[Game of Thrones JCE] Quelle extensions choisir ?

Salut à tous,
je souhaite me mettre à Got Jce et je souhaite savoir par quoi il est préférable des commencer (après avoir usé la boite de base) ?

plutot par un des packs familles ?
(Rois de la Mer, Princes du Soleil, Seigneurs de l’Hiver, Rois de l’Orage, La Reine des Dragons, Lions du Roc)

ou bien l’un des cycles ? (Le Fracas des Armes, Le temps des Corbeaux, Port-Réal , Défenseurs du Nord Fraternité sans Bannière , Secrets de Villevieille, La Geste des Champions , Au-delà du Détroit, ASotS : Le Chant de la Mer)
Chaque cycle introduisant des nouvelles mécaniques je pars de principe que si l’on commence un cycle, on le fini avant de partir sur un nouveau.

Pour les cycles, lequels choisir en priorité ? (je suis preneur d’infos sur les principes généraux des nouvelles mécaniques, dans les grandes lignes)
Quels sont les meilleurs ? Lesquels sont dispensables?

Merci d’avance

Cela dépend si tu as des familles favorites, si c’est le cas les pack de familles sont un bon choix, si ce n’est pas le cas un cycle complet!
niveau nouvelle mécanique il y en a deux en particulier( que tu retrouve dnas les packs de famille mais avec peu de cartes du coup)
Eté/Hiver : selon la saison (ete/hiver ) certaines cartes seront plus ou moins puissantes(martell plutot été, stark Hiver par exemple).
Tu passesd d’une saison à l’autre grace à des cartes qui te l’indique.

L’ombre : tu mets face cachée des cartes qui ont une icone ombre et tu peux en sortir une par phase (elle déclenche alors sont effet en général), cela permet un peu plus de bluff.

Merci pour les infos :)
Pour ce qui est des maisons, la boite de base inclus 4 familles.
Par quels biais sont intégrée les Martels et les Greyjoy ?

Pour les cycles, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, en revanche je pense que l’étape suivante après le set de base, c’est de prendre les packs de familles, qui l’enrichissent et le complètent vraiment bien.

Si tu es un joueur occasionnel et que tu ne comptes pas trop jouer en tournoi, je dirais même que Core Set + les 6 packs de famille c’est suffisant pour prendre beaucoup de plaisir. Martell et Greyjoy sont justement introduits par le biais de ces packs.

Les greyjoy et les martell sont intégrés grace a des boites deluxe

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … +de+la+mer

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … +du+soleil

Fausse manip, désolé.

Si on part du principe que tu ne souhaites pas faire de compétition, tu peux acheter n’importe quelle boite de famille en plus de la boite de base, ce qui permet déjà de faire un deck très acceptable!

Pour savoir quelle boîte choisir, je pense que tu devrais réfléchir aux sensations de jeu que tu souhaites avoir. Le mieux étant bien sûr de “tester” les familles.

Je vais essayer de te caricaturer les decks de base pour te faire une idée:

-Stark: Fort en défi rouge, peu de vert, agressif.
Thématiques de deck: créature, tully…

-Lannister: Fort en défi vert, pété de tunes, excellent en “contrôle” (pour les joueurs qui n’aiment pas subir).
Thématiques de deck: Argent, clans, inclinaison…

-Targaryen: agressif, possibilité de jouer en “masqué” (personnages imprévisibles) et donc réactif. Nécessite de l’influence.
Thématiques de deck:Reine et dragon, dothrakis, réduction de force…

-Martell: basé sur l’influence et le contre essentiellement. Idéal pour joueur passifs ou n’aimant pas se faire attaquer. Plutôt défensif donc.
Thématiques de deck:Vindicatif, perte d’icones, aspics des sables…

-Barathéon: Le moins intéractif. Fort en bleu, possibilité de stratégie “rush”. Peu agressif en fait, un deck pour les timides… :mrgreen:
Thématiques de deck:Trone de fer, chevalliers, rush, ashai…

-Greyjoy: Peu testé. Je ressens un effet “gobelins” avec ce deck, pleins de petits persos et de petits combos pour de gros dégats. Le deck qui me plait le moins et que je connais le moins…
Thématiques de deck: ?

Restent aussi les decks mestre, sauvageons, garde de nuit, fraternité…

Le jeu étant bien sur modulables à l’infini, les caractéristiques que je te donne sont totalement ajustables (et donc discutables…).

Par exemple je joue en clans-fraternité, maison lannister et un agenda neutre, bref le bordel!

