Personne quasi n’en parle
Pour ceux qui l’on, qu’en pensez-vous?
Je suis en train de lire les règles, et il a l’air chouette ![]()
J’y ai joué et j’ai adoré. je ne sais pas ce que ca vaut sur le long terme mais j’avoue que j’ai vraiment envie d’y rejouer. J’attend que mon magasin local se le degote mais apparement ce n’est pas prevu pour tout de suite
sinon, je te renvoi a mon avis (pour eviter de le reecrire ici
)
bon sinon, je reviens quand meme un peu sur le sujet, il faut savoir que je comprends que beaucoup n’aimeront pas ce jeu.
-le principe du puzzle chronometré peut paraitre stressant, avec un facteur chance non negligeable. moi je trouve ca fun, mais certains n’aimeront pas. de plus, c’est peut etre fun les premieres parties, et je peux suspecter que sur le long terme cet exercice devienne moins marrant et plus contraignant (on commence a connaitre les pieces, on calcul au mieux etc…)
-La phase expedition est completement chaotique: on tire une carte et selon la gueule des vaisseaux, l’un des joueurs s’en prend plein la tete. Encore une fois, cet aspect tres chaotique peut repousser bon nombre de joueurs qui auront ce type de mechanisme en horreur. Moi je trouve ca vraiment marrant (parfois frustrant, mais bon hein… ). De plus cet aspect chaotique peu s’attenuer considerablement si on prend le temps de regarder les cartes evenement lors de la phase puzzle pour construire un vaissau approprié au voyage.
Pour resumer donc, Galaxy trucker m’a vraiment seduit car c’est un ovni dans mon paysage ludique. assez unique dans sa conception, un materiel d’excelente qualité (sisi, tres bon !!), et une experience assez particuliere lors de ma premiere partie. Je suis donc le publique ideal pour ce jeu. Et au risque de repeter… ben oui ca peut ne pas plaire ![]()
merci.
Je suis de plus en plus faible… je sens que je vais craquer
Sur le net, il arrive tout doux un peu partout
![]()
pas eu l’occasion d’y rejouer encore…
En fait, il ya une soiree jeu ce soir, mais je ne peux pas y aller. suis un peu deg, vu que je sais qu’il y sera ![]()
tom-le-termite dit:La phase expedition est completement chaotique: on tire une carte et selon la gueule des vaisseaux, l'un des joueurs s'en prend plein la tete. Encore une fois, cet aspect tres chaotique peut repousser bon nombre de joueurs qui auront ce type de mechanisme en horreur. Moi je trouve ca vraiment marrant (parfois frustrant, mais bon hein... ). De plus cet aspect chaotique peu s'attenuer considerablement si on prend le temps de regarder les cartes evenement lors de la phase puzzle pour construire un vaissau approprié au voyage.
Il me semble que dans les règles avancées, les joueurs peuvent savoir à l'avance ce que les attendent en regardant dans le paquet pendant la phase de construction du vaisseau (mais à la fin, on rajoute quelques cartes inconnues en plus pour ajouter un peu de surprise)
Rinou dit:Il me semble que dans les règles avancées, les joueurs peuvent savoir à l'avance ce que les attendent en regardant dans le paquet pendant la phase de construction du vaisseau (mais à la fin, on rajoute quelques cartes inconnues en plus pour ajouter un peu de surprise)
Oui c'est bien ça, mais on ne sait pas dans quel ordre elles arriveront, et comme elles tapent/avantagent tout le monde, le premier ou le dernier, c'est pas évident d'anticiper sa place.
Par contre, effectivement, ça permet de construire/consolider son vaisseau en fonction.
Pour ma aprt, j'aime bien sans être extrêmement fan non plus. Surtout qu'au niveau de la phase de construction, s'il y a trop d'écarts entre 2 joueurs, ça fausse tout le reste (il est -presque- possible de construire un vaisseau parfait en fonction des cartes, la dernière fois, en phase 3, j'ai du perdre 2 éléments à tout casser quand mes adversaires ont abandonnés, ou finis en piteux état). Par contre, jouer les 3 manches, c'est peut-être un peu trop, mais l'avantage, c'est que c'est très configurable, on peut ne faire que 2, voire un seul voyage.
et ne jouer que le vaisseau 3 b c’est top
A la lecture des règles, ça m’a l’air vraiment très sympa… En plus, le poids de la boîte et le matériel sont quand même globalement alléchants…
Ce jeu est génial ![]()
enfin, moi j’adore ![]()
thème très présent, léger, stressant comme il faut pendant la phase de construction.
et c’est vrai que le matos est super agréable
la phase de voyage, on subit les cartes, c’est vrai, mais suivant comment le vaisseau a été construit, on ne la subit pas de la même manière
ça reste quand même très contrôlable et après quelques parties on fait des vaisseaux qui tiennent la route.
on peut même jouer en solo , mais j’evite a cause de mes vaisseaux sont meilleurs que mes adversaires.
sinon oui le matos est top
quelqu’un a t’il tester l’extension offerte en ligne ?
a plus
alain
c’est tres bon aussi
a plus
alain