[Galaxy Trucker]
Est-ce que l’on doit abandonner la couse si l’on pert la cabine de pilotage (cabine de départ) ou est-elle considérer comme une cabine normale ?
Je ne vois rien marqué à ce sujet dans les règles, mais d’un autre côté, au niveau du thème, ça me parait bizarre de pouvoir continuer la course sans.
des avis ?
Tant qu’on a un astronaute, le vaisseau peut continuer
Le problème de la cabine de pilotage de départ, c’est que sa perte génère souvent un cassage en deux !
Et même sans astronaute, le vaisseau peut continuer, ce n’est qu’au prochain événement open space qu’il sera obligé d’abandonner (un astronaute alien seul ne peut pas piloter le vaisseau)
ok, merci
par contre, pour moi, la perte de tous les humains entraine l’abandon immédiat.
ce n’est que pour les moteurs que la carte open space intervient : si la puissance des moteurs est à zero quand sort un open space, le vaisseau abandonne la course
bloodyraoul dit:par contre, pour moi, la perte de tous les humains entraine l'abandon immédiat.
ce n'est que pour les moteurs que la carte open space intervient : si la puissance des moteurs est à zero quand sort un open space, le vaisseau abandonne la course
Exact, toutes mes confuses
A un moment, i lest écrit :
Si votre vaisseau est touché (parce que vous ne pouvez ou ne voulez pas le protéger), le composant touché doit être enlevé. Par effet de chaîne, cela peut causer la perte d’autres composants qui seront déconnectés. Si votre vaisseau est scindés en deux entités, vous pouvez décider quelle entité vous garderez, et quelle partie sera perdue.
Donc, on n’est pas obligé de conserver la cabine de pilotage.
Pour le reste : plus d’humains sur le vaisseau = abandon immédiat.
Plus de réacteur = abandon lors d’une carte Open Space.
ok, on est d’accord
je trouvais juste que ça collait pas au thème, de perdre le volant et de pouvoir continuer le voyage
mais bon, c’est bien comme ça qu’on l’a joué