Games Workshop s'approprie le terme "space marines&quot

Nrx dit:De toutes façons, quand on a "G" et "W" dans les initiales de sa boîte, ça pue un peu... On a déjà 2 exemples :mrgreen:


Fais gaffe, y'a Gameworks qui va t'envoyer un Bruno Cathla armé de cotons tige ! :P

Et bien geuweu vient de fermer sa page fesse bouk suite aux tollé qui s’est suivi dessus avec leur attaque en justice pour le terme space marine, à celà c’est rajouté ceux qui n’étaient pas d’accord avec les augmentations de tarif (le marronier habituel).

Bref ils se sont fait critiqué sur leur politique commerciale sur leur page FB, ont supprimé les commentaires négatif (tiens ça me rappelle quelqu’un ça ^^) et ont fini par fermer la page vu qu’ils ne pouvaient pas suivre le rythme (bah oui après ça en devient un jeu entre les internautateurs et le méchant censurateur).

Mais euhhh c’est à la mode de se tirer une balle dans le pied ??

Moi qui trouvais qu’à coté d’un autre éditeur, GW était pas si méchant que ça …

Enfin, ils font des bons jeux et du bon matos eux au moins. :)

rafpark dit:
Mais euhhh c'est à la mode de se tirer une balle dans le pied ??


Ben ça m'étonnerait que ça les affecte en quoi que ce soit. Leur politique commerciale souvent critiquée ne les a jamais empêché de vendre à la pelle ... paske quand même y sont cons mais leurs jeux y sont trop bien... paske les copains joueurs y ont que ça alors si on veut jouer ben y nous faut notre armée ... et finalement paske l'immense majorité s'en fout ou n'est même pas au courant des pratiques ...
Mitsoukos dit:
rafpark dit:
Mais euhhh c'est à la mode de se tirer une balle dans le pied ??

Ben ça m'étonnerait que ça les affecte en quoi que ce soit. Leur politique commerciale souvent critiquée ne les a jamais empêché de vendre à la pelle ... paske quand même y sont cons mais leurs jeux y sont trop bien... paske les copains joueurs y ont que ça alors si on veut jouer ben y nous faut notre armée ... et finalement paske l'immense majorité s'en fout ou n'est même pas au courant des pratiques ...


C'est probablement exactement ce que se dit "quelqu'un d'autre" (mais qui vend à la petite cuiller) (Mais, heuh! n'impêche un jour, mes jeux y seront trop de la balle de kikoulol, na!)
Mitsoukos dit:
rafpark dit:
Mais euhhh c'est à la mode de se tirer une balle dans le pied ??

Ben ça m'étonnerait que ça les affecte en quoi que ce soit. Leur politique commerciale souvent critiquée ne les a jamais empêché de vendre à la pelle ... paske quand même y sont cons mais leurs jeux y sont trop bien... paske les copains joueurs y ont que ça alors si on veut jouer ben y nous faut notre armée ... et finalement paske l'immense majorité s'en fout ou n'est même pas au courant des pratiques ...


Oh je sais bien que ça les affectera peu ce genre d'attitude et non pas parce que leurs jeux sont bien hein, mais à cause de l'effet de masse des "kevin" derrière comme tu le précise.
Il est vrai que pour se mettre au "hobby" (marque déposé par GW world company) ils restent malheureusement un passage obligé vu le peu de visualisation qu'a la concurrence dans les boutiques.

Mais "I have a dream", qu'il arrivent en pente douce descendante avec cette accumulation d'attitudes, que les grand frères et les papas hobbyistes (marque déposée par GW world company) vont finir par diriger leur "kevin" vers autre chose, c'est méchant sur le fond je sais mais je serais le premier ravis de voir leur politique changer à cette boite.

J’espère qu’ils paieront tôt ou tard leur déplorable attitude.

M’étonnerait quand même que leur foin pour faire fermer des fofos et des sites amateurs, l’interdiction d’utiliser leurs images, ne finissent pas par leur causer du tort à terme.

A moins que leurs ventes progressent et là…

Le coeur de cible de GW est formé des joueurs qui ne sont pas assez passionnés pour être au courant de ce genre de choses… Donc je pense qu’ils s’en foutent!

fbruntz dit:Le coeur de cible de GW est formé des joueurs qui ne sont pas assez passionnés pour être au courant de ce genre de choses... Donc je pense qu'ils s'en foutent!

Pas du tout de cet avis. Quand on voit l'investissement en temps et en argent que ça demande, je ne pense pas que le problème soit celui du manque de passion.

Non presque rien.

GweG dit:
fbruntz dit:Le coeur de cible de GW est formé des joueurs qui ne sont pas assez passionnés pour être au courant de ce genre de choses... Donc je pense qu'ils s'en foutent!

Pas du tout de cet avis. Quand on voit l'investissement en temps et en argent que ça demande, je ne pense pas que le problème soit celui du manque de passion.


