Et une nouvelle émission GameStars, déjà, ce samedi 29 juin avec comme invités : Bruno Faidutti, le premier grand auteur français de jeux, Léonidas Vesperini, a beaucoup commis dans les jeux de rôle mais est surtout le patron des magazines Ravage et Cour de Récré, Arnaud Demaegd, illustrateur et traducteur de jeux dont la renommée est de plus en plus croissante et Olivier Marchand, organisateur d’événement comme Paris est Ludique qui devient la référence dans ce domaine.
Bagatelle dit:Et une nouvelle émission GameStars, déjà, ce samedi 29 juin avec comme invités : Bruno Faidutti, le premier grand auteur français de jeux, Léonidas Vesperini, a beaucoup commis dans les jeux de rôle mais est surtout le patron des magazines Ravage et Cour de Récré, Arnaud Demaegd, illustrateur et traducteur de jeux dont la renommée est de plus en plus croissante et Olivier Marchand, organisateur d'événement comme Paris est Ludique qui devient la référence dans ce domaine.
C'est Le Grand Journal, cette émission?
Est ce que l’émission du 15 juin sera disponible sur internet?
L’émission du 15 juin est dispo sur DailyMotion depuis aujourd’hui !
http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/gamestars/1#
L’émission de ce soir est à cette adresse : http://www.pokerstarslive.fr/
Vous pouvez participer à l’émission en vous inscrivant au Chat dans l’onglet Communauté.
Vous pourrez de cette façon, posez des questions à Bruno Faidutti, Léo Vesperini, Arnaud Demaegd et Olivier Marchand.
Et gagnez des boites de jeu…
a quelle heure ?
21h en principe, la dernière avait commencé vers 21h30.
Bagatelle dit:L'émission du 15 juin est dispo sur DailyMotion depuis aujourd'hui !
http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/gamestars/1#
Merci, toujours très sympa à regarder. Le sujet sur l'écriture des règles par les concepteurs est vraiment intéressant. J'ai déjà eu le soucis de règles traduites, un peu trop vite (encore des délais j'imagine) et de devoir chercher une ré-écriture des règles/FAQ est toujours pénible... Même si je suis habitué à le faire avec ma passion première qui est w40k (qui ont des concepteurs qui change d'avis comme de chemise).
Vivement la prochaine émission/rediffusion.
YeN
La dernière émission GameStars, celle du 29 juin, est en ligne sur DailyMotion.
Les invités étaient Bruno Faidutti, Arnaud Demaegd, Olivier Marchand et Léonidas Vesperini.
On a joué à Mascarade, le dernier jeu de Bruno, à Give me Five, le party game exclusif de l’événement Paris est Ludique, on a parlé de jeux de rôle, de l’organisation d’événements, de l’enseignement du game design…
http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/gamestars/1#video=x11tpsf
Nous avons aussi parlé du devenir du magazine Ravage, le magazine papier des jeux de figs et jeux de plateau fantastiques.
Merci pour la rediffusion, c’est pratique pour ceux qui ne pouvaient pas assister au live. Je l’ai regardé hier soir. Toujours aussi bien, j’ai eu l’impression qu’il y a eu moins de démo pour plus de discussion (ce qui ne me déplait pas, loin de là).
Un peu frustré de ne pas pouvoir participer aux questions/jeux (le samedi soir ce n’est pas évident) mais ça sera pour une autre fois. D’ailleurs cela serait sympa de faire gagner les mêmes lots mais dédicacés.
YeN
C’est sympa à suivre, le format long permettant vraiment d’aborder pleins de sujets, en laissant le temps aux auteurs de développer leur idées.
C’est encore plus amusant quand on voit sa création dedans, merci à vous et à l’équipe d’Ystari.
Les Masques Africains
Et une toute nouvelle saison de GameStars qui débute dès le dernier mercredi de nos belles vacances d’été.
GameStars, l’émission qui parle de tous les jeux.
Et comme il faut bien commencer l’année en beauté, 2 cadors du Jeu seront présents afin de nous faire découvrir leurs oeuvres en couple ou en célibataire: Bruno Cathala et Ludovic Maublanc.
Ils seront accompagnés de Natacha Deshayes qui nous parlera des ludothèques en France et de l’R de jeux à Place de la République et de Patricia Ludovic, auteur de Pan t’es Mort.
Ce soir, encore des jeux à gagner : une boite de Fantôme de l’Opéra, Pan t’es Mort et le jeu de rôle Space Adventure Cobra !!!
coooooooooooooooool…
C’était sympa. B.Cathala explique super bien, il est toujours très clair dans ce qu’il énonce, c’est remarquable.
Par contre le live Dailymotion, ça coupe, ça plante, quel galère ! En plus avec un ipad le flux plante régulièrement… enfin bon, sympa quand même.
Bonne continuation !
Super émission, merci pour les vidéos disponibles sur le net cela ma permis de voir la première demi-heure que j’avais ratée.
Pour les cadeaux des jeux concours on est contacté combien de temps après? Pour une fois que j’ai répondu en premier ^^ (YeNcool).
Merci,
YeN
Ciao Yen,
tu laisses ton adresse physique à Viva sur le forum afin qu’elle t’envoie les jeux…
Merci,
Farid