BananeDC dit:Et moi je dis : y a foutage de gueule : l'avatar pas refait depuis un an, super excuse, mais bon...Je constate que l'avatar d'aujourdhui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui d'hier, excepté la balle dans la main de la gamine.
Très très très très très très fort. C'est là que vous êtes un procès d'intention, les gars : l'autre photo n'a jamais été publiée !!!! Il n'y a jamais qu'un seul avatar (celui que vous voyez, là, à gauche)... vous êtes parfois un peu dur de la comprennette. Ou vous prenez vos désirs pour des réalités. Vous voyez ce que j'entends par interprétation ???????
Alors si on fait de la provoc, je veux bien, mais on l'assume.
Je le refais : je n'ai pas fait de provoc (dire qu'une boîte de jeu et des pions, c'est pas dangereux dans les mains d'un enfant, c'est de la provoc ?), et je l'assume parfaitement.
Rody dit: C'est là que vous êtes un procès d'intention, les gars : l'autre photo n'a jamais été publiée !!!!
Non, c'est toi qui ne m'a pas compris : je ne parlais pas de la photo non publiée, mais de la différence entre ton avatar actuel et celui qur tu as gardé un an.
Elles se ressemblent étonnament. Alors en sortir une pour l'occaze, avec la balle dans la main de ta fille, c'est pas de la provoc ? Mais à qui tu veux faire avaler ça ?
Rody dit: Montrer que le débat est ridicule. Ce qu'il est. Le tout pour relativiser les choses.
Ha ben, m... alors Ca c'est trop fort! Ridicule ce débat ? Je te concède que le forme prise l'est parfois mais le fond est tout ce qu'il y a de plus sérieux, voire même empreint d'une certaine gravité ahma.
Je crois qu'il faut encore une fois rappeler le sujet initial : l'utilisation d'un élément d'arme à feu dans un jeu. Je le répète, cela me met mal à l'aise car cette fois sont confondus l'acte ludique et la violence réelle, et tout cela mis à la portée d'enfants...
Si on veut citer du ridicule, on peut revenir sur l'intervention d'un TTcien (je sais plus lequel, désolé) qui comparaît de façon ironique les balles de Gangster avec les petites épées plastiques des Chevaliers de la table Ronde : ici on touche le fond de la mauvaise foi !
J'ai quand même l'impression que certains ici, à force de ne vivre que pour leur passion ludique, sont un peu déconnectés de la réalité...
Je suis pour l’envoie d’une lettre de toute urgence à l’association “Famille de France”, afin qu’un contrôle régoureux des jeux de société soit effetué par des gens intelligents. Nos enfants doivent être protégé quoiqu’il arrive : contrôle des jeux vidéos et sociétés, censure et coupes des scènes dans les films, suppression des pages dangereuses dans les livres et magasines, établissement de liste des gens à risque dans nos quartiers, mise en service de puce RFID sur nos enfants, etc. Il ne faut pas rire avec cela…
Bien sur des parents indignes éduquent leurs enfants, leur apprennent même parfois le monde, les surveillent du coin de l’oeil en essayant de les rendre autonome… restons sérieux une minute !
Et pendant ce temps, dans une autre partie du monde, un enfant de 12ans va jouer au soldat… avec de vraies balles. non c’est pas drole ! mais la misère intellectuelle rejoint parfois la misère du monde.
bon, je crois qu’on peut essayer de se calmer maintenant. pour un sujet sur le réalisme d’un jeu, si on pouvait : -laisser de côté les prises à partie personnelles, -éviter de tourner en dérision les opinions divergentes, je crois qu’on y gagnerait tous. il s’agissait au départ de donner simplement son avis sur le matériel d’un jeu, non ? pas de se balancer des sarcasmes ou des insultes parce qu’on n’est pas du même avis…
Jokari dit: J'ai quand même l'impression que certains ici, à force de ne vivre que pour leur passion ludique, sont un peu déconnectés de la réalité...
on ne t'a jamais aporis à tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler? Tu lances un débat de midinettes effarouchées et tu t'attends à quoi?
