[Galaxy Trucker]
Ce jeu me fait de l’oeil depuis un bout de temps. Il est bien noté sur le BGG, mais sur TT, il n’y a que 5 avis et c’est pas la panacée.
Alors, qui c’est qui peut dire qui l’est bien ce jeu en fin de compte, que je puisse appuyer sur le bouton “Ajouter au panier” ?
Merci de vos retours de camionneur inter-galactique.
PS : meme ceux qui n’aiment pas ce jeu peuvent répondre, hein…
(ca aiderait aussi à savoir pourquoi)
PaireDodue dit:Ce jeu me fait de l'oeil depuis un bout de temps. Il est bien noté sur le BGG, mais sur TT, il n'y a que 5 avis et c'est pas la panacée.
sur 5 notes : 3 à 4/5 et la mienne à 5/5, c'est quand meme pas mal non ?
CORWYN59 dit:PaireDodue dit:Ce jeu me fait de l'oeil depuis un bout de temps. Il est bien noté sur le BGG, mais sur TT, il n'y a que 5 avis et c'est pas la panacée.
sur 5 notes : 3 à 4/5 et la mienne à 5/5, c'est quand meme pas mal non ?
Bah, si c'est comme Space Dealer, au début qqes avis bien, puis après la dégringolade.
J’ai joué une partie à trois la semaine dernière : assez fun, pas trop chaotique, assez diversifié entre les manches… Bref, pas mal. Mais je n’y ai pas non plus vu un intérêt faramineux.
Hop, petit déterrage d’un sujet sur Galaxy Trucker.
La version dématérialisée propose un mode tour par tour basé sur un système de points d’action.
Quelqu’un saurait-il d’où vient ce mode et si la règle existe pour la version physique?
Merci à vous.
Il a été développé spécialement pour tablette afin de pouvoir mener plusieurs parties en même temps et sans forcément avoir tout le monde en ligne en même temps.
Je doit dire qu’il est plutôt efficace.
Les règles ne sont écrites nul part pour la version physique (du moins ailleurs que l’aide de la tablette), mais rien n’empêche de le faire, elle a l’avantage de pouvoir initier les joueurs sans le côté temps réel qui peut rebuter.
Oui, ce mode est très bien trouvé.
Salut, je pourrais savoir en quoi consiste ce tour par tour à Galaxy Trucker ? Comment c’est retranscrit ? (Si c’est facile à expliquer)
Tu as un certain nombre de points d’actions (a priori 9 ou 12 j’ai pas compris pourquoi les parties solo ou en ligne étaient différentes) que tu peux dépenser ainsi :
- Révéler un nouveau composant : 1 PA
- Mettre de côté une pièce pour un tour ultérieur (max 2) : 1 PA
- Poser un composant sur le vaisseau : 2 PA (à noter que dans un même tour on peu réorienter, voir déplacer la pièce à volonté)
- Regarder un groupe de cartes : 4/5/6 PA en fonction de la phase I/II/III
- Regarder un groupe déjà vu avant : gratuit
Si un joueur a pris le n°1 : Il ne reste plus que 3 tours avec 3 PA en moins
A noter qu’il y a un minimum de 3/5/7 tours avant de déclencher le décompte final.
Voilà ce que j’ai pu en déduire vite fais.
Super merci,
D’accord, il y a quand même des modifications, en ce qu’une pièce puisse être redéplacer même une fois posé, sur le temps pris a revoir un groupe de cartes déjà connu, sur cette limite min. de temps, etc…
Ok ok, je note, mais je préfère rester en temps réel en fait ![]()
Comme dit, c’est plus une variante qui pourrait se révéler utile pour l’initiation.