[GALAXY TRUCKER] missions

[Galaxy Trucker]

Gros fan du jeu et possédant les 2 grosses extensions, je me demandais ce qu’apporte cette nouvelle extension. ça m’intrigue toujours. J’ai cru voir des nouveaux composants, et des cartes… Mais je n’ai pas plus d’infos.

Est ce que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne spatiale? Merci d’avance!

Et puisque je vous tiens, si quelqu’un a un scan des cartes de handicap présentes dans la boite anniversaire, je suis preneur également!

à bientôt dans les étoiles, je retourne construire mon vaisseau contre les prédateurs :wink:

Je viens de découvrir l’existence de cette extension.
Je n’y ai pas encore joué mais d’après le descriptif, les missions fonctionnent sur le même principe que les missions du jeu online.
Si tu n’y as pas joué, tu as des missions avec des objectifs à remplir genre ramener des caisses de bières, d’explosifs, battre des records de vitesse, détruire le plus possible de pirates,…
Bref, des ptits challenges en plus pour rajouter un peu de piment dans tes voyages.

Pour le scan des cartes, donnes moi ton email par mp

Merci infiniment! C’est beau cette communauté  .Et hop, mp envoyé!

Effectivement, je n’ai jamais joué on line, je n’avais donc aucune info.
Un site très connu parle également de 70 composants et de 26 supercartes… Des idées de ce que c’est?
Et les composants, sont ils spécifiques aux missions ou découvre t on des nouveaux trucs rigolos?

Merci pour vos retours.

ça doit se sentir un peu que j’ai une groooosssse envie de craquer ?

Je pense que les composants sont ces fameuses tuiles “caisses de bière”, “explosif” ou autre que tu dois transporter pendant tes trajets.

Ca fait un moment que je n’ai pas joué à la version online mais je me souviens d’une mission ou tu devais choisir combien de caisses d’explosif tu voulais transporter, sachant qu’elles prennent de la place dans ton vaisseau et que si l’une d’entre elles explosent, ca fait un gros trou donc plus tu en transportes et plus tu prends des risques. Bien sur, tu gagnes plus de points à la fin si tu survis ^^

C’est ce genre de délire que tu retrouves sur tablette et c’est vrai que c’est sympa.
Si tu craques, ce sera à toi de nous faire un retour du coup yes

Les composants ont un dos différent de ceux des extensions ils n’apportent rien sauf des ennuis mais sont des objectifs de certaines missions.
on a :
de la radioactivité qui neutralise nrj et humains
du verre qui explose au moindre impact à proximité
de l’explosif qui fait péter les 8 voisins
du lourd  voir très lourd qui diminue les moteurs
des artefacts qui neutralisent une ligne ou une colonne du vaisseau voir les deux

et peut être d’autres que j’ai oublié…

sgtgorilla dit :Les composants n’apportent rien sauf des ennuis
J’en attendais pas moins, et ça ne m’étonne pas trop…
Merci pour ces précisions

Ah ben voila, que des trucs sympa pour pimenter les parties quoi laugh

Alors en ce qui me concerne, j’adore Galaxy Trucker et j’y joue depuis sa sortie mais je n’ai jamais investi dans ses (grosses) extensions car la profusion boulimique de composants, extra terrestres, vaisseaux, cartes, etc. me semblait être une manière artificielle de le renouveler/complexifier pour un jeu que je considère comme un (grand) jeu d’ambiance pas forcément facile à sortir pour plein de raisons (ou du moins, moins que d’autres jeux d’ambiance).

Par contre, j’ai tout de suite sauté sur la VF de Missions car là, ce qui me plaît est que cette extension avec un minimum d’éléments renforce et diversifie les contextes qui étaient ce qui au final s’avérait le plus répétitif (le côté jeu de construction de Galaxy Trucker si il est également répétitif reste toujours rigolo qu’il y ait ouatemille éléments ou non…), tout en influant aussi de manière originale et différente sur la construction des vaisseaux qui, hormi la gestion de l’urgence dans la pioche des tuiles qui reste une constante, doivent être dans le cas de certaines missions pensés un peu en amont.

Bref, beaucoup de fun et de diversité en plus grace à cette extension, avec une épure d’éléments qui ne complexifient pas artificiellement (et de manière superflue à mon sens pour un jeu d’ambiance) le coeur du jeu.

C’est vrai que ça reste un jeu d’ambiance, pour joueurs certes. Mais je trouve personnellement que les 2 grosses extensions apportent vraiment de bonnes choses car après plusieurs dizaines de parties sur la boite de base, ça devient quand même relativement facile de s’en sortir.
Donc les 2 grosses extensions apportent donc de la complexité, et c’est sur que je ne les mets jamais quand je fais découvrir le jeu.

bilbokristof dit :après plusieurs dizaines de parties sur la boite de base, ça devient quand même relativement facile de s'en sortir.
Donc les 2 grosses extensions apportent donc de la complexité, et c'est sur que je ne les mets jamais quand je fais découvrir le jeu.

C'est là où cette dernière extension remplit parfaitement sa mission: sans gonfler ni complexifier artificiellement le coeur du jeu (ce qui encore une fois pour un jeu d'ambiance me semble superflu), MISSIONS arrive à rendre (bien) plus difficile et fun d'arriver au bout avec une économie de moyens qui permet de l'intégrer d'emblée même avec des débutants (au contraire, l'aspect mission renforce de manière rigolotte l'incarnation/identification thématique) avec la possibilité pour le joueur expérimenté de choisir les missions qui lui sembleront les plus adéquates pour lancer dans le bain de nouveaux joueurs. Vraiment une grande réussite que cette extension qui me semble de mon point de vue (vraiment) indispensable.