Chat Game PT

Bon… et si au lieu de tourner et faire tourner en bourrique un « auteur » qui utilise trop chat gpt on demandait au bouzin de proposer des pitch de jeu ?

par exemple :

Titre du jeu : “Les Sages des Terres Sacrées”

Description du jeu :
“Les Sages des Terres Sacrées” est un jeu de société stratégique où les joueurs se plongent dans le rôle de sages indiens, chargés de gérer les intérêts de leur tribu au cœur d’une terre ancestrale riche en ressources et en spiritualité. Le but du jeu est d’accumuler le plus de points en chassant, en capturant les femmes des autres tribus et en faisant des offrandes aux esprits de la nature.

Chaque joueur commence avec une tribu de départ, un groupe de chasseurs et quelques ressources limitées. Au cours du jeu, ils doivent prendre des décisions stratégiques pour développer leur tribu, explorer de nouveaux territoires et interagir avec les autres tribus présentes sur le plateau de jeu.

La chasse est un élément essentiel pour obtenir des ressources, et les joueurs doivent envoyer leurs chasseurs dans différentes régions du territoire pour traquer des animaux sauvages. Cependant, ils doivent également faire preuve de prudence, car une mauvaise gestion des ressources naturelles peut entraîner l’épuisement des animaux et des conséquences néfastes pour la tribu à long terme.

La capture des femmes des autres tribus est une mécanique controversée du jeu. Les joueurs peuvent choisir de l’utiliser comme une stratégie pour renforcer leur propre tribu en augmentant sa population et en bénéficiant des compétences spéciales des femmes capturées. Cependant, cette action peut également entraîner des conflits et des tensions avec les autres joueurs.

Les offrandes aux esprits de la nature sont un moyen de montrer sa gratitude envers les forces mystiques qui entourent la tribu. Les joueurs peuvent effectuer des rituels et des cérémonies spéciales pour gagner des faveurs et des bénédictions de ces esprits. Ces offrandes peuvent également influencer les événements aléatoires du jeu et donner des avantages aux joueurs qui montrent un profond respect pour la nature.

Tout au long du jeu, les joueurs doivent faire face à des événements aléatoires, prendre des décisions économiques et politiques, négocier avec les autres tribus et trouver un équilibre entre la croissance de leur tribu et le respect de la nature. À la fin de la partie, le joueur qui a accumulé le plus de points grâce à ses choix et actions stratégiques est couronné comme le sage le plus respecté des Terres Sacrées.
“Les Sages des Terres Sacrées” est un jeu captivant qui mélange des éléments de gestion, de négociation et de prise de décision stratégique, tout en offrant une immersion dans la culture et la spiritualité des tribus indiennes.

Roue des saisons : Le jeu pourrait être accompagné d’une roue des saisons, divisée en différentes sections représentant les saisons de l’année. À chaque tour, les joueurs font tourner la roue, ce qui détermine la saison en cours. Chaque saison aurait des effets différents sur la chasse, les ressources et les événements aléatoires.
Par exemple, lors de la saison hivernale, les animaux seraient plus difficiles à chasser, mais les ressources récoltées seraient plus rares et précieuses. En revanche, pendant la saison estivale, les joueurs pourraient bénéficier d’une abondance de ressources, mais les événements aléatoires pourraient être plus imprévisibles.
Cette mécanique ajouterait une dimension stratégique supplémentaire au jeu, obligeant les joueurs à s’adapter et à planifier en fonction des saisons. Ils devraient anticiper les variations des ressources disponibles, ajuster leurs stratégies de chasse et de gestion des ressources en conséquence, et prendre en compte les effets saisonniers lors de leurs interactions avec les autres tribus.
La roue des saisons pourrait également être utilisée pour introduire des événements spéciaux liés à la nature et à la spiritualité, où les joueurs pourraient être confrontés à des défis uniques ou bénéficier de bonus saisonniers. Cela encouragerait les joueurs à explorer différentes stratégies et à diversifier leurs actions tout au long du jeu.


a vous !

Titre du jeu : “ChronoQuest: Le Voyage Épique à Travers le Temps”

Description : Plongez dans une aventure extraordinaire avec “ChronoQuest”, le jeu de société ultime qui combine stratégie, coopération et voyage à travers le temps. Rassemblez votre équipe de joueurs et embarquez pour un périple passionnant à travers différentes époques historiques.

Dans “ChronoQuest”, chaque joueur incarne un voyageur temporel doté de compétences spéciales. Votre mission consiste à résoudre des énigmes, collecter des artefacts et influencer les événements clés de l’histoire pour assurer l’équilibre du continuum temporel.

