maester dit: contrairement aux grouillots de GW qui pondent la même chose depuis les débuts de cette entreprise.
De space crusade à Trafalgar, j'ai du mal à voir qu'ils pondent la même chose depuis le début.
Alors mets toi à Alkemy
Après les Demonworld, Confrontations, Retours de Dieux, Helldorado et cie, j'ai du mal à imaginer un destin différent pour Alkemy, personnellement.

Cela semble con du point de vue des joueurs mais soyez assurés qu'il y a certainement une très bonne raison et à l'action et à la manière.
Surement, oui.
Mais même moi qui suis pro GW (Non, j'ai toujours pas digéré ma période Rackham), j'ai du mal à comprendre cette action.
pour acheter à prix d'or des trucs passablement immondes
Pour le prix, vu le nombre de concurrents (qui a survécu) qui fait du plastique" dur" à un prix inférieur du leur... bin y a pas beaucoup en méd' fan.
Pour l'immonde, ils ont fait énormément de progrès depuis 25 ans. A tel point que les joueurs attendent qu'ils refassent les plastiques de leurs armées. (quand on compare les anciens et nouveaux elfes par exemple, la différence est étonnante.)
Warhammer guerre de sécession, warhammer guerre civile anglaise, warhammer ancients, warhammer napolénonic, warhammer the great war
A l'exception de "the great war" qui est basé sur une règle pourrie (40k), les autres sont basées sur ce qui est, à mon goût, la meilleur règle de jeux de figurines, celle de WHFB. (en attendant la nouvelle version basée sur la v6/v7). Donc, je suis bien content qu'ils n'en ont pas fait un DBM/Impetus/FoG like. (ni même un warmaster like)
Personnellement, je ne comprend pas que passer 18 ans et ayant atteint l'autonomie financière vis à vis de papa maman, on continu à acheter leurs produits alors qu'à l'heure d'internet, il est TRÈS facile de ce procurer d'autres produits que les leurs, surtout quand leur propres sculpteurs historique sortent des gammes en parallèle. .
Etant dans ce cas, j'ai la réponse: le nombre de joueurs.
Avec Internet (et le coût de la livre), ce qui compte le plus, ce n'est plus le prix (on n'est pas à quelques euros prêts), mais la facilité à trouver des joueurs.
Mon armée de Confrontation/Ragnarok est sous la poussière depuis un moment déjà (et a couté plus chère que chacune de mes armées de WHFB).
La peinture de mon armée de Warhammer Ancient (20mm) a été stoppée pour deux raisons: avec les nouvelles sorties de figurines, j'ai plutôt envie de passer en 28mm plastique, et je ne suis jamais tombé sur un seul joueur. Peindre pour ne pas jouer, faut être motivier.
Donc, je suis retourner à Warhammer Battle. Les règles sont géniales, les nouvelles sorties plastiques très bonnes, et lors de mes RTT, je me pointe à l'improviste dans un magasin GW et je joue avec leur règles, leur décors et leur table, sans rien payer en supplément.
bon pour les règles comme 40k ou battle ça par contre c'est une autre histoire !!
40k est une bouse, d'accord.
Par contre, Battle, les règles sont top. J'arrive même plus à gagner après une pause de quelques années.
GW, qu'on le veuille ou non, produit parmi les plus belles figs du marché.
Les meilleurs jeux, peut-être. (à part 40k)
Les plus belles figurines, pas sûr... (à part pour celles du SDA)