[Game of thrones] Contrôle et consolidation

Salut à tous!

Je voudrais savoir de quelle manière on acquiert et preserve le contrôle sur une zone (à savoir poser un blason)? Suffit-il de la quitter volontairement (c’est-à-dire sans en être repoussé) ou cela exige-t-il une consolidation, ce qui donnerait couronnes ET contrôles?

Merci d’avance!

(à confirmer) il me semble que la consolidation et la prise de controle sont totalement indépendants et que la consolidation ne sert qu’a récupérer des couronnes.

La “prise de controle” pour moi se fait quand tu rentres dans un territoire et tu le controles tant que tu ne t’en fais pas dégager (soit par un combat s’il y a des unités dessus, soit par l’arrivée d’une autre faction s’il y a personne)

Mince j’ai fait une connerie … :?

Réponse ci dessous.

Vassili dit:Salut à tous!
Je voudrais savoir de quelle manière on acquiert et preserve le contrôle sur une zone (à savoir poser un blason)? Suffit-il de la quitter volontairement (c'est-à-dire sans en être repoussé) ou cela exige-t-il une consolidation, ce qui donnerait couronnes ET contrôles?
Merci d'avance!

Prendre le contrôle d'une zone et consolider n'ont quasi rien à voir ensemble si ce n'est qu'il faut controler un territoire pour pouvoir récolter des couronnes. Pour garder une zone sous ton controle, tu peux poser un blason dessus (il faut évidement que tu possèdes ce blason dans ta réserve) mais uniquement si tu quittes volontairement la zone.

Attention une zone controlée par l'intermédiaire d'un blason ne peut pas recevoir d'ordre, seules les troupes peuvent en recevoir. L'interêt de controler un territoire sans troupe dessus est interessant (mouarf) pour les supplies (ravitaillements), musterings (recrutements), la carte Westeros A Game of Throne ou tout simplement pour avoir 7 citadelles.

Donc pas besoin de consolider pour pouvoir poser un blason sur une zone

Starckeusement vôtre

Narf j’avais vu juste je vais donc aller immédiatement eviscerer mon ex-adversaire Greyjoy, qui de toutes façons à titre de représailles a subi la grande et célèbre colère Baratheon!!! :D

et maintenant pour tester vos connaissances, peut on controler une capitale adverse avec un jeton ;)

Dori dit:et maintenant pour tester vos connaissances, peut on controler une capitale adverse avec un jeton ;)

Il me semble que oui.

Lannistèreusement Vôtre

Bien sûr que l’on peut ! :)

Il est précisé dans les règles, que lorsque l’on quitte sa capitale, il n’y pas besoin de poser de pion pouvoir pour en avoir le contrôle. Mais lorsque cette capitale ne nous appartient pas, il faut poser un pion pouvoir recouvrant le dessin du blason de la capitale pour contrôler cette zone.