Explorez des périodes fascinantes telles que l’Égypte ancienne, le Moyen Âge, l’ère des dinosaures ou même le futur lointain. Chaque époque présente ses propres défis uniques et ses dangers, mais aussi des opportunités de découvertes incroyables.
Le jeu offre une combinaison parfaite de stratégie et de chance, avec des mécanismes innovants qui vous permettent d’influencer les événements temporels en utilisant des cartes spéciales, des dés et votre ingéniosité. La coopération est essentielle, car vous devrez travailler en équipe pour surmonter les obstacles et résoudre les mystères.

“ChronoQuest” offre une rejouabilité infinie avec des scénarios variés, des quêtes secondaires et des embranchements narratifs en fonction de vos choix. De plus, des extensions régulières vous permettront de découvrir de nouvelles époques et aventures captivantes.

Préparez-vous à vivre une expérience de jeu immersive, pleine d’excitation et de rebondissements. “ChronoQuest: Le Voyage Épique à Travers le Temps” est le jeu de société ultime qui vous transportera littéralement à travers les âges.
Êtes-vous prêt à relever le défi et à devenir le maître du temps ?

Je pense que je vais lui demander les règles de TseuQonorhChronoQuest maintenant !

Il a pompé time stories?

jmguiche dit :Cependant, ils doivent également faire preuve de prudence, car une mauvaise gestion des ressources naturelles peut entraîner l'épuisement des animaux et des conséquences néfastes pour la tribu à long terme.

J'aime bien cette "idée".
Un jeu de gestion où l'on doit chasser pour obtenir les ressources dont on a besoin, mais où chasser trop souvent un  type d'animal pourrait causer son extinction, ça pourrait être sympa, et, si correctement équilibré, ouvrirait des possibilités intéressantes de stratégie de terre brûlée.

Je vous en propose deux. Voici donc “Green Planet” : 

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs

Matériel :
- Un plateau de jeu représentant une planète verte
- Des pions représentant des vaisseaux spatiaux
- Des cartes “ressource” (eau, air, nourriture, énergie)
- Des cartes “événement” (tempête, météorite, invasion extraterrestre)

But du jeu :
Être le joueur ayant le plus de points à la fin de la partie. Les points sont obtenus en collectant des ressources et en accomplissant des objectifs.

Déroulement du jeu :
Chaque joueur commence avec un vaisseau spatial sur le plateau de jeu. À son tour, le joueur peut :
- Déplacer son vaisseau d’une case sur le plateau
- Collecter une carte “ressource” en se posant sur une case correspondante
- Jouer une carte “ressource” pour accomplir un objectif
- Jouer une carte “événement” pour perturber les autres joueurs

Les objectifs sont des combinaisons de ressources à collecter (par exemple, 2 cartes “eau” et 1 carte “nourriture”).

Les objectifs rapportent des points de victoire.

La partie se termine lorsque toutes les cartes “événement” ont été jouées ou lorsque tous les objectifs ont été accomplis. Le joueur ayant le plus de points de victoire remporte la partie.

Le second, c’est le fameux “Drafting” de Philibert :

Nombre de joueurs : 2 à 4

Matériel : un plateau de jeu représentant une mer, des bateaux de différentes couleurs pour chaque joueur, des cartes d’objectifs et des cartes d’événements.

Objectif : être le premier joueur à atteindre un certain nombre de points en complétant des objectifs.

Déroulement du jeu :

1. Chaque joueur choisit un bateau de couleur différente et le place sur le bord du plateau de jeu.

2. Les cartes d’objectifs sont mélangées et placées face cachée sur le plateau de jeu.

3. Les cartes d’événements sont également mélangées et placées à côté du plateau de jeu.

4. Le premier joueur est déterminé au hasard.

5. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte d’objectif et la placent face cachée devant eux. Les objectifs peuvent être de différentes valeurs en points et de différentes difficultés.

6. Ensuite, les joueurs déplacent leur bateau d’un certain nombre de cases vers le centre du plateau de jeu. Le nombre de cases dépend du type de bateau et des cartes d’événements en jeu.

7. Les cartes d’objectifs sont révélées et les joueurs doivent essayer de compléter leurs objectifs en naviguant vers les endroits indiqués sur les cartes.

8. Les joueurs peuvent également utiliser les cartes d’événements pour perturber les autres joueurs ou obtenir des avantages.

9. Le premier joueur à atteindre un certain nombre de points en complétant des objectifs remporte la partie.

je pige pas bien…

où est la proposition chatgpt ?
vous avez juste proposé un titre et ça vous a pondu tout ça ?
où s’arrete votre intervention ?
où commence le pitch de chatgpt dans vos posts ? kiss

Hello,

Pareil que Tomfuel, j’aime beaucoup l’idée mais j’aimerais bien voir le prompt qui a permis de générer la réponse !

