[Galaxy trucker] et un shazam de plus un

j’appelle shazam les jeu qui ne sont pas ce qu’il ont l’air d’être au bout d’un certain nombre de partie,
dans ce type de jeu , pour moi , il y’a shazam, cave troll et donc galaxy trucker
a première vue un jeu fun avec du hasard, a seconde vue , un jeu riche et
pas aussi hasardeux que ça , j’en parle ici parce qu’avec l’aide de jeu et le fait qu’il n’y a pas de texte sur les cartes ni le materiel, il est tres jouable même pour un non anglophone
voila je vous invite donc à regarder ce jeu
a plus
alain

Tu aurais le lien pour l’aide de jeu stp. Merci :)

Salut
donc la
a plus et bon jeu
alain

Je confirme, j’ai été très surpris à la fois par :

* un matériel magnifique (2 plans recto verso par joueur avec des vaisseaux differents à construire, des petits tic tac en verre pour représenter les piles d’energie, des petits cosmonautes et aliens)

* par un jeu plus profond qu’au premier abord (surveiller ce que les autres construisent, regarder les cartes qui vont tomber, faire des choix sur ce que l’on va devoir sacrifier, blinder les zones fragiles du vaisseau : exemple en partir IIIa le vaisseau peut facilement se faire disloquer en deux parties car il est pas “épais” sur la ligne 6,7,8 fortement exposées aux asteroides ou autres lasers)

Pour ne rien gacher il peut se jouer “par etapes” : sans chrono, puis chrono, puis en 2 vs 2 si on est sportif !

Et au niveau ambiance c’est extra, moi qui n’aime pas le hasard dans les jeux, là je me dis que c’est fort bien amené avec les risques du métier de routier galactique : pirates, épaves, vide, astéroides, zones de combat

autant je n’ai pas aimé space dealer, autant celui ci est à la fois fun et interessant à jouer :pouicok:

En tout cass, à la lecture de la règle (d’ailleurs rédigée et traduite avec beaucoup d’humour, très agréable à lire), ça m’a tout l’air d’un jeu très fun et assez dynamique… A tester !

Une extension gratuite est sur leur site pour Noël :
http://www.czechgames.com/galaxy_trucker/rozsireni

Benk dit:Une extension gratuite est sur leur site pour Noël :
http://www.czechgames.com/galaxy_trucker/rozsireni

Merci à toi pour ce lien ! :pouicok:

hop là déjà imprimé :^:

Je l’avais pas encore déballé depuis Essen, et je dois bien avouer que le côté “hasard fun” me rebutait un peu… Mais là vous commencez à susciter mon intérêt…

Vous m’avez donné envie d’en savoir plus.
Est-il aussi jouable à deux?

oui il est jouable a 2
a plus
alain

J’ai trouvé le principe très marrant, la rédaction des règles fabuleuse, la phase de construction des vaisseaux intéressante et, effectivement, plus tactique qu’elle n’en a l’air. Mais tout cela est un peu tué par la phase de voyage, beaucoup trop longue et confuse pour quelque chose qui devrait être automatique. Le jeu aurait sans doute gagné à plus de simplicité permettant de jouer plus rapidement cette seconde phase.

bruno faidutti dit:Mais tout cela est un peu tué par la phase de voyage, beaucoup trop longue et confuse pour quelque chose qui devrait être automatique. Le jeu aurait sans doute gagné à plus de simplicité permettant de jouer plus rapidement cette seconde phase.

La phase de voyage est moins longue que la phase de construction sauf peut etre le dernier round où il y a 16 événements et encore ...

Je trouve vraiment cette phase jubilatoire , plus précisemment lorsqu'un vaisseau adverse perd un pan complet de son vaisseau :twisted: ce serait dommage à mon avis de la rendre automatique
Et il y a quand même pas mal de choix à faire, prendre le leadership quand on est en open space, prendre un vaisseau abandoné, atterrir ou non sur les planetes etc...

Ah ça donne envie, mais je ne trouve pas de traduction des règles sur le net. :cry:
Vous avez un bon plan !?

Merci d’avance

Les règles anglaises sont très simples à lire.
Sinon, ma traduction française (trouvable depuis ludism) doit être à peu près correcte (faite avant de tester le jeu, légèrement remainée depuis). Avec l’aide de jeu de Monsieur BloodyRaoul, ça devrait rouler tout seul.
Attention : ne pas se laisser abuser par le nombre de pages, ça se lit très vite, il y a pas mal de “Douglas Adams” like dedans en remplissage.

Un lien avec un test et les liens vers les règles Word, Pdf et l’aide de jeu :
http://www.geniedelalampe.org/Gazette/fiche.php?id=438