ça me fais penser au débat sur l'extension de Kezako. Tu n'aimes pas? ça te dérange ? ne joue pas avc voilà toutPour gangster, n'achète pas le jeu! Ou alors jette les balles et remplace les par des cubes en expliquant à tes enfants que ça symbolise des balles (c'est vrai, c'est mieux).
Evite aussi de faire jouer tes enfants à Mémoire 44, c'est mal, ça leur apprend la guerre... Evite aussi cash'n gun, ça leur apprend à tenir une arme... Evite Mr Jack, le but est de faire echapper Jack l'éventreur! mais c'est immoral ça! Et que penser de Dyplomacy! D'Imperial!
Jokari dit: J'ai quand même l'impression que certains ici, à force de ne vivre que pour leur passion ludique, sont un peu déconnectés de la réalité...
Je me demande bien qui est déconnecté de la réalité dans cette histoire. Perso, j'ai le sentiment d'y être connecté à tel point que je ne peux être choqué par une balle dans un jeu.
La réalité nous montre des choses tellement atroces chaque jour. Ecouter les informations est tellement violent de nos jours que je m'étonne que quelque chose d'aussi anodin puisse encore choquer.
Je parle d'étonnement, pas de mépris. Et je ne trouve pas ce sujet ridicule, car il permet de découvrir le sensibilité des autres, de se poser des questions sur notre vision des choses. Mais pour le coup, y'a rien à faire, je ne changererai pas d'avis, je trouve que ces balles ont leur place dans ce magnifique coffret en bois.
Kouynemum dit:bon, je crois qu'on peut essayer de se calmer maintenant. pour un sujet sur le réalisme d'un jeu, si on pouvait : -laisser de côté les prises à partie personnelles, -éviter de tourner en dérision les opinions divergentes, je crois qu'on y gagnerait tous. il s'agissait au départ de donner simplement son avis sur le matériel d'un jeu, non ? pas de se balancer des sarcasmes ou des insultes parce qu'on n'est pas du même avis...
sombre dit:ça me fait penser au débat sur l'extension de Kezako.
Je viens d'ailleurs d'avoir Matthieu au téléphone il y a quelques minutes, et on en a reparlé un petit peu. En fait, ce genre de discussion fait énormément de bien à un jeu ! Moi, je suis pour continuer...
Je viens d'ailleurs d'avoir Matthieu au téléphone il y a quelques minutes, et on en a reparlé un petit peu. En fait, ce genre de discussion fait énormément de bien à un jeu ! Moi, je suis pour continuer...
Si c'est pour ca, je propose à tout le monde d'arrêter
Rody dit: Je viens d'ailleurs d'avoir Matthieu au téléphone il y a quelques minutes, et on en a reparlé un petit peu. En fait, ce genre de discussion fait énormément de bien à un jeu ! Moi, je suis pour continuer...
sebduj dit:Et je ne trouve pas ce sujet ridicule, car il permet de découvrir le sensibilité des autres, de se poser des questions sur notre vision des choses.
En fait, le côté "ridicule" vient du fait que l'annonce faite sur TT annonce de vraies fausses balles uniquement comme plus-value esthéthique (ce que c'est indéniablement) - on n'a pas mis l'accent dessus, on l'a juste énoncé - dégénère en "il faut mettre Gangster sur le haut de l'armoire" ou "je n'achèterai jamais ce jeu, car les balles c'est mal". La notion de ridicule pour moi est parfaitement pertinente, surtout quand il suffit de changer ou d'enlever ce qui te gêne.
Nous, ces pions nous ont marqué, et on s'est dit "purée, c'est top". Et donc, on le fait partager, car c'est un plus indéniable auprès des joueurs (on l'a constaté de visu).
