{Ganymède] mon coup de coeur du PEL

guilut dit :Pour ma part, autant de plaisir à 2 qu'à 4. Les interactions étant vraiment indirectes, le nombre de joueurs n'est pas trop un problème, à mon avis.

+ 1

Et son extension avec le temps : intéressante , enrichit le jeu , le rallonge , le rend plus riche mais aussi plus complexe ???

lumich dit :salut les TTciens,

ganymede est sympa à 2 ? ou vaut mieux attendre d'etre 4 pour tester ?

Je confirme, Ganymede est même un excellent jeu à deux. C'est la configuration la plus courante à la maison avec mon épouse. D'une façon générale, mon impression est que l'éditeur SWAF fait souvent attention à l'aspect 2 joueurs. C'est le cas avec Ganymede, mais aussi le plus récent Nine ou l'équilibrage pour 2 a particulièrement été soigné (ce n'était pas un point fort du jeu dont il s'inspire à savoir Koryo). Toujours chez SWAF, Immortal 8 demande strictement 3 joueurs, ce qui a sans doute empêché pas mal de ventes, mais cela montre la volonté de proposer de véritables expériences 2 joueurs uniquement si c'est possible.

L'extension Moon s'avère vraiment sympathique en ajoutant une couche stratégie à plus long terme (Ganymede reste cependant une course) et les personnages (les Conseillers recrutés sur la Lune) humanisent la thématique.