[Galaxy Trucker] Le sablier, seul sur la piste et épidémie

[Galaxy Trucker]

Premières petites parties d’essai ce matin, quelle bonne surprise :P

Un jeu modulable sous bien des aspects, fun, original et vraiment sympa tiens…

Juste 2 petits points de règle qui me chagrinent :

- Si aucun joueur n’estime avoir terminé son vaisseau avant le bouton START, qui retourne le sablier ? car il est dit que seul un joueur ayant pris un jeton d’ordre (pion oval numéroté) peut retourner le sablier.

- Si le sablier se termine et qu’aucun joueur n’a fini son vaisseau comment détermine t’on l’ordre de départ ?

- A la fin d’un voyage/aventure, les petites fusées reviennent toutes en position à partir du triangle rouge de départ ? ou bien on les laisse là où elle sont sur le plan de vol ?

Si aucun joueur estime avoir un vaisseau terminé, personne ne retourne le sablier de la zone 1 à la zone START. On continue jusqu’à ce que quelqu’un soit satisfait de son vaisseau.

Une fois que le sablier est sur la zone START (donc qu’il y a au moins un joueur ait pris son jeton d’envol), s’il se termine et qu’il y a plusieurs joueurs qui n’ont pas encore terminé leur vaisseau, les plus rapides attraperont les jetons d’envol les plus avantageux (à la jungle speed) .

A la fin d’un voyage, tu détermines l’ordre d’arrivée pour attribuer les crédits pour la position d’arrivée. Ensuite, chacun récupère sa fusée. Elles sont replacées sur la piste de voyage lors du départ du prochain voyage, en fonction des jetons d’envol (triangle rouge pour le premier, puis X jours en moins pour le deuxième etc etc…)

Nouvelles questions :

- Si je me retrouve seul sur le piste de vol, tous mes adversaires ont dû abandonner…et que je me retrouve dans une zone de combat, c’est moi qui prend tout dans la tronche ?

- Si il y a une épidémie et qu’un cockpit vide se trouve à côté d’un cockpit avec de l’équipage dedans, on perd un membre d’équipage ?!

FlashMcQueen dit:Nouvelles questions :
- Si je me retrouve seul sur le piste de vol, tous mes adversaires ont dû abandonner...et que je me retrouve dans une zone de combat, c'est moi qui prend tout dans la tronche ?

Je ne retrouve pas ce point dans la règle mais il me semble que si tu es tout seul en course, tu es considéré comme le meilleur pour tous les tests de la carte "Zone de Combat" et que tu ne subis rien.
FlashMcQueen dit:- Si il y a une épidémie et qu'un cockpit vide se trouve à côté d'un cockpit avec de l'équipage dedans, on perd un membre d'équipage ?!

Dans la règle, page 14, il est dit qu'il est utile de vider une plusieurs cabines si elles sont connectées pour éviter les effets d'une éventuelle épidémie.
Donc dans ton cas il ne se passe rien.

ok merci,

Juste pour le premier point, sans vouloir remettre en question ce que tu as dit ! pour le fun je pense que je continuerai à tout prendre dans la tronche, car si mon vaisseau se trouve en zone de combat…je ne vois pas ce qui va l’empêcher de se prendre des coups !

De plus la carte n’est pas si méchante finalement, car :
- le moins d’équipage on recule de 3 jours ! c’est pas grave je suis tout seul sur la piste
- le moins de moteur, 2 équipiers en moins c’est embêtant, mais ce sont les pertes collatérales normale…
- et les coups de semonce dans les fesses…bah pourquoi pas puisque j’essaye de me barrer le plus vite possible :lol:

…et puis il faut bien que ceux qui ont abandonnés, s’amusent à espérer qu’il va m’arriver des malheurs, les pauvres leur vaisseau est disloqué ! leur équipage décimé…

FlashMcQueen dit:ok merci,
Juste pour le premier point, sans vouloir remettre en question ce que tu as dit ! pour le fun je pense que je continuerai à tout prendre dans la tronche, car si mon vaisseau se trouve en zone de combat...je ne vois pas ce qui va l'empêcher de se prendre des coups !

Tu joues comme tu aimes !

Sinon, confirmation de ma réponse ici.

eheh je changerai ma façon de jouer quand j’aurai l’extension…ce qui à mon avis devrait arriver en 2009.

Qu’est ce qu’il y a de nouveau dans l’extension d’ailleurs ?

Dans l’extension il y a :
- Des nouvelles tuiles technologies
- De quoi jouer à cinq joueurs
- Deux nouveaux types de vaisseaux
- Des cartes évènements qui viennent modifier ponctuellement le voyage

Tu trouveras les règles en anglais ici

que du bon en somme :pouicok:

Si, lors de l’application des effets d’une carte (exple : Zone de Combats) un vaisseau est amené à abandonner avant la fin des effets de cette carte (exple : le vaisseau en phase 2 perd tout son équipage) doit il également subir le reste de la carte ? (tir ou autre perte de marchandise…)

Cela pourrait avoir des répercutions sur les morceaux en moins du vaisseau à rembourser à la fin du voyage !

FlashMcQueen dit:Si, lors de l'application des effets d'une carte (exple : Zone de Combats) un vaisseau est amené à abandonner avant la fin des effets de cette carte (exple : le vaisseau en phase 2 perd tout son équipage) doit il également subir le reste de la carte ? (tir ou autre perte de marchandise...)
Cela pourrait avoir des répercutions sur les morceaux en moins du vaisseau à rembourser à la fin du voyage !

Oui les effets de la carte sont tous appliqués avant l'abandon.