Il n'y avait AMHA pas matière à faire tout ce blabla depuis le début. On n'est pas dans une discussion sur les armes (à feu ou non, d'ailleurs), où là, je suis persuadé qu'on serait tous à peu près d'accord.
un WE d’absence, je rentre pour trouver un sujet de 7 pages sur la nature des pions d’un jeu qui a plus de 6 mois. Qu’un bout de métal puisse autant faire parler de lui me parait, au minimum, surréaliste
Mais pourquoi les parents offusqués ne remplacent pas les balles par un autre pion lors de parties avec des enfants ??? Chacun a en charge l’éducation de son enfant et n’a pas à attendre que d’autres prennent leurs responsabilités pour eux.
Etrange topic avec de biens étranges mentalités qui me font bien plus peur qu’une balle inerte dans un jeu de réflexion !
Si c'est pour ca, je propose à tout le monde d'arrêter
Ce n'est pas "pour ça", c'est "comme ça". Il n'y a aucune volonté de l'éditeur de regarder des gens s'étriper sur un forum. Je pense que beaucoup de lecteurs sont totalement de voir la tournure du trucs pour de simples pions de jeux. Moi, ça m'amuse, mais on doit certainement se faire traiter de barjos par pas mal.
De manière générale, et que ce soit justifié ou non, en disant du mal d'un jeu, d'un concept, d'une idée, tu parles de lui/d'elle, et finalement, tu lui fais plus de bien qu'autre chose. Mais s'il ne tenait qu'à moi, ce sujet serait dans la cage depuis longtemps.
ouah : j’ai raté 5 pages… et j’ai eu la flemme de tout lire ! Mais bon, voilà: à mes yeux, ces balles permettent une meilleure immersion au jeu qui reste assez abstrait. Quand je joue ce marqueur, j’ai pas tant l’impression de tuer un gars (tandis qu’avec un pistolet en mousse et surtout le fait de joindre le geste: je le braque sur quelqu’un!!! Comprend pas que là, personne n’avait réagi, m’enfin…) De la même façon, je peux sortir “Guillotine” à un enfant la conscience tranquille. Tout dépend aussi de la façon dont le thème choisi est traité. Vous savez, dans “Le roi Lion”, on assiste à un assassinat !
limp dit:(tandis qu'avec un pistolet en mousse et surtout le fait de joindre le geste: je le braque sur quelqu'un!!!!!!!!!!!!!!!!! Comprend pas que là, personne n'avait réagi, m'enfin...)
Ca vait beaucoup fait parler quand le jeu était sorti
Ah ? Bon, en même temps, ça me choque pas, je trouverais juste moins surprenant que ça choque. Mais on est dans l’esprit “jeu” et c’est pour ça que ça passe sans problème. Les enfants qui jouaient aux cow boys et aux indiens ou aux soldats en plastique ne sont pas devenus des tueurs que je sache…
Pitié, pas de lien prouvant le contraire cette fois
on ne t'a jamais aporis à tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler?
Rassure-toi, j'assume complètement ce que je dis et je ne pense pas parler sans réfléchir (maintenant si je t'en donne l'impression tant pis).
sombre dit:Tu lances un débat de midinettes effarouchées et tu t'attends à quoi?
Là je ne réponds pas car c'est de la provoc délibérée, agressive et non-constructive.
sombre dit:ça me fais penser au débat sur l'extension de Kezako. Tu n'aimes pas? ça te dérange ? ne joue pas avc voilà toutPour gangster, n'achète pas le jeu! Ou alors jette les balles et remplace les par des cubes en expliquant à tes enfants que ça symbolise des balles (c'est vrai, c'est mieux).
Là OK, je te rejoins. Pour mémoire, mon post initial n'avait aucunement l'intention d'imposer quoi que ce soit aux autres... Je crois au libre-arbitre. Mais je crois aussi au débat contradictoire d'idées.
sombre dit:Evite aussi de faire jouer tes enfants à Mémoire 44, c'est mal, ça leur apprend la guerre... Evite aussi cash'n gun, ça leur apprend à tenir une arme... Evite Mr Jack, le but est de faire echapper Jack l'éventreur! mais c'est immoral ça! Et que penser de Dyplomacy! D'Imperial! oui, le jeu c'est mal...
Là, on retombe dans de la mauvaise foi caractérisée, ça ne fait pas avancer le débat.