste!