[Game jam DIYG 2] Cueillette à Saladia

Dans le cadre de la deuxième game jam du site Do It Your Game, il fallait créer un jeu respectant deux contraintes minimum parmi quatre. J’ai réussi à en pondre un, voici son histoire. Poum poum.

Saladia est donc une forêt magique où se côtoient des êtres fabuleux : licornes, dragons et dinosaures. Mais c’est aussi un endroit où poussent sur les arbres des fruits moins connus et pourtant tout aussi fantastiques.
Vous avez trouvé un accès à cette forêt, mais difficile de s’y aventurer sans y voir grand chose (un peu comme dans un donjon…). Il va donc falloir tâtonner un peu, estimer où se trouvent les bonnes cartes dans ce jeu de stop ou encore (comme dans ce même donjon, à croire que j’aime cette mécanique).

Je voulais un jeu suffisamment simple, avec un peu de choix à faire et le moins de matériel possible. Je pense que j’ai réussi : les règles sont courtes avec une mécanique connue (couper un paquet), le fait de rater sa cueillette n’est pas trop punitive (c’est parfois même le contraire), et il n’y a que 50 cartes + deux cartes de règles (j’ai ajouté des cartes blanches pour faire ses fruits et ses monstres), avec une préparation moindre : mélanger les cartes et poser le paquet sur la table.

Le jeu est peut-être pas assez équilibré, mais c’est en fonction des retours sur les parties que je pourrai affiner. Donc j’espère que vous passerez un bon moment à Saladia.

Téléchargez les quatre pages à imprimer (pour avoir des cartes recto-verso) ici : le lien magique.