Bonjour,
J’ai une petit galère (un peu grosse quand même ) sur un de mes PC.
Je n’arrive pas à booter sur le HDD car il me dit qu’il n’arrive pas à lire un fichier suite à un plantage.
J’ai donc dans le BIOS indiqué le CDRom pour le boot.
Lors du boot j’obtiens le message suivant : reboot and select proper boot device.
Pensant qu’il ne reconnaît plus le lecteur de DVD je relance la machine et demande F8 ; le seul lecteur dispo est le HDD. Il ne reconnait donc pas le lecteur de CD ROM.
Arg comment je peux faire ?
question bête : as tu mis un disque systeme dans ton lecteur ![]()
Oui XP.
Et là pouf ça remarche sans réparer rien du tout.
J’ai défait toutes les maps et vérifier les connections. J’ai tout remis en place et le truc est reparti tout seul.
Désolé pour le bruit.
C’est quand même beau l’électronique ![]()
c’est toujours mieux quand ca remarche mais qu’on ne comprend pas pourquoi, que lorsqu’on ne comprend rien et que ça ne marche pas ![]()
Sinon, dans l’absolu, si tu as un soucis (plantage ou autre) avec un truc qui tourne sous windows, le plus simple est d’utiliser un cd de boot linux et de regler les problemes via cette interface… le plus simple étant encore de tourner sous linux, ca plante globalement moins et c’est plus compatible avec d’autres os ![]()
Le Korrigan dit:le plus simple est d'utiliser un cd de boot linux et de regler les problemes via cette interface...
Merci pour ce très bon conseil. De plus j'ai déjà une machine qui tourne sur Mandriva.
Sanguo dit:Le Korrigan dit:le plus simple est d'utiliser un cd de boot linux et de regler les problemes via cette interface...
Merci pour ce très bon conseil. De plus j'ai déjà une machine qui tourne sur Mandriva.
Oui enfin le boot linux c'est pas une baguette magique qui répare les pb de windows non plus
Généralement, devant un windows récalcitrant:
1) utiliser le cd linux pour faire qq tests hardware (parce que statistiquement une barette de ram/un disque dur lache plus souvent qu'un bon vieux xp)
2) faire des backup avec le cd linux
3) prendre le cd de windows et cliquer sur "réparer l'installation" (rigolez pas, j'ai testé une fois et ça a marché
4) format + réinstall
Le Korrigan dit:le plus simple étant encore de tourner sous linux, ca plante globalement moins et c'est plus compatible avec d'autres os
c'est vrai mais pour autant je ne sais plus à quoi ça sert de le dire à chaque fois que qqun a un pb avec windows.
je crois que si on m'avait filé 1 € pour chaque fois que j'ai lu cette phrase, j'aurai racheté microsoft
Yep…
Sanguo dit:Et là pouf ça remarche sans réparer rien du tout.
J’ai défait toutes les maps et vérifier les connections. J’ai tout remis en place et le truc est reparti tout seul.
C’est vrai que de temps en temps faire un petit coup de ménage ça sert
Ca évite que le porc chauffe bêtement à cause de la poussiere et puis à force de déplacer sa tour, les connectiques souffrent un peu… Donc les remettre ça corrige souvent ces petits déagréments !
En même temps, devant une défaillance matérielle, le cd de boot linux, il est aussi utile qu’un paratonerre, hein.
L’avantage de Linux, c’est qu’il y a que les geek qui l’utilisent, donc l’OS reste propre et ne plante pas… ou pas, parce que, perso, entre Windows et Linux, le plus stable n’est pas le second, hein. Faut dire que j’ai du matos dernier cri, aussi.
Keiyan, JH ch. drivers et + si affinitiés