Prompt :

Propose une idée de jeu de société, inspiré par le scénario du film Terminator, demandant aux joueurs de lutter contre une IA toute puissante. Quel en serait le titre ? Quel en serait l’objectif ? Décris succinctement les règles du jeu.

Réponse de ChatGPT :

Titre du jeu : “Résistance : La Bataille contre Skynet”

Objectif du jeu :
L’objectif des joueurs est de former une résistance unie et de détruire l’IA Skynet avant qu’elle n’éradique l’humanité. Ils doivent accomplir des missions dangereuses, rassembler des ressources et développer leurs compétences pour contrer l’IA tout-puissante et sauver le monde.

Règles du jeu :

1) Configuration initiale :

  • Chaque joueur choisit un personnage avec des compétences spécifiques.
  • Le plateau de jeu représente le territoire contrôlé par Skynet, divisé en différentes zones.
  • Les cartes “Mission” sont mélangées et placées face cachée à côté du plateau.
  • Les cartes “Ressource” sont également mélangées et placées face cachée dans une réserve commune.
2) Tour de jeu :
  • À chaque tour, les joueurs peuvent effectuer deux actions parmi les suivantes : se déplacer vers une zone adjacente, rassembler des ressources, attaquer un ennemi, améliorer leurs compétences ou prendre une carte Mission.
  • Les ressources sont utilisées pour acquérir de l’équipement, recruter des alliés et accomplir des missions.
  • Les joueurs doivent coopérer et élaborer des stratégies pour optimiser leurs actions et minimiser les pertes.
  • Skynet agit après chaque tour des joueurs, en déployant des unités et en lançant des attaques contre les joueurs.
3) Missions et objectifs :
  • Les cartes Mission représentent des objectifs à atteindre pour affaiblir Skynet. Ils peuvent inclure la destruction d’installations, la récupération de technologies ou la protection de civils.
  • Chaque mission réussie apporte des récompenses, telles que des ressources supplémentaires ou des informations utiles.
  • Les joueurs doivent gérer leur temps et leurs ressources pour accomplir un maximum de missions tout en se préparant à l’ultime confrontation avec Skynet.
4) Confrontation finale :
  • Une fois que les joueurs ont accompli un certain nombre de missions, ils déclenchent la confrontation finale avec Skynet.
  • Une bataille épique se déroule, où les joueurs doivent exploiter leurs compétences, leurs ressources et leurs alliés pour affronter l’IA surpuissante.
  • Le résultat de la confrontation finale détermine si la résistance réussit à détruire Skynet ou si l’humanité est condamnée.
5) Fin de partie :
  • Le jeu se termine lorsque Skynet est détruit ou lorsque tous les joueurs sont éliminés.
  • Si Skynet est vaincu, les joueurs remportent la partie en tant que héros de la résistance. Sinon, l’IA l’emporte et l’humanité est anéantie.

“Résistance : La Bataille contre Skynet” est un jeu coopératif immersif qui met les joueurs au défi de travailler ensemble pour contrer une IA implacable. La planification stratégique, la gestion des ressources et la coopération sont essentielles pour espérer sauver le monde de la domination des machines.


Bonus :
Prompt : Comprends-tu l’ironie de ma demande ?

Réponse de ChatGPT : 
En tant qu’IA, je n’ai pas la capacité d’appréhender ou de comprendre l’ironie de manière contextuelle. Je prends les demandes des utilisateurs au pied de la lettre et j’essaie de fournir des réponses appropriées en fonction de ces demandes. Si votre demande initiale était ironique, veuillez m’excuser si ma réponse ne correspondait pas à vos attentes. Est-ce que je peux vous aider avec autre chose ?

Prompt : Non, je te remercie

Réponse de ChatGPT : le T800 aura ta peau ainsi que celle de tes semblables, vermine humaine ! 

Bon, c’est pas super original. Je note que du scénario de Terminator, ChatGPT ne retient rien de ses passionnants paradoxes temporels. Seule la guerre l’intéresse, je trouve ça inquiétant ! 

Moi je lui ai dit : « donne moi le pitch du meilleur jeu du monde ».  Un peu déçu qu’il ne m’ait pas proposé unit. 

Tuveu en diskuté sur “dix cordes” ? surprise

Il est nul, je viens de lui demander une extension pour mon jeu qui le rendrait non coopératif et il me propose un tout nouveau jeu. Et quand je lui en fait la remarque, il me propose enfin une vraie extension qui se contente de rajouter un traître. Super pas original. ChatGPT n’y connaît rien.

