[Galaxy Trucker] Petites météorites et connecteurs exposés

[Galaxy Trucker]

Première partie hier soir et une question pendant la troisième manche :
Une météorite arrive de la droite vers le milieu du vaisseau, en gros à la hauteur de la 6 (le vaisseau III, donc).
Dans la ligne où arrive cette météorite, la tuile la plus à droite (dans l’aile droite du vaisseau) n’a pas de connecteur exposé. Par contre, la tuile de droite du corps central dans la même ligne a son connecteur exposé. (et cette tuile est exposée à l’extérieur puisque, je le rappelle, le III est en forme de M inversé)
Ce connecteur peut-il être touché? Dois-je activer mon bouclier? Ou bien la météorite rebondit -elle simplement sur l’aile droite du vaisseau, sans connecteur, sans atteindre la partie centrale?

(pfiou, si quelqu’un comprend cette question à cette heure-là, j’aurai du pot)

Merci de votre attention.

Il me semble que la bonne réponse est que la météorite rebondit simplement sur l’aile droite du vaisseau sans connecteur exposé, sans atteindre la partie centrale.

Je confirme la réponse ci-dessus. La tuile la plus à droite n’étant pas exposée, la petite météorite rebondit, et ne poursuit pas sa course sur la ligne.

Ben voilà, il suffisait de demander! Merci messieurs pour votre célérité. Coupe de chance, c’est comme ça qu’on l’a joué. Mais on avait un doute parce que nos vaisseaux se sont peu abîmés au cours du voyage. Faut dire qu’on a pris beaucoup de temps à construire, ce qui semble un peu contre l’esprit du jeu (comme dirait un rugbyman).
A retester donc en mettant un peu plus la pression sur l’adversaire (comme dans Roborally, finalement)

florica.fluture dit: Dois-je activer mon bouclier?

De mémoire, on n'a pas besoin d'activer un bouclier, il fonctionne en continu, non ? (pas besoin de cellule énergétique).
PetitRenne dit:
florica.fluture dit: Dois-je activer mon bouclier?

De mémoire, on n'a pas besoin d'activer un bouclier, il fonctionne en continu, non ? (pas besoin de cellule énergétique).

Non, il faut l'actionner. Tout ce qui est vert s'actionne (boucliers, lasers double et réacteurs double).

Bah oui, c’était bien le but de ma question. Si mon connecteur de deuxième rideau était attaquable par la météorite, je devais activer mon bouclier et donc cramer une pile (ou un kiwi, c’est comme on veut). Par contre, s’il n’est pas attaquable (et c’est le cas d’après ces messieurs), et bien, j’économise le sus-nommé kiwi. Et les économies d’énergie, à plus forte raison dans l’Espace, c’est pas négligeable. (men fous, vous me direz, j’aime pas les kiwis, mais mon alien adore ça).

Vérification faite, tu as raison, il faut bien utiliser des cellules énergétiques pour actionner les boucliers. Ouch la consommation énergétique ! Il va falloir que je pirate les gazoducs ukrainiens pour compenser…

Je crois avoir joué avec les 2 méthodes, je ne savais plus laquelle était officielle… la prochaine fois je ne posterai pas dans le doute…

florica.fluture dit:(men fous, vous me direz, j'aime pas les kiwis, mais mon alien adore ça).

Tu crois qu't'on alien m'en donnerait un quignon d' son kiwi ?
J'lui donnerai un gros quignon d'Ripley en échange.

Malheureusement, m’sieur Bing, mon alien a été victime d’une sale épidémie au troisième tour et j’ai du l’enterrer près de Zepta 5.
Moche, y’m’restait des kiwis…

florica.fluture dit:Moche, y'm'restait des kiwis...

Tu les as déposés sur sa tombe je suppose... quel gâchis...

Même pas. De dépit et de rancune mêlée (contre cette chienne de vie), j’ai cramé tous mes kiwis restants dans l’espace intersidéral suivant, allumant ainsi tous mes double-réacteurs, sorte de feu d’artifice à la mémoire de mon pov’ alien. Mince, il est drôlement cruel ce jeu…

florica.fluture dit:Mince, il est drôlement cruel ce jeu...

... et tragique.

…et génial ! :mrgreen: