[Galaxy Trucker]
Bonjour à ; tous, je viens de découvrir galaxy trucker (il vaut mieux tard que jamais) et j’ai commencé quelques parties (3); il y a deux/trois détails qui me chiffonnent et je n’ai pas trouvé; la réponses dans les règles. - si une météorite (ou autre) endommage la cabine principale est ce que ça signe la mort du vaisseau ou tant qu’il reste des cosmonautes le vaisseau peut continuer ? - si une météorite (ou autre) touche un accumulateur, cabine de vie ; on perd tout ou par exemple on peut redistribuer les cellules d’énergie sur d’autres accumulateurs ? - si lors d’une mauvaise rencontre on doit donner des marchandises et qu’on en a pas, qu’est ce qui se passe ? - j’ai lu dans les règles de la « grosse extension » qu’on enlevait des composants de vaisseau pour la construction en fonction du nombre de joueurs mais ça n’est pas indiqué dans les règles de base. Du coup c’est juste pour l’extension ou c’est une rectification des règles de bases ? - si on a pas d’argent à la fin de la partie pour payer les pénalités, qu’est ce qui se passe ? Merci à tous pour vos réponses.
DABA dit :Bonjour à ; tous, je viens de découvrir galaxy trucker (il vaut mieux tard que jamais) et j’ai commencé quelques parties (3); il y a deux/trois détails qui me chiffonnent et je n’ai pas trouvé; la réponses dans les règles. - si une météorite (ou autre) endommage la cabine principale est ce que ça signe la mort du vaisseau ou tant qu’il reste des cosmonautes le vaisseau peut continuer ? -Tant qu'il te reste des moteurs et une cabine occupée, c'est bon... enfin, jusqu'à la prochaines météorite !:)
si une météorite (ou autre) touche un accumulateur, cabine de vie ; on perd tout ou par exemple on peut redistribuer les cellules d’énergie sur d’autres accumulateurs ?non, on ne peut bouger que les ressources, l'équipage reste dans sa cabine (c'est étrange, mais c'est comme ça). Et on ne bouge les ressources que lorsqu'on en choppe de nouvelles.
- si lors d’une mauvaise rencontre on doit donner des marchandises et qu’on en a pas, qu’est ce qui se passe ?Tu donnes des piles.
Si tu n'as ni batteries, ni ressources, tu ne donnes rien (mais de toute façon, tu n'es pas bien).
- j’ai lu dans les règles de la « grosse extension » qu’on enlevait des composants de vaisseau pour la construction en fonction du nombre de joueurs mais ça n’est pas indiqué dans les règles de base. Du coup c’est juste pour l’extension ou c’est une rectification des règles de bases ?je n'ai pas encore essayé la grosse extension
- si on a pas d’argent à la fin de la partie pour payer les pénalités, qu’est ce qui se passe ? Merci à tous pour vos réponses.
bah, ça n'arrive qu'au dernier vol, nous on élimine le joueur dans ce cas, mais c'est p'tet pas préciser dans les règles.
J'imagine que si on a une tête brûlée qui fait n'importe quoi, ça peut arriver tour 2 mais je donnerai 10 cred's à tout le monde pour qu'il puisse payer ses dettes. Ou alors tu l'envois faire la vaisselle !
Merci pour les réponses. encore deux ou trois petites choses. on bouge les ressources que lorsqu’on en prend des nouvelles ça ok. mais du coup par rapport à mon exemple, lorsqu’on est touché on perd tout ce qu’il y a sur la case (que ce soit des cosmonautes, de l’énergie ou des marchandises)? on peut bouger les marchandises et les dispatcher sur le vaisseau comme on veut quand on en récupère, j’avais lu ça dans les règles. mais est ce qu’on peut bouger les cellules d’énergie? Il me semble qu’on ne peut pas en gagner? par rapport aux crédits, moi ça m’est arrivé dès le premier tour. je n’ai pas réussi à prendre des marchandises et j’ai des dégâts sur mon vaisseau (comme on commence le jeu sans argent). ce cas là n’est pas prévu dans les règles? et autre chose tu dis “tant qu’il te des moteurs et une cabine occupée…” je croyais que seul les cosmonautes étaient obligatoires? on peut pas aller dans l’espace sans moteurs? (genre dans un frigo!). ludiquement.
Bonjour
Non
la météorite detruit la tuile et tout ce qu’il y a dessus est perdu
c’est a toi d’organiser et de prendre les cellules d’energie dans les éléments qui craint en premier.
pour les moteurs c’est une façon de parler, même si au prochain espace sidéral que tu rencontres, il est vrai que si pas de moteur = perdu dans l’espace
Si tu n’as pas de quoi payer, tu payes pas et ne gagnes donc rien.
les autres auront bien reussi a se faire des benefices donc ca ne change rien a la “course”
Les extensions rajoutent des tuiles et un 5eme joueur. c’est pour cela qu’il faut en enlever en fonction du nombre de joueur. Perso on n’applique pas cette règle et ça se passe très bien
merci pour les réponses. encore une!! j’ai appliqué pour la mission 1, la préparation pour le vol d’essai (débutant); pour la préparation classique (quand les gens savent jouer) on prépare 8 cartes ou 12 comme dans la phase 2? ludiquement.
Pour le vol d’essai je sais plus du tout comment ça se passe, mais pour les règles standard le vol est toujours composé de 4 tas de 2 cartes de la phase en cours + 1 carte de chaque phase précédente.
Donc (4 x (difficulté + 1)) : Mais de toutes façons t’as des icônes assez claires sur la plaquette.
Super, merci à tous pour vos réponses. maintenant il ne me reste plus qu’à affronter le cosmos!!! Ludiquement.