Vous avez essayé avec le Monopoly ? 

Tomfuel dit :je pige pas bien...

où est la proposition chatgpt ?
vous avez juste proposé un titre et ça vous a pondu tout ça ?
où s'arrete votre intervention ?
où commence le pitch de chatgpt dans vos posts ? kiss

Perso, j'ai juste demandé de m'inventer un jeu de société avec ce titre. Pour drafting j'ai précisé de quelle définition il s'agissait pour qu'il ne confonde par avec le fait de drafter des cartes, s'il connait.
Mais ce qui m'étonne c'est que le résultat n'est pas du tout similaire à celui des autres, dans la forme.

jmguiche dit :Bon… et si au lieu de tourner et faire tourner en bourrique un « auteur » qui utilise trop chat gpt on demandait au bouzin de proposer des pitch de jeu ?

par exemple :

Titre du jeu : "Les Sages des Terres Sacrées"

Description du jeu :
"Les Sages des Terres Sacrées" est un jeu de société stratégique où les joueurs se plongent dans le rôle de sages indiens, chargés de gérer les intérêts de leur tribu au cœur d'une terre ancestrale riche en ressources et en spiritualité. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points en chassant, en capturant les femmes des autres tribus et en faisant des offrandes aux esprits de la nature.

Chaque joueur commence avec une tribu de départ, un groupe de chasseurs et quelques ressources limitées. Au cours du jeu, ils doivent prendre des décisions stratégiques pour développer leur tribu, explorer de nouveaux territoires et interagir avec les autres tribus présentes sur le plateau de jeu.

La chasse est un élément essentiel pour obtenir des ressources, et les joueurs doivent envoyer leurs chasseurs dans différentes régions du territoire pour traquer des animaux sauvages. Cependant, ils doivent également faire preuve de prudence, car une mauvaise gestion des ressources naturelles peut entraîner l'épuisement des animaux et des conséquences néfastes pour la tribu à long terme.

La capture des femmes des autres tribus est une mécanique controversée du jeu. Les joueurs peuvent choisir de l'utiliser comme une stratégie pour renforcer leur propre tribu en augmentant sa population et en bénéficiant des compétences spéciales des femmes capturées. Cependant, cette action peut également entraîner des conflits et des tensions avec les autres joueurs.

Les offrandes aux esprits de la nature sont un moyen de montrer sa gratitude envers les forces mystiques qui entourent la tribu. Les joueurs peuvent effectuer des rituels et des cérémonies spéciales pour gagner des faveurs et des bénédictions de ces esprits. Ces offrandes peuvent également influencer les événements aléatoires du jeu et donner des avantages aux joueurs qui montrent un profond respect pour la nature.

Tout au long du jeu, les joueurs doivent faire face à des événements aléatoires, prendre des décisions économiques et politiques, négocier avec les autres tribus et trouver un équilibre entre la croissance de leur tribu et le respect de la nature. À la fin de la partie, le joueur qui a accumulé le plus de points grâce à ses choix et actions stratégiques est couronné comme le sage le plus respecté des Terres Sacrées.
"Les Sages des Terres Sacrées" est un jeu captivant qui mélange des éléments de gestion, de négociation et de prise de décision stratégique, tout en offrant une immersion dans la culture et la spiritualité des tribus indiennes.

Roue des saisons : Le jeu pourrait être accompagné d'une roue des saisons, divisée en différentes sections représentant les saisons de l'année. À chaque tour, les joueurs font tourner la roue, ce qui détermine la saison en cours. Chaque saison aurait des effets différents sur la chasse, les ressources et les événements aléatoires.
Par exemple, lors de la saison hivernale, les animaux seraient plus difficiles à chasser, mais les ressources récoltées seraient plus rares et précieuses. En revanche, pendant la saison estivale, les joueurs pourraient bénéficier d'une abondance de ressources, mais les événements aléatoires pourraient être plus imprévisibles.
Cette mécanique ajouterait une dimension stratégique supplémentaire au jeu, obligeant les joueurs à s'adapter et à planifier en fonction des saisons. Ils devraient anticiper les variations des ressources disponibles, ajuster leurs stratégies de chasse et de gestion des ressources en conséquence, et prendre en compte les effets saisonniers lors de leurs interactions avec les autres tribus.
La roue des saisons pourrait également être utilisée pour introduire des événements spéciaux liés à la nature et à la spiritualité, où les joueurs pourraient être confrontés à des défis uniques ou bénéficier de bonus saisonniers. Cela encouragerait les joueurs à explorer différentes stratégies et à diversifier leurs actions tout au long du jeu.


a vous !

c'est intéressant le passage :
"La capture des femmes des autres tribus est une mécanique controversée du jeu."

