[Gang Of Four] Poser plusieurs combinaisons d'un coup

[Gang Of Four]

Bonjour à tous,
Une petite question, est-ce que dans un même tour, un joueur peut poser plusieurs combinaisons ?
Je m’explique, jusqu’alors je pensais que lorsque le 1er joueur posait une combinaison, on faisait le tour de table 1 seule fois et le meilleur remportait le tour.

Hors je viens de découvrir sur le site de Days of Wonder pour le jeu on line qu’il est possible qu’un joueur puisse jouer plusieurs fois dans le même tour. Par exemple

Joueur A pose un 2 R
Joueur B pose un 3 R
Joueur C pose un 8 V
Joueur D passe

Est-ce que joueur A peut à nouveau poser une carte supérieure au 8 V ou le tour est fini et le joueur C remporte le tour ?

J’espère ne pas vous avoir trop embrouillé dans ma question !
Merci d’avance pour votre aide !

Tu peux passer autant de fois que tu veux. Une nouvelle relance n’a lieu que lorsque tous les joueurs sauf un ont passé consécutivement.
C’est bien écrit dans les règles :lol:

Merci pour cette réponse si rapide, effectivement c’est bien écrit dans les règles de jeu que le tour de jeu se termine losque tous les joueurs ont passé mais je ne l’avais pas compris dans ce sens là (passer son tour).
Comme quoi ce forum est vraiment génial et sûrement à bientôt !

Juste pour enfoncer le clou, il m’est arrivé de passer à 2 reprises avant de me décider à jouer…
…et à la réflexion, je me demande si ce n’est pas une des raisons de mes échecs successifs à ce diable de jeu que j’adore…
On pense parfois être stratégique, et on se fourvoie comme une buse. Je me hais.

Yep…

Folzebuth dit:Juste pour enfoncer le clou, il m’est arrivé de passer à 2 reprises avant de me décider à jouer…
…et à la réflexion, je me demande si ce n’est pas une des raisons de mes échecs successifs à ce diable de jeu que j’adore…
On pense parfois être stratégique, et on se fourvoie comme une buse. Je me hais.

Même que des fois c est stratégique poyur que les autres se défuassent de ‘petites’ combinaison !

Va sur le site de DOD et entraines toi tu verras :wink:

Une des clés pour pour bien jouer à ce jeu est de voir dès le début si on a une main gagnante (ou du moins, qui peut gagner) ou pas. Lorsque ce n’est pas le cas il faut poser un maximum de carte et passer le moins possible. Atteindre les 7 cartes restantes quand on une main de merde est déjà une victoire.

Parfois il est judicieux d’attendre avant de jouer. Par exemple si on lance une combinaison de 5 cartes (petit full) et que j’ai une suite colorée, ça m’arrive souvent d’attendre que quelqu’un joue un gros full (de 10 ou de 9) avant de poser ma suite couleur.

Il y a des cas comme ça ou attendre est une bonne idée, surtout quand on peut prendre la main derrière. Attendre que les grosses paires tombent pour affranchir sa paire de 8 par exemple, c’est pas forcément une bonne idée si on a un mauvais jeu.

Personnellement, je trouve que c’est surtout un jeu d’instinct. Il est difficile de mettre une véritable stratégie en place, à moins de compter absolument toutes les cartes, ce qui doit être prise de tête.
Mon optique n’est jamais de terminer pour faire scorer les autres (ca se retourne souvent contre nous) mais plutot de marquer toujours le minimum de points. C’est une tactique peu être un peu simple mais efficace.