[Game of Thrones - Edge HBO] Recrutement Personnage neutre

Bonjour,
Dans la TTV de ce beau jeu de cartes (//www.trictrac.tv/video/Game_Of_Thrones_HBO_de_la_partie), à 08’13 M. Phal pose le Personnage Allié Syrio Forel en lui appliquant le bénéfice du Lieu La Route Royale. Or M. Nicolas lui dit que ce n’est pas possible vu que Syrio n’est pas de la maison Stark… On est d’accord que c’est une erreur et qu’un personnage neutre peut bien être posé durant la phase Recrutement (et que La Route Royale s’applique dans ce cas)…?

avec le texte des cartes c’est mieux

Je ne connais pas la version HBO mais dans le JCE d’origine il existe des lieux qui réduisent le coût des personnages de certaines familles.
Un personnage neutre n’appartient à aucune famille. C’est peut-être pour ça que le lieu que tu cites ne fonctionne pas.
En tous cas, bien sûr que tu peux poser un personnage neutre à la phase de recrutement.

Je viens d’y jouer à l’instant et puisque je tombe sur cette question, je confirme :
- Tu peux évidemment recruter un personnage neutre pendant la phase de recrutement.
- Tu PEUX lui appliquer le bonus de la route royale, car il n’y a pas indiqué que ça ne s’applique qu’à la maison Stark (contrairement au Bois sacré, je suppose qu’il a du confondre).
D’ailleurs la route royale est elle-même une carte neutre, ce qui est cohérent (le bois sacré est une carte Stark).
Donc tu as raison.

Silpion dit:Je viens d'y jouer à l'instant et puisque je tombe sur cette question, je confirme :
- Tu peux évidemment recruter un personnage neutre pendant la phase de recrutement.
- Tu PEUX lui appliquer le bonus de la route royale, car il n'y a pas indiqué que ça ne s'applique qu'à la maison Stark (contrairement au Bois sacré, je suppose qu'il a du confondre).
D'ailleurs la route royale est elle-même une carte neutre, ce qui est cohérent (le bois sacré est une carte Stark).
Donc tu as raison.

Merci pour cette réponse très claire.