[Galaxy Trucker] Les dés

[Galaxy Trucker]

Hello,

Après une petite dizaine de parties de cet excellent jeu, et suite à la lecture des règles de l’extension (mon prochain achat), une question m’assaille.

Les deux dés (noirs) du jeu sont-ils des dés à 6 faces standards ou pas?

Parce que sur un de mes deux dés, il n’y a pas le chiffre 1, juste rien à la place.

J’ai toujours cru que c’était un “dé spécial”, mais au vu vaisseau 1a, je pense maintenant que mon dé est juste mal imprimé.

Si qqun pouvait me fixer, j’en serais fort aise.

Merci d’avance :1900pouic:

tout d’abord bonjour
alors dans ma boite ,j’ai une paires de dés tout a fait normal, avec des chiffres de 1 a 6 , ils servent pour localiser les degats recut sur ton vaisseau suite a des meteorites / pirates / tir de laser en tout genre ^^.

bonne chance a toi dans l’espace intersideral :stuck_out_tongue:

C’est à priori ton dé qui a un problème car les miens sont tout à fait standards :wink:

C’est bien ce qu’il me semblait.

Merci pour la confirmation, me reste juste à remplacer le dé défectueux!

Je confirme aussi: deux D6 numérotés de 1 à 6 chacun.
Par contre, les miens aussi ont certains de leurs “points” qui s’effacent; c’est peut-être ce qui est arrivé au tien?

Peut-être.

Mais sur mon dé, je pense que la face 1 n’a simplement jamais été imprimée.

Enfin, finallement peut importe, je vais pas contacter le SAV pour si peu, juste trouver un autre d6.

merci encore pour l’info.

Ps: ce qui est amusant, c’est que si les probabilités sont légèrement altérées avec l’absence d’un “1”, tous les chiffres de 2 à 12 peuvent néanmoins sortir. Evidemment le 1 peut aussi sortir avec le 0, ce qui donnait un peu plus de répis aux vaisseaux.

Non, c’est sûr que contacter le SAV pour un simple D6, “normal” de surcroît (càd numéroté de 1 à 6)… :shock: :)

Les chocs sur vos vaisseaux devaient être “décalés” un peu vers la gauche, avec cette modif.

EDIT: je parle de décalage en terme d’espérance, mais en fait, avec une seule face “1” qui vaut “0”, une chance sur 36 d’obtenir la somme “7” devient 1/36 d’obtenir la somme “1”;
donc vous deviez obtenir un peu moins de frappe au centre et, à la place, être un peu plus “tranquilles” (puisque 1 ne touche rien)
Je suis clair, non? :kingboulet: :lol:

Oui!

Sauf que de mémoire, avec deux dés “standard”, on a 6 chances sur 36 de faire 7.

Avec mon dé mal imprimé on en a, sauf si je compte mal, 4 au lieu de 6.

Disons, que ça change peu de choses et que je ne risque pas de “redécouvrir” le jeu à la prochaine partie, juste en changeant le dé défectueux.

La partie devrait juste être un chouia plus dangereuse.

Vivement l’extension ! :pouiclove: !

Les D6, c’est pas ce qui manque, et rien n’empêche de jouer en comptant 1 pour le blanc…