[Galaxy Trucker] Sablier et dés

[Galaxy Trucker]

Bonjour

je voudrai avoir deux précisions svp :
- combien de fois faut il lancer les dés pour les météorites et les zones de combat ?

ex : j’ai une grosse météorite devant, 2 à gauche, 1 à droite (ça existe peut être pas)
Je lance les dés 3 fois ?
Il me semble que dans les règles, si on fait un 8 admettons, c’est 8 en colonne et 8 en ligne, de chaque coté.
Je ne trouve pas ça logique.

Idem pour les zones de combats, mais là, j’ai plutôt l’impression que c’est 2 jets de dés :
ex : 1 petit tir à l’arrière, un gros à l’arrière.

Pour les sabliers, quand doit/peut on le retourner ?
On ne peut le retirer qu’une fois totalement écoulé mais on est libre de le faire quand on veut ? Pour avoir des minutes en plus ? C’est bien ça ?

Merci

agony dit:Bonjour
je voudrai avoir deux précisions svp :
- combien de fois faut il lancer les dés pour les météorites et les zones de combat ?

ex : j'ai une grosse météorite devant, 2 à gauche, 1 à droite (ça existe peut être pas)
Il me semble que dans les règles, si on fait un 8 admettons, c'est 8 en colonne et 8 en ligne, de chaque coté.
Idem pour les zones de combats, mais là, j'ai plutôt l'impression que c'est 2 jets de dés :
ex : 1 petit tir à l'arrière, un gros à l'arrière.

hum...
Chez moi, on tire une fois par météorite (ou par tir).
agony dit:Pour les sabliers, quand doit/peut on le retourner ?
On ne peut le retirer qu'une fois totalement écoulé mais on est libre de le faire quand on veut ? Pour avoir des minutes en plus ? C'est bien ça ?

Le sablier, s'il n'est pas sur sa dernière case, tu peux le retourner à tout moment, s'il est complètement écoulé.
S'il est sur sa dernière case, une fois que tu l'as retourné, tu n'as plus le droit de toucher à ton vaisseau (tu prends alors ta tuile de place).

Ça te garanti d'avoir au moins 2 minutes pour e deuxième vol, et au moins 3 pour le 3ieme (chez nous, on ne fait plus le premier, trop long et pas amusant).

Bonjour,

Chez moi ca joue comme Blue :

agony dit:

ex : j’ai une grosse météorite devant, 2 à gauche, 1 à droite (ça existe peut être pas)
Il me semble que dans les règles, si on fait un 8 admettons, c’est 8 en colonne et 8 en ligne, de chaque coté.

Dans ton exemple de météorites, tu parles de quatre météorites, donc pour moi c’ets quatre jets de dés. Pour les tirs, c’est pareil, autant de jets de dés que tirs.
agony dit:
Pour les sabliers, quand doit/peut on le retourner ?
On ne peut le retirer qu’une fois totalement écoulé mais on est libre de le faire quand on veut ? Pour avoir des minutes en plus ? C’est bien ça ?
Merci

Tout à fait. Sur les cases III, II, I, si le sablier est écoulé et que personne ne le retourne, alors vous avez techniquement du temps supplémentaire car le sablier sera “bloqué” sur sa case. Pas toujours évident de penser à retourner le sablier quand on est à fond dans la construction. Par contre, sur la dernière case, sablier écoulé = temps de construction terminé

Bon jeu

++

Blue dit:
On ne peut le retirer qu'une fois totalement écoulé mais on est libre de le faire quand on veut ? Pour avoir des minutes en plus ? C'est bien ça ?

Le sablier, s'il n'est pas sur sa dernière case, tu peux le retourner à tout moment, s'il est complètement écoulé.
S'il est sur sa dernière case, une fois que tu l'as retourné, tu n'as plus le droit de toucher à ton vaisseau (tu prends alors ta tuile de place).

Je ne le vois pas tout à fait comme ça : on ne peut retourner le sablier sur la dernière case qu'une fois qu'on a pris sa « tuile de place », et on ne peut plus toucher à son vaisseau une fois qu'on a pris la tuile.
scand1sk dit:
Blue dit:

Je ne le vois pas tout à fait comme ça : on ne peut retourner le sablier sur la dernière case qu'une fois qu'on a pris sa « tuile de place », et on ne peut plus toucher à son vaisseau une fois qu'on a pris la tuile.
on dit juste la même chose là, ou j'ai mal saisi le sens de ma phrase !

Ok. Parfait !
lancer les 2dés pour chaque météorités/tirs

Tant que ce n’est pas les 2 dernières minutes, ce n’est pas obligatoire de retourner le sablier dès qu’il s’est vidé, offrant du temps supplémentaire légalement à tous.

Merci

agony dit:Tant que ce n'est pas les 2 dernières minutes, ce n'est pas obligatoire de retourner le sablier dès qu'il s'est vidé, offrant du temps supplémentaire légalement à tous.

Voilà. Note que le joueur le plus en avance (et il y en a théoriquement toujours un) a tout intérêt à retourner le sablier.
Blue dit:

Pas tout à fait, dans ta phrase, tu dis :
Vaisseau fini -> Retourner dernier sablier -> prendre tuile de place.

Et moi :
Vaisseau fini -> prendre tuile de place -> retourner dernier sablier.
scand1sk dit:
Blue dit:

Et moi :

prendre tuile de place est optionel...
Tu peux oublier, et dans ce cas, tu prends la meilleurs place au moment où tu y penses.
Blue dit:
scand1sk dit:
Blue dit:

Et moi :

prendre tuile de place est optionel...
Tu peux oublier, et dans ce cas, tu prends la meilleurs place au moment où tu y penses.

Tu m'as fait douter, et je viens de vérifier dans la règle : tant que tu n'as pas pris de tuile numérotée, tu n'as pas le droit de retourner le sablier.