Ben ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que les fous furieux comme nous qui trainent sur les forums et sont au courant de l'histoire représentent une infime minorité des clients de GW. La majorité des joueurs ne passent pas autant de temps sur le net...
Bref GW se fiche bien d'avoir une mauvaise image auprès d'une population de joueurs qui ne représente pas la masse de ses clients.
fbruntz dit:Le coeur de cible de GW est formé des joueurs qui ne sont pas assez passionnés pour être au courant de ce genre de choses...

En ce cas tu n'utilises pas les bons termes pour exprimer ta pensée. Là il me semble bien que tu évoques un manque de passion comme cause.
GweG dit:
fbruntz dit:Le coeur de cible de GW est formé des joueurs qui ne sont pas assez passionnés pour être au courant de ce genre de choses...

En ce cas tu n'utilises pas les bons termes pour exprimer ta pensée. Là il me semble bien que tu évoques un manque de passion comme cause.

Je suis pas trop d'accord.

Le coeur de cible de GW ce sont les jeunes ados qui se mettent à jouer dans des MJC, demandent à leurs parents de payer pour avoir une armée et puis c'est tout.

Après tu as bien sur de nombreux irréductibles mais quand j'habitais à Lyon et que je passais devant la boutique GW, les ateliers peintures et autres activités proposées et bien la population présente n'était guère âgée.

La passion ça ne se mesure pas qu’avec l’investissement financier mais aussi avec l’investissement en temps. Games Workshop, c’est au moins un des deux, forcément. Ce qui fait games workshop, c’est que les clients sont peu regardants sur les méthodes détestables de GW, pas qu’ils ne sont pas passionnés.

Yep. C’est comme Microsoft en fait.

Et ne pas oublier qu’une entreprise c’est aussi (en fait c’est surtout…) ses salariés et nombre d’entre eux sont aussi des passionnés qui aiment ce qu’ils font et le font bien (peintres, sculpteurs, vendeurs, chargés d’associations … j’ai plusieurs fois eu l’occasion d’y rencontrer des gens vraiment très chouettes :)…)
Le petit gars qui vient acheter sa boite dans une boutique Games et qui a à faire à un vendeur sympa, ben il aura une bonne image de la boîte sans faire forcément cas des patrons… :modopouic:


comme partout ailleurs en fait :roll:

GweG dit:
fbruntz dit:Le coeur de cible de GW est formé des joueurs qui ne sont pas assez passionnés pour être au courant de ce genre de choses...

En ce cas tu n'utilises pas les bons termes pour exprimer ta pensée. Là il me semble bien que tu évoques un manque de passion comme cause.


J'ai utilisé le terme exprès : cela n'évoque cependant pas un défaut total de passion mais bien le fait que leur passion ne va pas assez loin pour les pousser à surveiller les forums à l'affut de la moindre information.
Le coeur de cible de GW est bien le nouveau joueur dont la principale source d'information seront le magasin GW du coin et le White Dwarf et qui n'ira pas beaucoup plus loin, c'est donc bien le joueur qui n'est pas assez passionné par le hobby pour fouiller assez sur web et découvrir les mauvais (?) agissement de GW.

Il faut envoyer buzz l’éclair et les rangers de l’espace leur casser les genoux chez GW



fbruntz dit:
GweG dit:
fbruntz dit:Le coeur de cible de GW est formé des joueurs qui ne sont pas assez passionnés pour être au courant de ce genre de choses...

En ce cas tu n'utilises pas les bons termes pour exprimer ta pensée. Là il me semble bien que tu évoques un manque de passion comme cause.

J'ai utilisé le terme exprès : cela n'évoque cependant pas un défaut total de passion mais bien le fait que leur passion ne va pas assez loin pour les pousser à surveiller les forums à l'affut de la moindre information.

Je pense qu'on rentre alors dans un jugement subjectif sur le quantitatif de la passion et qu'il est impossible à démontrer subjectivement qu'il faut passer un "palier" de passion pour s'intéresser aux rouages de son passe-temps et pas simplement à celui-ci.

Pour certains, c'est important (et j'en suis), pour d'autres non. Le public de GW n'est dans son ensemble que très peu intéressé par cela. Je le redis, ce n'est pas un manque de passion. Le terme est clairement mal choisi et inadapté.

En même temps, ils sont forts GW


Pour quelques euros, tu laisses ton fils chez eux le mercredi pendant 2 à 3H.

Le môme, il a SA figurine, il passe 2 à 3H à peindre SA figurine.
Il l’a ramène chez lui. Il est aux anges le gosse.

Vous, les parents, ça vous coûte combien 3H de “nounou” ??
Surement plus cher qu’un blister de figurine ‘simple’ !!

vous faites des économies (a voir si il commence une armée d’orks !!),vous faites un heureux, et limite, vous pouvez dépenser l’économie dans des figs !
(ce n’est plus une économie, mais vous avez des figs, et ça vous a coûté la même chose. GW fait des ventes, en ‘sacrifiant’ 3 pots de peintures)

Franchement ? What else ? :mrgreen: