GAMESCOM 2013

On nous assure du côte de chez Microsoft et Sony que le line-up des nouvelles consoles est le meilleur de toute l’histoire de l’univers.
Mais… c’est moi ou niveau exclu c’est super pauvre?
Y’a quoi comme vrai grosse license exclu côté xbox:
forza: déjà connu, un jeu de bagnoles parmis des dizaines d’autres
Rysen: ne me dit rien du tout après les dernières vidéos
Côté sony:
killzone: du pan-pan orienté multi
infamous: là pour le coup celui-là me branche bien, mais c’est juste UN jeu quoi
Pour le reste, j’attends avec impatience watchdogs et dragon age III, qui tous les deux sortiront sur les anciennes consoles…
Bref… de votre côté vous avez vu un jeu qui a chez vous déclenché le déclic de l’achat de la nouvelle console? Des trucs qui vous font vraiment envie?

Infamous c’est 2014…
Sinon ben oui,il n’y a rien d’intéressant,et j’arrête pas de dire que la console avec le meilleure line up et le plus d’exclues c’est au final la Wii U…bon dommage que Nintendo a foiré sa comm autour du produit,ils doivent vraiment faire quelque chose a ce niveau :lol:
Pour les xbox/ps4,la plupart des jeux seront des multis PC au minimum,donc a part évidemment les licences phare de chaque constructeur,les consoles vont se ressembler comme jamais…même au niveau du hard elles sont très proches.
Et il y a le online payant aussi,qui est pour moi un énorme défaut(quand on vient du PC,cela donnerait envie de crier au scandale).
Pour le coté “panpan boom boom” c’est un peu caricatural mais il y a effectivement une grande partie des joueurs qui sont les dudebros comme ils disent,et donc FPS,FPS,FPS,FPS.
Call of Duty ca marche donc,pourquoi faire autre chose?
ET il y a la concurrence des xbox360/ps3,tous les gros jeux de fin d’années sortent dessus (GTA 5 par exemple,alors qu’il n’est pas annoncé tout de suite pour la ps4/xbox one).

En effet, les lineup me semblent quand même très pauvres… que je prenne la Xbox One ou la PS4, je ne suis pas vraiment emballé pas ce qu’il va sortir… En fait, si je prends la One, je ne sais même pas quoi acheter, alors que sur PS4 je me contenterais de Killzone (j’avais bien aimé le premier…).
Néanmoins, je vois aucun lineup qui m’a vraiment intéressé depuis la N64, et pour moi ceux des prochaines consoles sont dans la moyenne (avec Forza si on aime les jeux de course et Ryzen qui a l’air pas mal).
Après, début 2014, il y a quand même quelques bons trucs (mais très souvent multiplateformes, donc…).
Et sinon, j’attends très fortement Everquest Next (en plus de BF4, Watch Dogs et, bien sûr, de GTA V). Oui, tout ces jeux ou presque sont sur PC…

Les line up de démarrage de nouvelles consoles sont en général rarement passionnants. XboxOne et PS4 ne dérogent pas à la règle bien que celui sur XboxOne soit conséquent quantitativement parlant. Une vingtaine de jeux à la sortie c’est énorme.
Mais la grosse différence au delà des doublons classiques sur PC, est que la plupart de ces jeux sortent aussi sur les générations actuelles. Or jusqu’à maintenant ce n’était jamais le cas (hormis les FIFA & co).
Voir des titres attendus comme Watchdogs etc sortir sur multi générations dans mes souvenirs c’est bien la première fois. Et comme le gap technologique entre générations est de moins en moins important, forcément tu vas te contenter d’acheter le gros jeux sur ta 360/PS3 plutôt que d’investir sur une nouvelle console qui n’apportent rien pour le moment.