[Galaxy Trucker] Nombre de cartes à jouer

[Galaxy Trucker]

Bonsoir, si j’ai bien compris,
> lors d’une partie simple, nous prenons juste les 8 cartes étoilées de l’acte I que nous jouons avec notre vaisseau de Niveau I.
> lors d’une partie complète, pour notre vaisseau de niveau I, nous jouons 2 cartes de l’âge I puis nous reconstruisons un vaisseaux pour l’âge II, puis nous jouons le temps de 1 carte Age I puis 2 cartes Age II et ainsi de suite?
Ça fait beaucoup de temps à construire un vaisseau pour seulement 2 à 3 tours de cartes… non?
(ou j’ai raté un truc?)
NB : je prépare ma première parties et j’ai l’impression que nous n’allons quasiment pas avancer sur la piste… bizarre.

Oui, tu as raté un truc :wink:
Au niveau 1, tu fais 3 piles de deux cartes niveau 1 (6 cartes)
Au niveau 2, 3 piles de Deux cartes niveau 2 et une niveau 1 (9 cartes)
Enfin, 3 piles de 2 cartes niveau 3, une niveau 2 et une niveau 1 (12 cartes)
En espérant avoir été clair :)

Merci, c’est clair… par contre il y a quelque chose à faire lors du passage d’un tas de cartes à l’autre?
Pareil pour le déplacement sur le ruban, les vaisseaux n’avancent que lors de la pioche de la carte Espace Interstellaire… dire que je viens de me bouffer la règle, dommage qu’il n’y ait pas un petit réccap simple et clair du déroulement de la partie…

Oups, j’en ai oublié :oops:
Avant de résoudre les cartes Aventure, il faut rajouter une 4ème pile (composée comme les autres)et donc il faudra résoudre:
8 cartes au niveau 1,
12 cartes au niveau 2,
16 cartes au niveau 3.

EDIT, j’a compris (à tête reposée c’est mieux ^^)
Donc l’intérêt de faire trois piles (avant de les compléter avec une dernière pile secrète et de mélanger le tout) c’est pour la consultation, pour que personne ne monopolise toutes la pile?

Tu as 3 piles consultables en cours de construction, et 1 pile qui n’est jamais consultable par qui que ce soit.

on est donc d’accord, nickel ^^

Voilà, c’est ça :)
En tout cas tu verras que les choses sont beaucoup plus simple quand on joue que quand on lit juste les règles.
Je suis aussi passé par là ;)

buffalosteak-0 dit:Merci, c'est clair... par contre il y a quelque chose à faire lors du passage d'un tas de cartes à l'autre?

Heu, sauf règles optionnelles de variantes, les piles sont regroupées et mélangées (en gardant une carte de la phase en cours au dessus du paquet) avant de commencer le vol.