Bonjour,
Je viens d’installer une version de windows XP sur un ordi qui avait windows 2000. Le probleme est qu’il a gardé l’ancien systeme et je me retrouve avec d’un coté w2000 et tous les programmes installés dessus ou wxp sans les programmes (puisqu’ils sont chez w2000).
Comment je peux faire pour virer w2000 et recuperer tous les dossiers et prog sur xp?
Merci.
Bonjour,
Bah c’est que t’as pas du faire une mise à jour du système.
Insertion du CD sous Windows 2000 - démarrage avec l’assistant migration.
Rappels :
Windows 2000 installe le système dans un répertoire C:\WINNT
Windows XP installe le système dans un répertoire C:\WINDOWS
Les 2 systèmes ont en commun les répertoires suivants :
C:\PROGRAM FILES → emplacemnet d’installation des programmes par défaut
C:\DOCUMENTS and SETTINGS → emplacement de profils utilsateurs
Le problème c’est que les programmes ajoutent des informations fonctionnelles dans la base de registre du système d’exploitation. Donc programmes installés sous W2K ajoutent des informations dans le répertoire de Windows 2000.
Le second problème c’est que les répertoires utilisateurs sont liés au système d’exploitation par un SSID (série de chiffre et lettre) qui est unique pour chaque utilisateur.
Donc utilisateur de Windows 2000 n’est référencé que pour Windows 2000.
Dans le cadre d’une mise à jour du système Windows 2000 vers XP, il bascule tout de l’un à l’autre.
Dans le cadre d’une installation par dessus, celà devient 2 système d’exploitation sur la même partitition.
Conclusion :
- sauvegarde des données
- sauvegarde des drivers si sur disque
- sauvegarde de ce qui est important
- formattage de C:
- réinstallation de Windows XP
Tu peux aussi supprimer les programmes et les profils qui ne servent à rien + répertoire Winnt et réinstaller tout tes programmes.
Mais bon c’est pas forcémtnt ce qu’il y ca de plus propre.
thespios dit:Conclusion :+1
- sauvegarde des données
- sauvegarde des drivers si sur disque
- sauvegarde de ce qui est important
- formattage de C:
- réinstallation de Windows XP
pas mieux
C’est pas faux.