toftof dit:J'ai pas tout lu, mais je fais partie des personnes qui sont mal à l'aise devant ces cartouches neutralisées - il faut arrêter de parler de ça en utilisant le mot "pion", ce ne sont pas des pions, ça sert de pion, ce n'est pas pareil, ce sont des cartouches neutralisées, c'est-à-dire des munitions neutralisées.
Personne ne m'a jamais fait la remarque. Ce sont des pions en métal en forme de balle. Ni plus, ni moins. Ce jeu est sorti il y a plus de 6 mois, personne n'en a jamais parlé en ces termes. L'objet fourni dans ce jeu sert à jouer, pas à tuer. Il s'agit donc bien plus d'un pion que d'une munition. C'est toi qui joue sur les mots. Un bout de métal reste un bout de métal, surtout à l'intérieur d'une boite de jeu. Si tu mets ce bout de métal dans un revolver et que tu appuies sur la gachette, il ne se passe rien. Ce n'est donc pas une munition.
Ai-je le droit d'avoir un avis différent du tien, loic, sans que tu viennes forcément démonter ce que je dis ? Je ne lis pas tout ce que tu écris sur TT, mais j'ai en tête l'épisode "PR pas intuitif" et tu t'étais également laché... Revenons au sujet sans faire avancer le débat : c'est moi qui joue avec les mots ? L'argument commercial dit "avec de vraies balles" et toi tu transformes ça en "bout de métal". Relis l'annonce, ça parle de vraies balles. Tiens, je te mets le lien chez Ferti.
En vrac, parce que j'ai pas le temps non plus de reprendre tout ce que tu voudrais me faire dire : je n'ai pas dit que ça servait à tuer, j'ai écrit que c'était démilitarisé et neutralisé, relis-moi. Je ne suis pas le seul à être dérangé par ces vraies balles, relis ce topic en entier.
Vous molissez un peu les TT. Je m’étais habitué à du lourd. On se croirait revenu au pays des bisounours. Bon, y a bien eu un gros mot par ci par là, mais ça reste un peu léger…
Peut être que si les balles du jeu avaient été de vraies balles ayant déjà servi, là le débat aurait été à la hauteur ! Sont un peu timorés aussi chez Ferti…
Plus sérieusement et sans vouloir jouer les grands sages, tout n’est qu’une question de limite : certains l’ont visiblement déjà atteinte et d’autres non. Bon, ben en fait c’est vous qui avez raison : pas de quoi se faire violence.
Ca y est , merci…Moi qui voulait freiner mes envies subites d’achat… Je suis tout monbourré…Je vais aller me l’acheter… Il m’inspirait déjà mais là avec cette polémique c’est sur je l’achète.
Peut être que si les balles du jeu avaient été de vraies balles ayant déjà servi, là le débat aurait été à la hauteur ! Sont un peu timorés aussi chez Ferti...
Qu'est ce qu'on en sait? La récup' des stands de tirs, c'est ce qu'il y a de moins cher, après tout... D'ailleurs, depuis le début, vous avez tout faut: ce ne sont pas des "balles de revolver" mais des "cartouches de pistolet" (même que ça ressemble beaucoup à du 9mm parabellum, une des cartouches les plus communes au monde...) Bref, le débat porte ici sur "trouvez-vous celà choquant et malsain ou non?" et forcément, c'est subjectif. Des gouts et des couleurs... D'un point de vue personnel, je trouve que si les gens étaient mieux informés sur les armes, il y aurait peut-etre moins d'accidents/fascination... Je suis pour la pratique du tir sportif. Une éducation de ce coté-là. Après, pour la violence de la chose, les médias expliquent ça très bien. (ironie inside, j'ai pas de TV...)
[/quote]
**