Games Workshop, Dreadfleet et les autres...

Plus de schtroumpf chez Philibert, ils ont du avoir des souci avec GW ou Peyo and co :bonnetpouic:

Du coup j’ai appris plein de truc sur les Ornithorynque :pouicbravo:

Donc si j’ai bien compris GW a arrêté les jeux de gueguerre avec des figs et a fait un jeu de construction de terrier et de gestion d’une famille ornithorynque ? C’est pas un peu pompé sur Agricola ? :kingboulet:

eolnalis dit:Allez revoir la page du jeu, ils ont pas non plus le droit d'utiliser le texte original partiellement...
Ils sont vraiment trop fort :mrgreen:

C'est pas possible ... même partiellement le texte ne peut pas être repris ?! Ils participent à un concours permanent de la connerie chez GW ou quoi ??? :pouicvomi:

Bravo !

Pas un peu ridicule GW… :mrgreen:

GW fait ça pour que les boutiques en ligne françaises arrêtent d’elles même de vendre leurs jeux sans se prendre de procès pour refus de vente dans la tronche.
ça pourrait avoir du sens si des sites outre-Manche ne proposaient pas leurs produits à 30% de moins qu’en France. Politique completement incohérente et néfaste pour leur image de marque.

Je me fais un plaisir de citer Philibert depuis facebook dans ma signature.
Et ça va durer un moment ! …
nb : je leur ai demander les droits … :mrgreen:

question bete : comment edge a t il pu faire éditer Space Hulk - Death Angel?
ils ont couché avec les aliens?

en tous cas, excellente réaction que celle de philibert :mrgreen:

edge/ffg ont la licences pour faire des jeux de plateaux dans les univers de GW (mais surement que gw doit fliquer les jeux avant la sortie), mais dreadfleet c des figs, et édité par GW, donc avec la politik GW :mrgreen:

un bon moyen de reponse serrait de poser des questions sur le stand de GW à Essen …
leur disant j aurais volontier acheter mai n ayant vu la photo j ai preferé venir chercher des jeux de plateaux dont j ai les images

une explication, GW met des bâtons dans les roues des boutiques internet pour valoriser les boutiques en dures, ce qui après tout peut ce comprendre, la meilleure publicité de GW c’est les boutiques avec les démos, les jolies batailles, les conseils de peinture,l’espace fournis dans certaines boutiques pour jouer, tout cet aspect communautaire qui n’existe pratiquement pas avec la vente par internet ou chacun reste chez soit…

Évidement je n’ai rien contre la vente en ligne, mais si les boutiques disparaissent les hobbies en souffrirais beaucoup…

En tout cas c’est un peu l’explication que m’a fourni mon vendeur qui aime bien la politique de GW…

Ah oui ils aiment tellement bien les boutiques en dur que lorsque dans une ville les ventes de GW sont assez fortes ils ouvrent un centre hobby pour lui faire concurrence.

Ensuite si dans les magasins tu vois un bon stock de produits GW, une table pour jouer ainsi que des séances de peintures c’est pour devenir client premium et donc que ce revendeur paye moins cher les produits et donc de se faire une meilleure marge.

la belette dit:une explication, GW met des bâtons dans les roues des boutiques internet pour valoriser les boutiques en dures, ce qui après tout peut ce comprendre, la meilleure publicité de GW c'est les boutiques avec les démos, les jolies batailles, les conseils de peinture,l'espace fournis dans certaines boutiques pour jouer, tout cet aspect communautaire qui n'existe pratiquement pas avec la vente par internet ou chacun reste chez soit...
Évidement je n'ai rien contre la vente en ligne, mais si les boutiques disparaissent les hobbies en souffrirais beaucoup...
En tout cas c'est un peu l’explication que m'a fourni mon vendeur qui aime bien la politique de GW...

Si le but est que la communauté se voit, pourquoi ne pas simplement arrêter de proposer le produit aux revendeurs online ? A moins que ce ne soit pas légal ptet

Discussion d’un ami vendeur chez GW sur la politique maison concernant les boîtes de base :

Un client veut se lancer dans le jeu. Afin de l’accrocher, le vendeur lui demande quelle armée l’intéresse (ils jouent avec d’autres gens qui disposent déjà de bataillons.
-Necrons !
Bien, le vendeur l’oriente donc vers les produits correspondant, le codex qui va bien tout ça tout ça.
Le responsable commercial régional traine dans le coin ce jour là.

-Pour commencer le mieux c’est quand même d’acheter la boîte de base, celle avec des orks et des space marines !

-mais je veux jouer Necron…

-non mais vraiment, la Boîte de base contient ce qu’il faut pour démarrer avec des orks et des space marines !

-euh non mais… euh… tant pis, je dois y aller maintenant.

Le vendeur a pété un plomb et a incendié le responsable ; d’une vente à 100€ ils sont passés à 0€ à cause de la pression de GW pour pousser les magasins à vendre les boîtes de base (avec orks et space marines ^^) à tout prix…

Comment se tirer une balle dans le pied en somme.

Evidemment ils préférent les boutiques en dur, celles où on peut bourrer le crâne des clients, voire de leurs enfants (les cibles faciles selon le petit livre noir de GW).

Après, se tirer une balle dans le pied semble être la spécialité de GW. A tel point qu’un jour ça ne m’étonnerait pas qu’elle aille se loger ailleurs … et ce jour là je ne pleurerai pas pour eux car ce sera amplement mérité :skullpouic:

jeanjean59 dit:Evidemment ils préférent les boutiques en dur, celles où on peut bourrer le crâne des clients, voire de leurs enfants (les cibles faciles selon le petit livre noir de GW).

peut être, mais au final certain de ces enfant continue dans le jeu et finissent par jouer a autre chose (même si ils ne sont pas nombreux) qu'a des jeux GW, donc au final GW œuvre aussi pour les autres éditeurs en renouvelant un peu les joueurs (en tout cas moi a l'époque je ne connaissais que GW et maintenant je ne joue plus à warhammer, quoique j'ai une armée vampire qui traine dans un coins, composé en grande partie de figurines mantic,donc grâce a GW et warhammer je fais vivre mantic))
jeanjean59 dit:
Après, se tirer une balle dans le pied semble être la spécialité de GW. A tel point qu'un jour ça ne m'étonnerait pas qu'elle aille se loger ailleurs ... et ce jour là je ne pleurerai pas pour eux car ce sera amplement mérité :skullpouic:

Ça fait des années que je l'entend dire, et au final rien n'arrive, par contre il y a plein de jeux qui disparaissent, au final il e doivent pas être aussi mauvais, même si moi aussi je trouve leur politique trés étrange (mais je n'y connais vraiment rien en finance)