J’ai l’intention de pratiquer ce jeu que j’ai depuis longtemps sans y avoir joué, durant les fêtes. Je voudrais juste savoir s’il tourne aussi bien à 4 joueurs, sachant que le jeu est quand même fortement configuré pour 5 joueurs (un peu comme Wallenstein par exemple).
Je me pose la même question pour Warrior Knights qui semble configuré pour 6.
Merci ![]()
Le Trône de Fer marche très bien à 4 joueurs. Le seul hic c’est que ça accentue pas mal la victoire surprise. Comme il 'y a plus de places par joueur sur la carte, on est vite au “bord” de la victoire, et généralement celle ci arrve à la surprise générale, parcequ’on avait pas vu que le joueur pouvait gagner ce tour ci. ça oblige à beacoup plus d’attention. Sinon à 4 on a à peu près toute la tension du jeu, sauf la situation très particulière du Lannister à 5. En effet celle ci rajoute une petite dimension “survie”/diplomatie pour ce joueur à 5.
Sinon je crois que l’extension “A storm of swords” est justement faite pour le jeu à 4, sans vouloir pousser à la consommation.
Concernant Warrior Knights, le jeu est en effet idéal à 6 mais jouable à 4 sans problème.
Comm dit plus haut, l’extension storm of sword, en plus d’etre une extension 6 joueurs, fourni un nouveau plateau, permettant de jouer a 4 joueurs seulement.
Je dirais que si tu as les moyens, fais claquer la base +les 2 extensions. (base et 1e extension en francais, 2e en anglais)
Warrior Knights, equilibré a 4 5 et 6 joueurs. Et la petite extension est vraiment interessante et rajoute de nouvelles conditions de victoire et d’armée.(base en francais, extension en anglais).
Franchement ce jeu est fait pour jouer à 5, voire 6 avec l’extension. pas moins…C’est là que le jeu prend toute sa saveur. ![]()
C’est vrai que ce jeu est fait pour jouer à 5 voir 6 avec l’extension. Mais il fonctionne très bien à 4.
On s’amuse aussi beaucoup