[Game jam 2] Jurassic Horn [10 avril à 18h00]

Game Jam 2 terminée - résumé et remerciements
  • Merci à tous pour votre participation, vous avez été extraordinaires.
  • Si vous souhaitez la découvrir plus en détails, vous pouvez aussi lire cet article de présentation.
  • Handicap : choisit de 2 à 4 contraintes parmi Dinosaures, Pose de tuiles, Objectifs cachés et Licornes.
  • Merci à notre éditeur partenaire pour cette édition : SUPERLUDE

Tric Trac

Do It Your Game ?
  • Do It Your Game est un site internet qui possède un groupe Facebook et un channel Discord.
  • Notre objectif : rendre accessible les jeux francophones en Print & Play a un maximum de personnes.
  • Nous organisons aussi ponctuellement des événements particuliers tels que des concours de création.

Jeux participants (topics à suivre)

Excellente nouvelle : Superlude est notre partenaire sur cette édition !

Merci infiniment pour leur confiance. L’éditeur offrira 2 jeux : Tanuki Market et Doddle island à 2 participants de la Game Jam, tirés au sort. Les jeux seront envoyés après le confinement. Chacun des 2 participants tirés au sort, recevra un jeu.

Cool. Mais si c’est une équipe qui est tirée au sort ?

Bonne question ! Si c’est une équipe qui est tirée au sort, le jeu sera envoyé à l’un des membres de l’équipe. :wink:

Bonsoir à tous,

Le live de présentation est lancé !

Les contraintes ont été publiées et le premier post a été actualisé. 

Nous avons aussi mis en ligne un article pour donner tous les détails de cette édition.

Le channel Discord tourne bien. De nombreuses équipes ont été formées et de nouveaux participants sont arrivés.

N’hésitez vraiment pas en cas de questions (si besoin, le site contient aussi beaucoup de liens et de conseils).

yes

Le temps est écoulé ! Merci à tous pour votre participation !

Nous sommes en live et nous communiquerons pour la suite des événements, ne vous inquiétez pas.

Salut Guillaume :) 

J’ai suivi le live sans participer à cette Jam et je voulais faire quelques remarques ici en plus du sondage : 

• Je préfère bien plus (beaucoup plus !) 48h au 24h !
  • Le système de 4 contraintes avec au moins 2 imposées c’est vraiment super, c’est à la fois contraignant et en même temps ça offre toute une palette de choses possibles. Je préfère bien plus ceci à un simple “mot” ou “thème” :) 
  • Le principe de lire 2 règles par auteur, oui pourquoi pas, pas sur que tout le monde le fasse de la même manière ou autre mais bon, je comprend le pourquoi du comment 
  • J’avoue que j’aime bien le côté concours. Est-ce vraiment possible d’avoir un tirage au sort et un concours à part ? Je sais pas trop, là je ne suis pas très sur de moi sur cette réponse j’avoue 

Très bonne organisation encore une fois ! Milles bravos à vous

A bientôt

Merci beaucoup pour ton retour détaillé Khel, c’est vraiment super sympa !

Je l’ajoute dans le listing des remarques (nous le décortiquerons pour éventuelle troisième édition).

Encore un grand merci pour l’(organisation. Ce fut un très bon moment de création dans une ambiance sympa lors des échanges suer Discord.

Continuez comme ça ! Ca rend le confinement plus supportable.

Et voici le lien vers ma création de ces 48 h : Dinosaures et Licornes (D&L), je sais ce n’est pas original, tant pis.

Merci beaucoup pour ta participation et pour tes mots d’encouragements laurent36 !

yes
J’attends demain soir mais si certains d’entre-vous veulent créer des topics dédiés à leur jeu, j’actualiserai le premier post de cette page comme je l’ai fait pour la première Game Jam. Il me faudra juste le nom de votre jeu, le nombre de joueurs (mini / max), l’âge conseillé et la durée approximative du partie.

Bonne fin de week-end à toutes et à tous !

Encore un grand merci aux organisateurs de cette game jam.
Je suis bien d’accord avec les commentaires de Khel, je remplirai le sondage d’ailleurs.
Le côté concours est intéressant je trouve en terme de motivation.  Mais recevoir des commentaires et en faire à d’autres participants peut aussi être très enrichissant… À voir donc…

Et notre contribution à la game jam:
Dinosaur Island
2-4 joueurs
à partir de 7 ans
20 minutes
Jeu presque de tuiles avec des vrais rôles cachés, des dinosaures et c’est pas impossible qu’il y ai une licorne aussi.

Bonjour. Voici mon jeu pour cette game jam 2.
Licornosaurus (2j, 15min, +6ans)
Download PDF

Génial, merci pour vos retours et pour vos partages ! Le premier post a été actualisé.

Et hop, c’est à moi d’entrer en scène avec Cueillette à Saladia, un jeu pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans pour des parties d’environ… Je dirais 20 minutes.

Bravo à l’équipe pour l’organisation qui n’est pas simple, et à tous les participants pour ces jeux qui donnent envie. Et vive le PnP !

Je copie honteusement sur toi, ChrisAntem ! Et je présente mon proto Dinosaures vs Licornes.

Un jeu de 2 à 6 joueurs
20 minutes
A partir de 8 ans.

Bonsoir à tous,

Le tirage au sort pour les 2 jeux Superlude a eu lieu et l’article pour clôturer la Game Jam 2 est disponible ici.

On me souffle dans l’oreillette qu’une troisième édition serait déjà dans les tuyaux (le week-end du 2 mai). :wink: