[Galaxy Trucker Extension et Space Alert] Dates VF

Bonjour à tous !
(désolé pour le titre, j’ai pas trouvé les crochets sur mon Mac…edit : OK !)

je me suis baladé sur le forum (comme souvent…), et beaucoup parlent d’une traduction à venir de l’extension de Galaxy Trucker (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/galaxy-trucker-0)

Je suis désolé si je fais doublon avec ce post, mais j’ai pas réussi à trouver une info précise sur cette édition :
- a-t-on vraiment des infos (date ?) sur une telle traduction en 2009 ?
- l’éditeur de la version française (QWG Games) a-t-il vraiment confirmé qu’une traduction était en cours ?

Je vous remercie pour vos réponses, cela va influer sur mon choix d’acheter la version anglaise.

Cordialement, je retourne traverser un champ de météorites…
:pouiccooool:

PetitRenne dit:- a-t-on vraiment des infos (date ?) sur une telle traduction en 2009 ?
- l'éditeur de la version française (QWG Games) a-t-il vraiment confirmé qu'une traduction était en cours ?

L'extension est bien annoncée pour 2009 dans le planning officiel de QWG.
Pas de précision pour le mois de sortie.

je l’attend aussi, mais je n’ai pas encore assez épuisé le jeu initial…

Merci pour vos réponses fulgurantes… et pour cette bonne nouvelle ! :pouicbravo:
Je vais chercher ce fameux planning des sorties sur le site de QWG Games, je serai alors pleinement rassuré.

Je vais ensuite patienter tranquillement, la VF c’est quand même mieux, surtout si l’on veut à terme jouer avec ses enfants… (je ne serai pas très fier de moi si je les lançais dans la galaxie affronter des dangers qu’ils ne peuvent correctement nommer…).

Ce qui est sûr, c’est qu’au rythme effréné où l’on ressort la boîte de Galaxy Trucker depuis Noël, on sera fin prêts pour affronter l’extension dans quelques mois…

Je suis donc allé sur http://www.qwggames.nl/releasenieuws.html

J’ai appris plein de mots en hollandais :
relesaenieuws = calendrier des sorties
uitbreiding = extension

et effectivement ils indiquent une sortie en 2009 concernant Galaxy Trucker “Big Expansion”.

Par contre, comment être sur que c’est la fameuse VF tant attendue ?

Bon, je suis pénible et impatient, je vais faire confiance à KingBing et wachten verstandig (“attendre sagement”).

PetitRenne dit:Par contre, comment être sur que c'est la fameuse VF tant attendue ?

Ah oui, ça j'en suis pas sûr... mais je suppose que ça sera le cas. Si tu veux avoir une confirmation officielle, envoie leur un mail depuis leur site.

Question déjà posée ici.

PetitRenne dit:Par contre, comment être sur que c'est la fameuse VF tant attendue ?

Le marché néerlandophone n'étant pas si important que ça, les éditeurs hollandais aiment bien le multilingue. Et quand le jeu est déjà disponible en anglais et allemand, c'est généralement vers le marché francophone qu'ils se tournent (QWG en général, Top Licence avec Tigre & Euphrate, ...).
Donc, vu que QWG a fait une édition franco-néerlandaise de Galaxy Trucker qui semble plutôt pas trop mal marcher en France, il est probable qu'ils feront de même pour l'extension (et l'extension en néerlandais seul, c'est un peu risqué).

Merci pour toutes ces infos !

(et désolé Seb si je n’avais pas retrouvé le topic qui répondait déjà à ma question… honnêtement j’ai cherché avec le moteur de recherche du forum TricTrac, avec pas mal de mots clés différents, et ça ne donnait rien…)

PetitRenne dit:Merci pour toutes ces infos !
(et désolé Seb si je n'avais pas retrouvé le topic qui répondait déjà à ma question... honnêtement j'ai cherché avec le moteur de recherche du forum TricTrac, avec pas mal de mots clés différents, et ça ne donnait rien...)

Pas de soucis, l'important c'est bien que QWG a confirmé la sortie en français et en 2009 de cette extension et de Space Alert...

Oui, c’est cool, je viens d’ailleurs de leur envoyer un mail pour voir s’ils ont des dates un peu plus précises, je vous dirai si j’ai une réponse.

PS : j’attends toujours que quelqu’un me dise où sont ces fichus crochets sur un clavier de Mac… j’ai beau chercher je vois pas… il ne me reste que le copier collé…

PetitRenne dit:Oui, c'est cool, je viens d'ailleurs de leur envoyer un mail pour voir s'ils ont des dates un peu plus précises, je vous dirai si j'ai une réponse.
PS : j'attends toujours que quelqu'un me dise où sont ces fichus crochets sur un clavier de Mac... j'ai beau chercher je vois pas... il ne me reste que le copier collé...

Shift + alt + ( = [

Shift + alt + )= ]

Ah, j’avais essayé avec Pomme, mais ça marchait pas… MERCI ! :lol:

PetitRenne dit:Ah, j'avais essayé avec Pomme, mais ça marchait pas... MERCI ! :lol:

Si tu es sur Mac OS (tu parlais de "pomme"...) :

alt + 5 = [
alt + 6 = ]

C’est Ok, merci, ça a marché avec Shift + Alt ! (mais c’est quand même formidable un Mac…lol)

J’ai obtenu une réponse super rapidement de QWG, je vous la livre sans traduction : en gros on va attendre un peu !

Hello Jean-Baptiste,

The schedule is not ready unfortunately due to CGE.
What we do know is that Space Alert will be first and after that Galaxy Trucker expansion.
Hope we can release Space Alert before summer and Galaxy Trucker Exp. around Essen 2009.

Don’t forget we are publishing a 2nd edition of Cavum this year too !!
New projects from QWG are also on the schedule (at this point 4 totally new games !! and some more to come).

Best regards,
Jonny de Vries (CEO QWG Games)
www.qwggames.nl

raaaa oui bon bah l’extension en français, macache. Je préfère la prendre en népalais et y jouer. J’ai juste pu la tester une fois, c’est une bombe sur un truc déjà pas mal… ;)

La version népalaise est annoncée avec un peu de retard, disons vers 2052…

Iello annonce une sortie pour avril 2009.
Pareil pour la réédition de Cavum

Ça serait super, même si je pense qu’ils ont mis la date de sortie un peu au pif…

(moi je mise sur le vendredi 15 mai 2009 à 16h33)

On est bien d’accord. Il y a une différence entre
“Il sortira en Avril” et
“Il est annoncé pour Avril”.

Preuve en est que Space Alert Vf est annoncé par Iello en mars alors que Tibo écrit hier sur ce forum que ce sera pour Avril.