Concernant ta question sur les cycles, il faut savoir que les chapitres coutent entre 10 et 15 euros pour 20 cartes (X1 ou X3 exemplaires). Ça vaudra le coup surtout dans un 2è temps pour peaufiner ou personnaliser tes decks, mais attention, on trouve entre 0 et 4 cartes maximum pour une famille dans chaque chapitre. Choisir les cycles peut s’avérer couteux…

Ensuite, tu peux consulter ce forum pour toutes tes questions “techniques”.

:arrow: http://letronedeferjce.forumactif.com/

Pour visualiser les boites et leur contenu voici un exemple de site:

:arrow: http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html

merci ! je testerai chacune des familles, je verrai celle qui me branche le plus.

rrrrrrooooo pas de bol, mes 3 crémeries sur Paris en rupture de stock jusqu’à vendredi, pas de bol quand même.
Moi qui espérais dépuncher ce soir…

A mon avis, commence par prendre une ou deux extensions propres à une famille. Cela pour plusieurs raisons:

:arrow: tu vas pouvoir vraiment construire deux decks types par boite selon les propositions de chaque boite avec les 3 exemplaires autorisés des cartes non uniques.
:arrow: tu vas avoir accès à un plus grand nombre de complots. Avec l’expérience, tu te rendras compte que la qualité de ta main de complots conditionne vraiment ta partie
:arrow: tu vas avoir accès à de nombreuses cartes clés neutres polyvalentes auxquelles tu n’aurais pas accès sinon, et qui sont justes excellentes quelque soit la maison que tu joues (comme le bouclier de papier, les cauchemards […])

Je te conseillerais donc les boites spéciales Stark, Barathéon et Targaryen.

Après si tu veux creuser, les autres boites de maison sont très bien aussi. Et ensuite, si tu dois te lancer dans un cycle, le cycle au-delà du détroit est très bien, récent en plus, et la boite “réfugiés de guerre” tout juste rééditée, est immanquable.

Bonnes joutes à toi :P

Si ça peut aider, pour avoir étudié la question le WE dernier:

. les 3 boites d’extensions en rupture de stock seront toutes de nouveau disponibles d’ici cet été :-)

. les packs pour les cycles à 9/10 € (ancienne édition des cycles 1 à 4) sont à éviter, les cartes n’étant pas toutes en x3 comme dans les nouveaux packs à 14/15€.

. Le cycle 2 vient justement d’être réédité en x3, les cycles 1, 3 et 4 le seront dans les prochains mois.

. Le cycle 5 (Fraternité sans Bannière) commence à être en rupture dans pas mal de magasins.

Salut !
Je viens de commencer ce JCE également : je te conseille vivement la boite de base + les grosses extensions dédiées aux familles (que j’ai eu la chance de trouver d’occasion, car actuellement stark et targaryen sont en rupture).

Les petites extensions ne se justifient, selon moi, que lorsque tu auras un peu jouer et que tu pourras bien les choisir en farfouillant leur contenu sur les sites dédiés …

hanakana dit:Salut !
Je viens de commencer ce JCE également : je te conseille vivement la boite de base + les grosses extensions dédiées aux familles (que j'ai eu la chance de trouver d'occasion, car actuellement stark et targaryen sont en rupture).
Les petites extensions ne se justifient, selon moi, que lorsque tu auras un peu jouer et que tu pourras bien les choisir en farfouillant leur contenu sur les sites dédiés ...

boite de base reçue ce jour :)

côté extension : boites famille c'est noté !
en famille j'aurais bien commencé par stark et targaryen justement .....
je vais devoir attendre la réedition !

juste par curiosité, concernant les petites extensions, je me demandent comment elles sont composées.
20 cartes en 3 exemplaires pour chaque paquet, mais combien de cartes neutre dans le lot? combien de cartes familles ? les 4 familles de base? les 6 familles? est ce variable? pour résumer : y a quoi donc dedans ;)

Tu peux trouver le contenu des chapitres sur les builders en ligne, comme agotcards.org.

Il y a les 6 familles, souvent un complot ou deux…

Pour les familles, la Stark est la plus simple a prendre en main. La Targ la moins evidente.

Merci pour les conseils, j’ai l’impression que les pack famille offrent avant tout le gros avantage d’avoir directement les persos en 3 exemplaires pour permettre le doublons (triplon plutot)

tibopatato dit:Merci pour les conseils, j'ai l'impression que les pack famille offrent avant tout le gros avantage d'avoir directement les persos en 3 exemplaires pour permettre le doublons (triplon plutot)

:arrow: + des complots
:arrow: + des cartes neutres importantes
:arrow: + des propositions de decks intéressantes pour débuter

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: