Bonjour,
J'ai un peu fouillé mais à priori la question n'as pas été posé.
Lors de notre partie nous avons un petit soucis en terme de recrutement.
Toutes mes pieces ( ou presque ) étaient sur le plateau. Surtout tout mes chevaliers étaient sur le plateau. Sort une carte Mustering ( recrutement ).
L'un de mes territoires contient 5 unités.
J'ai la possibilité de recruter dans une de mes forteresses ou se trouve un fantassin.
Dilemme: Ais-je le droit d'oter un de mes chaveliers de mon terrotoire à cinq unités ( pour revenir dans ma limite d'approvisionnement ) PUIS de le poser sur ma forteresse toujours en restant dans ma limite d'approvisionnement.
Autrement dis quand on effectue un recrutement doit-on respecter un ordre entre RECRUTER puis AJUSTER par rapport à la limite d'approvisionnement. Ou bien AJUSTER puis RECRUTER ou bien DANS L'ORDRE QUE L'ON SOUHAITE.
Enfin autre question concernant L'implantation locale.
Je peut jouer une implantation dans n'importe quel territoire ( qu'il y ai un dessin de couronne ou pas )?
Dans ce cas je prend un blason?
Si je le joue sur un territoire ou se trouve une couronne dessinée j'en prend deux?
Et si je place le jeton special sur un territoire sans dessin je prend deux blason?
Et enfin si je joue le jeton special ou se trouve une couronne dessinée j'en prend trois?
Correcte ou pas pour les implantations
Merci d'avance.?
déja tu n'es pas censé avoir de probleme d'ajustement avant la phase de mustering. En effet les contraintes d'approvisonnement doivent être respectées a tout moment de la partie ! Lors de la phase de recrutement tu n'auras donc aucun chevalier excédentaire sur le plateau (vu que les ajustements auront déja eu lieu).
Quand on regarde bien les seules choses qui peuvent conduire a un ajustement d'unités sont:
- les retraites
- la carte supply qui remet a jour les positions des joueurs sur la ligne d'approvisionnement.
pour l'implémentation locale:
- tu peux la jouer nimporte ou
- tu gagnes 1 blason +1 par courrone sur la case
- le jeton spécial ne donne rien en plus, il permet juste de jouer une implémentation locale supplémentaire dans le tour (c'est le seul jeton a étoile qui n'a pas de pouvoir supplémentaire)
Mille merci...
La régle zappé c'est donc que l'on doit tout le temps etre en adequation avec nos contraintes d'approvisionnement.