[Galaxy Trucker]
Bonjour,
Dans les rêgles, page 13, chapitre en bas à droite, les choses ne sont pas très claires. On peut interpréter ce qui est dit de 2 façons:
1) les canons sur les cotés (ou à l’arrière) ne peuvent détruirent que les grosses météorites.
2) Les mêmes canons ne peuvent détruirent les petites météorites que si elles sont sur la même ligne, exactement, alors que pour les grosses, cela couvre les lignes adjacentes.
Dans les deux cas, la justification est la vitesse.
Je penche pour la 1 (du fait de la logique, puisqu’un canon, de face, n’a pas de connecteur; mais comme il peut se trouver devant une case vide …), mais si certains ont un autre avis.
Merci.
Je penche aussi pour le 1)
Regarde pour t’en assurer les schémas récapitulatifs sur le plateau de la course, où il est résumé les menaces et les moyens de s’en protéger; je suis quasi-certain que c’est le 1), donc.
La version anglaise est moins ambigüe :
In later rounds, meteors can come at your ship from the left or right. Large meteors coming from in front of you can only be blown up by a forward-pointing cannon in the column from which they are
approaching, but large meteors from the side can be blown up by a cannon pointing toward that side in the same row or in an
adjacent row. (The ship accelerates or decelerates just enough to shoot the meteor.) This doesn’t apply to small meteors, which are too small to be hit by cannon fire.
Donc le 1), sans aucun doute possible.
Euh, quelle que soit l’orientation des canons, les petites météorites ne sont jamais détruites ! Les petites météorites ne font des dégâts que si elles tombent sur un connecteur « ouvert » (même sur le côté).
Je confirme (si c’est utile…), les canons ne protègent pas des petites météorites, mais dégomment les grosses qui se présentent dans la même colonne (canon avant et arrière) ou dans les 3 rangées autour du canon (pour les canons latéraux).
(Dans tous les cas, pourquoi mettre des canons sur son vaisseau ? Un vrai aventurier spatial fait confiance à ses talents de pilote… moi je met que des réacteurs, et banzaïï !!)
OK, merci.
Mais les rêgles pourraient être plus précise sur le coup