[Gang of Four] Phenix et ordre des paires

[Gang Of Four]

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’une petite précision concernant l’ordre des paires lorsqu’un phénix est impliqué. J’aimerais savoir, lorsque l’on pose une paire comportant un phénix, par exemple 6V-PhV, si :
- la paire 7V-7V est plus forte ou non ;
- la paire 6V-PhJ est plus forte ou non ;
Je pense que oui, mais un éclaircissement de la part des habitués est toujours utile :)

Merci d’avance
Ticker

Si tu veux utiliser des phoenix dans une paire c’est forcement une paire de phoenix.
Tu ne peux pas mixer une carte de valeur avec un phoenix ou un dragon.

Ticker dit:Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'une petite précision concernant l'ordre des paires lorsqu'un phénix est impliqué. J'aimerais savoir, lorsque l'on pose une paire comportant un phénix, par exemple 6V-PhV, si :
- la paire 7V-7V est plus forte ou non ;
- la paire 6V-PhJ est plus forte ou non ;
Je pense que oui, mais un éclaircissement de la part des habitués est toujours utile :)
Merci d'avance
Ticker

Salutation :1900pouic:

Hm, si mes souvenirs sont bon, une paire = 2 cartes identiques.
Or un phénix n'est pas de même valeur qu'un 6, donc la paire 6V-PhJ n'est pas possible!

Un phénix ne se joue en paire qu'avec le 2nd phénix.

Bonne journée :)
Mr Yoshi.

Je confirme. La paire la plus forte est Phénix/Phénix, et à part cette paire Phénix et Dragon ne peuvent être combinés à aucune autre combinaison.

Rody dit:Je confirme. La paire la plus forte est Phénix/Phénix, et à part cette paire Phénix et Dragon ne peuvent être combinés à aucune autre combinaison.

Toutefois, la paire de phoenix peut être utilisé avec un brelan pour former un full.

Bon alors question stratégie, vu que c'est le brelan qui compte et que la paire ne sert qu'à départager, c'est dommage de jouer une paire de Phoenix avec un brelan de 1, mais avec un prelan de 10, ça donne le plus puissant des fulls.

Sinon, je confirme que le dragon ne peut se jouer qu'uniquement seul
GToon dit:
Rody dit:Je confirme. La paire la plus forte est Phénix/Phénix, et à part cette paire Phénix et Dragon ne peuvent être combinés à aucune autre combinaison.

Toutefois, la paire de phoenix peut être utilisé avec un brelan pour former un full.

Certes, mais dans un full, il y a toujours une paire, qu'elle soit de phénix ou non ;)

Eh bien, voilà une précision de taille !
Je vous remercie de cette précision : toute ma petite famille va donc modifier sa façon de jouer.

Merci
Ticker

Ticker dit:Je vous remercie de cette précision : toute ma petite famille va donc modifier sa façon de jouer.

Euuuh :shock:
Mais vous faisiez quoi concretement ??
Vous utilisiez les phoenix et Dragon comme joker en remplacement de n'importe quelle carte du jeu ?
Je dis ça parce vu que ces 4 cartes sont spéciales (1 multicolore, phoenix et dragon) j'ai souvent vu des joueurs s'imaginer que l'on pouvait les jouer n'importe quand. J'ai même vu des joueurs qui pensaient que le dragon pouvait battre n'importe quel gang, ou que tout du moins, il était interdit de jouer un gang sur un dragon.
Sans parler de l'utilisation abusive de phoenix ou dragon dans les combinaisons de couleurs