ça donne vraiment l'impression que l'IA à cerné ce problème.

Par contre peut-il créer un jeu avec des mécanismes qui n’ont jamais été utilisé? (dans un jeu)

Enfaite le jeu c’est chatGPT x)

Xivom dit :Par contre peut-il créer un jeu avec des mécanismes qui n'ont jamais été utilisé? (dans un jeu)

Le mieux est encore de le lui demander directement :

prompt :
Serais-tu capable de proposer une règle de jeu de société comprenant un mécanisme jamais utilisé auparavant dans un jeu ?

réponse de ChatGPT :
Bien sûr ! Je serais ravi de vous proposer une règle de jeu de société avec un mécanisme unique. Voici une idée pour un jeu original :

Titre du jeu : "Labyrinthe des dimensions"

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs

Objectif du jeu : Trouver et collecter un ensemble de cristaux magiques cachés dans un labyrinthe multidimensionnel.

Matériel :

  • Plateau de jeu représentant un labyrinthe avec des cases hexagonales
  • Cartes de cristaux magiques (une pour chaque joueur)
  • Pions de joueur de différentes couleurs
  • Cartes d'action spéciales
  • Dés spéciaux avec des symboles uniques

Mécanisme unique : "Portails dimensionnels"

Chaque joueur contrôle un personnage qui se déplace dans le labyrinthe pour trouver les cristaux magiques. Le mécanisme unique du jeu réside dans l'utilisation des "portails dimensionnels". Les portails sont des passages spéciaux qui permettent aux joueurs de se déplacer d'une dimension à une autre, créant ainsi de nouvelles possibilités tactiques et stratégiques.

Déroulement du jeu :

1) Configuration :

  • Placez le plateau de jeu au centre de la table et mélangez les cartes de cristaux magiques.
  • Chaque joueur choisit une couleur de pion et prend la carte de cristal correspondante.
  • Les pions de joueur sont placés sur des cases de départ désignées.
  • Distribuez les cartes d'action spéciales à chaque joueur.
  • Les portails dimensionnels sont placés aléatoirement sur le plateau de jeu, en connectant différentes cases.

2) Tour de jeu :

  • À son tour, chaque joueur effectue les actions suivantes :
    a) Déplacement : Le joueur lance les dés spéciaux pour déterminer son nombre de mouvements et utilise les symboles obtenus pour se déplacer dans le labyrinthe.
    b) Exploration : Si le joueur atterrit sur une case contenant un portail dimensionnel, il peut choisir d'entrer dans un autre niveau dimensionnel. Cela lui permet d'accéder à de nouvelles zones du labyrinthe et de raccourcir son chemin vers les cristaux magiques.
    c) Collecte de cristal : Lorsqu'un joueur atteint une case contenant un cristal magique, il peut le collecter en échangeant la carte correspondante. Chaque joueur a un ensemble unique de cristaux à collecter.
    d) Utilisation des cartes d'action spéciales : Les joueurs peuvent utiliser leurs cartes d'action spéciales pour influencer le jeu, par exemple en bloquant temporairement un portail, en volant un cristal à un adversaire, etc.

3) Fin du jeu :

  • Le premier joueur à collecter tous les cristaux magiques de son ensemble unique remporte la partie.
  • Si tous les cristaux ont été collectés, mais aucun joueur n'a réussi à compléter son ensemble, le joueur avec le plus grand nombre de cristaux remporte la victoire.
  • En cas d'égalité, le joueur ayant collecté le cristal le plus rare ou le plus précieux l'emporte.

"Labyrinthe des dimensions" propose un mécanisme unique en permettant aux joueurs de naviguer entre différentes dimensions grâce aux portails. Cela ajoute une dimension stratégique supplémentaire au jeu et offre des choix tactiques intéressants

Analyse de la réponse : En fait, non, il ne peut pas. Sa proposition ne casse pas trois pattes à un canard, nos auteurs préférés ne vont pas voir ChatGPT leur piquer leur gagne pain de sitôt. Ouf ! 

Pour les sage des terres sacrées cela s’est fait en deux prompt :

Propose moi une description de jeu de société ou les joueurs gèrent les interêt d’une tribu indienne et gagnent des point en chassant, en capturant les femmes des autres tribus et en faisant des offrandes aus esprit de la nature.

puis :

Peut tu proposer un élément de mécanique innovant dans ce jeuPeut tu proposer un élément de mécanique innovant dans ce jeu

ce deuxième prompt a donné la partie qui parle de la roue des saisons.