[gameontabletop] Biotopes

[Biotopes]

Décidément on en soupe des animaux et des plantes en ce moment laugh : le dernier venu Biotopes

https://www.gameontabletop.com/cf1351/biotopes.html

Il y en a beaucoup, mais j’avoue que celui là m’attire un peu plus que les autres (d’où l’ouverture du sujet) même si je n’y ai personnellement pas joué :

• globalement un thème qui semble vraiment bien exploité. Entre les notions de chaîne alimentaire, les territoires sur la carte qui donnent accès à certaines ressources pour poser les animaux qui correspondent
  • le bag building. On en voit pas si souvent que ça et je trouve que sur un thème de nature, ça se prête bien
  • des objectifs communs mais pas trop présents (coucou Earth )
  • l’utilisation d’une map vraiment bien exploitée avec positionnement, déplacement
  • une lutte de territoire qui monte progressivement ( au début chacun peut se développer peinard, ensuite ça peut être la lutte pour le contrôle). Ca me fait un peu penser à un Deus sur plusieurs aspects, notamment celui là .
  • des petits combos de cartes laugh
  • des retours plutôt bons, voir très bons. Les reproches sont sur la partie hasard de pioche, mais ça peut être un défaut de découverte. Et puis ça peut au pire se variantiser assez vite
  • plutôt joli (les jetons de contrôle de territoires, font un poil cheap mais sont remplacés avec la préco par des disques en bois)
  • production locale, perso j’y suis un peu sensible d’autant quand c’est en raccord avec le thème

Pour l’instant, malgré a priori un bon petit buzz, le financement est un peu timide. A voir

J’ai créé la fiche du jeu et rattaché au sujet, même si auteur/éditeur/illustrateur n’existe pas dans la base (j’ai hésité à les référencer, peut-être les concernés voudront le faire eux-même).

Concernant ce financement, si j’ai bien compris ce n’est pas vraiment un type KS au sens où le jeu ne sera pas édité, plutôt une précommande. Même si le pallier n’est pas atteint, ils lanceront le projet, mais peut-être (surement même ) pas avec le même matos/prix. Campagne qui semble timide aussi parce qu’il y a un partenariat voulu avec les boutiques (donc j’imagine qu’une boutique va attendre vers la fin de campagne pour confirmer combien de boîte elle prend selon les commandes de ses clients). Et puis on est au début de la campagne laugh

J’espère que ça va financer, ça a l’air chouette !

Encore un moubourrage de qualité !

Leur objectif de financement n’est pas si simple à obtenir, avec en plus des voies parallèles via les boutiques, on ne sais pas trop quelle voie favoriser pour se procurer le jeu. Surtout que les partenariats boutiques n’ont pas été établis à l’avance.

Le jeu est superbe et les mécaniques sont attrayantes avec la construction de sac et les cartes. A voir pour moi.

ocelau dit :J'ai créé la fiche du jeu et rattaché au sujet, même si auteur/éditeur/illustrateur n'existe pas dans la base (j'ai hésité à les référencer, peut-être les concernés voudront le faire eux-même).

SDO avait déjà créé la fiche, la semaine dernière. Je l'ai vue quand j'ai voulu la créer. Je l'avais d'ailleurs indiqué dans le sujet dédié.
Tu seras flagellé par Sysiphus-Pommard, c'est pas bien grave.

EDIT: je ne vois plus la fiche de SDO. broken heart

EDIT post message de SDO: faut que j'arrête la picole.

Ah j’ai rien créé moi msieur, je suis juste un parasite !

petit up , ça se termine demain