[Gang Of Four] Relance sur suite: 5 cartes ou suite ?

[Gang Of Four]

Bonjour,

Je viens de rejouer à Gang of Four dernièrement et j’ai un doute sur les régles.
Si je relance avec une paire, les autres joueurs doivent surenchérir avec une paire
Si je relance avec un brelan, les autres joueurs doivent surenchérir avec un brelan
Jusqu’ici c’est OK mais maintenant voila le problème
Si je relance avec une suite (donc avec 5 cartes), est-ce que les joueurs suivants doivent surenchérir avec une suite ou bien avec n’importe quelle combinaison de 5 cartes supérieur (pour exemple une suite à la couleur).

Jusqu’ici je jouais toujours en conservant la combinaison et non en conservant le nombre de cartes.

Merci d’avance pour vos réponses

A+

franckb dit:
Si je relance avec une suite (donc avec 5 cartes), est-ce que les joueurs suivants doivent surenchérir avec une suite ou bien avec n'importe quelle combinaison de 5 cartes supérieur (pour exemple une suite à la couleur).

N'importe quelle combinaison de 5 cartes supérieur à ta suite fonctionne.

Je confirme !

Je surconfirme et ajoute que quelle que soit la configuration, il est toujours permis de monter avec un gang (4, 5, 6 ou 7 cartes de la même hauteur).

Si nous jouons une carte seule, est-il permis qu’un joueur joue un gang of four ?

Oui tout à fait. Le Gang of Four (ou Five, ou Six, ou Seven) est la seule combinaison qui peut être jouée sur n’importe quelle autre.

Oui tout l’autorise, ou rien n’interdit!!! :pouicboulet: