[Gangster] de les balles de vraie arme à feu

marc laumonier dit:enfin vraiment c'est impensable
personne n'a lu ce que j'ai écrit
CE SONT LES ADULTES qui pensent "tiens c'est une vraie balle" ouh là là c'est dangereux ??????????????
les enfants s'en foutent complètement

Heu, c'est pas le rôle des parents ça, de mettre en garde ?
Donc je suis d'accord avec toi.
marc laumonier dit:autant le procès que vous faites à ce jeu à cause de "vraies" balles est ridicule, voire comique, voire les deux ...
Sur ce je m'arrête là

C'est ce que toi tu penses, permets que d'autres pensent différemment. [/quote]
Lord Kalbut dit:...très très con, soit tu est de très très mauvaise fois...
Sûrement les deux a bien y réfléchir...
....Je vous emmerde ...merde, ...minable, ...à la con.
... la connerie ...
Suis je assez clair ?

Ouai c'est clair, arretez d'être violent ou ça va chier !

Mort de rire. Tu dessers ton propos.

Ce qui est choquant dans ce jeu, c'est pas un pion en forme de balle, c'est qu'on y joue des gangsters, et que celui qui gagnera à la fin est un gangster.
Ce jeu, comme bien d'autre et des meilleurs, est amoral. Et il n'y a que cela qui est choquant. Le pion en forme de balle n'est pas plus choquant que les épées des chevaliers de la table ronde !

Personnellement, que les jeux soient immoraux, je m'en balance pas mal. Mais cristaliser sur un bout de métal, c'est quand même s'arreter à l'arbrisseau qui cache la foret.
Jokari dit:
CE SONT LES ADULTES qui pensent "tiens c'est une vraie balle" ouh là là c'est dangereux ??????????????
les enfants s'en foutent complètement

Heu, c'est pas le rôle des parents ça, de mettre en garde ?
Donc je suis d'accord avec toi.
marc laumonier dit:autant le procès que vous faites à ce jeu à cause de "vraies" balles est ridicule, voire comique, voire les deux ...
Sur ce je m'arrête là

C'est ce que toi tu penses, permets que d'autres pensent différemment.
[/quote]
Le rôle des parent, c'est pas la balle, un gamin sait ce qu'est un jouet, même ressemblant. Le rôle d'un parent, c'est peut etre d'expliquer que gangster c'est pas bien.
Jokari dit:
Que Rody défende le jeu en tant qu'éditeur, c'est compréhensible.

Ferti n'est pas du tout éditeur de Gangster.
Qu'il utilise cette petite mise en scène pour répondre à ses détracteurs (dont je fais partie) prouve qu'il gère assez peu sereinement ces critiques...

Tout ça n'est qu'un amusement. Comme le jeu.
Là, je suis un peu énervé par l'hypocrisie de ceux qui n'y voit rien d'autre qu'un formidable amusement, donc non, je ne vais pas l'acheter :pouicnul:

Un jeu est fait pour s'amuser. Si tu ne penses pas t'y amuser toi-même (qu'elle qu'en soit la raison), il n'est pas fait pour toi. Pas de quoi en faire un fromage non plus.

Effectivement, ce sont les parents qui y pensent et c'est à eux de fixer les limites qu'ils estiment le plus juste entre ce qui leur semble bien et ce qui leur semble mal, notamment que c'est pas bien d'être un vrai gangster mais que c'est surtout mal de jouer avec de vraies armes.

Je ne crois pas me souvenir que quiconque ait fait son ayatollah en voulant interdire le jeu à la vente.
Mais quelques uns ont parlé (dont moi) de ne pas le faire jouer à des enfants de son entourage (je n'en ai pas mais des amis oui : ils trancheront eux même).
Bin oui : on a encore le choix de ses opinions et de comment les appliquer.
Maintenant, ce jeu, après avoir lu les règles, j'avoue que j'aimerai bien y jouer. Mais comme un autre contributeur le disait, il restera en haut de l'armoire.

Pour finir, mauvaise foi, provocations et raccourcis rhétoriques, même en faible proportion, ça dénature trop le débat. Je m'arrête là aussi !

Bon courage aux gens de bonne foi (quelque soit leur points de vue) et bravo à Lord Kalbut qui a exprimé si clairement ce que je pensais dans ma tête.
jmguiche dit:Le pion en forme de balle n'est pas plus choquant que les épées des chevaliers de la table ronde !

Sans compter qu'il est aussi bien moins dangereux dans la main de vils psychopathes ! :mrgreen:

Je crois que le problème est là :
Certains voient un pion en forme de balle.
Les autres voient une balle dont on a fait un pion.

Avec ces 2 visions divergentes, les positions sur le symbole de violence et l’éducation (ou l’accès au jeu des plus jeunes) sont forcément opposées.

Lord Kalbut dit:...très très con, soit tu est de très très mauvaise fois...
Sûrement les deux a bien y réfléchir...
....Je vous emmerde ...merde, ...minable, ...à la con.
... la connerie ...
Suis je assez clair ?

Langue de Serpent dit:...et bravo à Lord Kalbut qui a exprimé si clairement ce que je pensais dans ma tête.

Cool !

En fait, tu considère que chacun pense ce qu'il veut mais que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons ? (ou au mieux de mauvaise foi)

Cool !
:lol:
bigsam dit:Je crois que le problème est là :
Certains voient un pion en forme de balle.
Les autres voient une balle dont on a fait un pion.
Avec ces 2 visions divergentes, les positions sur le symbole de violence et l'éducation (ou l'accès au jeu des plus jeunes) sont forcément opposées.

Je pense que si on transformait toutes les balles de la terre en pions de JDS, l'humanité ferait un grand pas.

Je salut ici l'initiative de cet éditeur pacifiste !

(sauf que je ne crois pas une seconde que cela soit une vrai balle "démilitarisée")
jmguiche dit:Cool !
En fait, tu considère que chacun pense ce qu'il veut mais que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons ? (ou au mieux de mauvaise foi)
Cool !
:lol:

Au temps pour moi ! J'aurais enlevé les gros mots.
Mais sur le fond, je suis très-très d'accord.

Edit : ceci dit, le mépris peut très bien s'exprimer sans gros mots, ce que Rody arrivent très bien à faire.

Maintenant que tout est dit sur le sujet, parlons (tout aussi sérieusement bien entendu) des 3 pions escalade de l’édition française de Can’t Stop…
J’en vois au fond qui deviennent tout rouge !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, décidément, lues sérieusement, ces 5 pages sont vraiment ridicules.

jmguiche dit:
Lord Kalbut dit:...

Ouai..... ça va chier !

Si ces quelques grossieretés "usuelles" que beaucoup de monde emploie en langage "parlé" de temps à autre sans que personne ne s'en offusque, t'ont choqué toi et d'autres membres , excusez moi, c'est vrai, j'ai sans doute eu tort de les employer.

Cela exprimait mon enervement passager face à l'évidente mauvaise fois de Rody.

Moi ce qui me dérange, c'est que tu les sorte de leurs contexte pour faire ton petit éffet de répétion.

Et plus particulierement le:

"Je vous emmerde"

Je ne m'adressais a personne du forum en ecrivant cela, j'illustrais juste, ce que, amha, Rody voulais faire passer en exhibant sa photo.

Je trouve que tu pourrais faire preuve d'un minimum d'honneteté intelectuelle quand tu me cites, pour ne pas sortir mes phrases de leurs contexte... Car je trouve ça bien plus grave qu'un peu de grossièreté.

Regarde j'ai fait comme toi pour te montrer a quel point c'est petit et mesquin...
Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour prendre la défense de son p'tit pote et noyer le poisson hein...
Et ça je le maintiens, et ce n'est pas grossier, c'est juste MINABLE !

Je revendique haut et fort le mépris que m'inspire ce genre de procèdés et ceux qui les emploient.
Lord Kalbut dit:...c'est que tu les sorte de leurs contexte pour faire ton petit éffet de répétion.....

Oui c'est pas bien
Lord Kalbut dit:...Je trouve que tu pourrais faire preuve d'un minimum d'honneteté intelectuelle...

Sur un sujet qui me donne autant envie de rigoler ? JAMAIS !
jmguiche dit:
Lord Kalbut dit:...Je trouve que tu pourrais faire preuve d'un minimum d'honneteté intelectuelle...

Sur un sujet qui me donne autant envie de rigoler ? JAMAIS !

Ce n'est pas le sujet qui est en cause ici, mais le comportement d'un des intervenants... Ne t'égare pas...

Perso je trouve le comporte de Lord Kalbut bien pire que celui de Rody :
Alors même qu’en voyant la foto en question je me suis bien
dit “là il instrumentalise sa fille, c’est plutôt nul…”
La foto de Rody n’insulte personne contrairement au post de Lord Kalbut…

Lord Kalbut dit:Je ne m'adressais a personne du forum en ecrivant cela, j'illustrais juste, ce que, amha, Rody voulait faire passer en exhibant sa photo.

C'est là qu'il y a soucis : tu as interprété (très) faussement quelque chose
(le "amha" et le "voulait faire" - tu n'es pas dans ma tête - sont tout simplement faux).
De plus, je n'ai rien exhibé, j'ai refait mon avatar qui datait de près d'un an (il était temps et ce sujet m'en a fourni l'occasion). Alors si tu me dis que mettre une photo de ma fille et moi en tant qu'avatar (ce qui est le cas depuis sa naissance, ou pas loin), c'est l'instrumentaliser, alors.. soit, je plaide coupable.
Et tu recommences encore ici tes interprétations :
Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour prendre la défense de son p'tit pote et noyer le poisson hein...

Ce monsieur et moi ne nous connaissons pas plus que ça. Il n'est pas question de "pote" et encore moins de "noyer le poisson", tout au plus de garder les pieds sur terre... et relativiser tout ce qui s'est dit ici (mais si tu n'y arrives pas, c'est pas grave non plus).
Et ça je le maintiens, et ce n'est pas grossier, c'est juste MINABLE ! Je revendique haut et fort le mépris que m'inspire ce genre de procèdés et ceux qui les emploient.

J'attends toujours que tu me dises ce qui est minable, vu que ce que tu as interprété se révèle faux.
Rody dit:
je n'ai rien exhibé, j'ai refait mon avatar qui datait de près d'un an (il était temps et ce sujet m'en a fourni l'occasion). Alors si tu me dis que mettre une photo de ma fille et moi en tant qu'avatar (ce qui est le cas depuis sa naissance, ou pas loin), c'est l'instrumentaliser, alors.. soit, je plaide coupable.

Tu te moques vraiment du monde !!! Et je reste poli...
Tu oses prétendre que tu as simplement refait ton avatar parcequ'il était un peu périmé !!!
Et que ce sujet t'en a fourni l'occasion...
Alors que tu écris, en joignant la photo en question, ceci:
Rody dit:
J'ai pris une deuxième photo (celle-ci), car sur la première on ne voyait pas la balle qu'elle tenait entre ses doigts. 8)

Je n'ai pas souvenir que sur tes précédents avatars,
ta fille posait avec une boite de jeu, et une balle dans la main...

Dis moi alors le but que tu cherches à atteindre en faisant ça,
alors que tu sais pertinemment que certains membres du forum
(dont je ne fais pas parti)
sont déja choqués du simple fait que des balles soient dans la boite de Gangster.
Est ce une tentative pour les marginaliser, les tourner en ridicule,
les faire passer pour des abrutis en les traitant avec mépris ?
Est ce que ça fait avancer constructivement le débat,
ou est ce que ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu ?

Au lieu d'assumer tes actes comme un homme, tu éssayes une fois de plus, et très maladroitement, de fournir une explication plus que vaseuse pour fuir ta responsabilité.
Au lieu d'avoir ce courage et d'assumer ta provoc, ou, de t'éxcuser et reconnaitre que c'était une erreur, on en fait tous...
Tu préfères éssayer de biaiser, de tenter de t'en sortir par une pirouette...

Ce ne sont pas des interpretations que je fait là, j'énnonce simplement des faits que tout le monde peut constater.

Et je suis loin d'être le seul a le penser.
C'est, de plus en plus, MINABLE.

Hé ! Rody, face à des émois plutôt rigolos s’est amusé et a utiliser l’humour et la dérision.
Il a eu bien raison.

Au lieu de sortir les insultes, faites en autant !

Franchement, je ne pense pas que la petite soit traumatisée de faire une photo avec papa, un jeu et un pion. ELLE sait faire la différence. Et ici, somme toute, elle est la seule personne importante dans le sujet.

Les faits que tout le monde peut constater, c’est qu’il y a des gens qui s’indignent de la forme des pions dans un jeu de société et de la photo d’un pere avec sa fille et un jeu.
Dans le monde qui est le notre, on ne peut qu’esperer que c’est du second degré.

Et moi je dis : y a foutage de gueule : l’avatar pas refait depuis un an, super excuse, mais bon…Je constate que l’avatar d’aujourdhui ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui d’hier, excepté la balle dans la main de la gamine.
Alors si on fait de la provoc, je veux bien, mais on l’assume.

Lord Kalbut dit:
Rody dit:
je n'ai rien exhibé, j'ai refait mon avatar qui datait de près d'un an (il était temps et ce sujet m'en a fourni l'occasion). Alors si tu me dis que mettre une photo de ma fille et moi en tant qu'avatar (ce qui est le cas depuis sa naissance, ou pas loin), c'est l'instrumentaliser, alors.. soit, je plaide coupable.

Tu te moques vraiment du monde !!! Et je reste poli...
Tu oses prétendre que tu as simplement refait ton avatar parcequ'il était un peu périmé !!!

Non, j'ai écris : "il était temps et ce sujet m'en a fourni l'occasion".
Je n'ai pas souvenir que sur tes précédents avatars,
ta fille posait avec une boite de jeu, et une balle dans la main...

Non, et ce n'est d'ailleurs toujours pas le cas. Ca ne l'a jamais été d'ailleurs (mais j'ai l'impression que cela te chagrine) ;)
Dis moi alors le but que tu cherches à atteindre en faisant ça,
alors que tu sais pertinemment que certains membres du forum
(dont je ne fais pas parti)
sont déja choqués du simple fait que des balles soient dans la boite de Gangster.

Montrer que le débat est ridicule. Ce qu'il est.
Le tout pour relativiser les choses.
Est ce une tentative pour les marginaliser, les tourner en ridicule,
les faire passer pour des abrutis en les traitant avec mépris ?

Non, je parle du débat depuis le début. Pas des personnes. Il ne me semble pas avoir attaquer directement qui que ce soit...
Est ce que ça fait avancer constructivement le débat,
ou est ce que ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu ?

N l'un, ni l'autre : c'est là où je veux en venir.
On est dans le 100% futile et le second degré depuis le début, c'est tout ;)
Au lieu d'assumer tes actes comme un homme, tu éssayes une fois de plus, et très maladroitement, de fournir une explication plus que vaseuse pour fuir ta responsabilité.

Si tu le dis ;)
Non, sans rire : re-la-ti-vi-se.
Au lieu d'avoir ce courage et d'assumer ta provoc, ou, de t'éxcuser et reconnaitre que c'était une erreur, on en fait tous...

Pas d'erreur de ma part. Si je t'ai offencé, je m'excuse, mais encore une fois : tu es offensé car tu as mal interprété un fait.
Tu préfères éssayer de biaiser, de tenter de t'en sortir par une pirouette...

TU me connais bien mal ;)
Et je suis loin d'être le seul a le penser.
C'est, de plus en plus, MINABLE.

Hmmm... :mrgreen: