J’ai récupéré ma Big Expansion d’Essen, qui m’a l’air excellente (on y joue demain)
La raison de ce post, c’est qu’avec ma boîte, il y avait un blister de planche de pions qui semble provenir de la boîte de base, ainsi qu’un sachet avec les pions en plasitque représentant les astronefs (4 couleurs de la boîte de base).
Je ne connais pas la raison de cet ajout, et j’ai écrit à l’éditeur, mais pas de réponse à ce jour.
Donc, je voulais savoir si je suis le seul dans ce cas, et si quelqu’un connait le fin mot de l’histoire…
Merci !
J’ai eu les mêmes éléments supplémentaires à Essen
Ils m’ont demandé quand j’avais acheté la boîte de base, c’était Essen 2007
Il y probablement un écart entre les versions de base (l’origine et la réédition)
Je n’en sais pas plus
Les cartes et les tuiles sont différentes dans l’extension et dans la version de base (les cartes ont l’air plus ‘plastiques’ que carton dans l’extension, et les tuiles sont légèrement striées dans l’extension plutôt que lisses). Comme ça tu ne peux pas faire la différence entre la base et l’extension quand tu joues.
A noter que si tu as la version franco/néerlandaise, tu n’as pas besoin de ces tuiles et cartes, tu as déjà tout au même format.
Merci de vos précisions…
J’ai la version Essen07, donc, ça va me servir…
En plus, en regardant bien, les crédit$ sont punchés différemment (octogonal) et les cartes sont plus allongées.
Mais les vaisseaux ont l’air d’être les mêmes…
didier_adasoc dit:J'ai eu les mêmes éléments supplémentaires à Essen
Ils m'ont demandé quand j'avais acheté la boîte de base, c'était Essen 2007
Il y probablement un écart entre les versions de base (l'origine et la réédition)
Je n'en sais pas plus
oui, c'est un truc comme ça : c'est moi qui ait récupéré ta boîte sur le stand à Essen, Deckard.
on m'a demandé quelle version tu avais mais je n'ai pas pu répondre.
le set est donné gratuitement pour permettre une adaptation entre l'extension et la première édition puisqu'apparement il doit y avoir des différences de matériel.
je n'en sais pas plus, je n'ai pas le jeu.
Merci à toi, Kouyne…
Effectivement, il y a des différences mineures (je viens d’éditer mon post plus haut en précisant), mais ça permet d’avoir un jeu clean. Tu as bien fait de la prendre…
Deckard dit:Merci de vos précisions...
J'ai la version Essen07, donc, ça va me servir...
En plus, en regardant bien, les crédit$ sont punchés différemment (octogonal) et les cartes sont plus allongées.
Mais les vaisseaux ont l'air d'être les mêmes...
Les vaisseaux sont un peu moins pointus dans la nouvelle version, mais ça ne change pas grand chose...
En tout cas, félicitations à CGE… du bon boulot…
Connaitriez-vous la date de disponibilité de cette extension pour la France ? Merci par avance
Beaucoup de gens sur les rangs pour l’extension en français…
L’est énorme ce jeu ![]()
Le jeu de base est en effet énorme, et l’extension ne l’est pas moins.
Après renseignements, il semblerait qu’elle soit prévue en Français pour le premier trimestre 2009.
Vu qu’il y a pas mal de texte sur les cartes, je vais peut-être réussir à patienter jusque là ! Mais c’est pas sûr …
Héhé, bonne nouvelle ce que tu nous dis là ! Faut que je me retienne d’ici là.