Garçon et Mamma mia

[Garçon !]

Bonjour,

je lorgne sur ces deux jeux, mais j’ai vu qu’ils étaient tous les deux sortis dans une nouvelle version.

Pour mamma mia ca n’a pas l’air grave (des cartes en plus a priori), mais pour garçon j’ai l’impression que le jeu est différent.

Vos avis ?

Merci :)

Mama mia j’ai beaucoup à 2 ou 3, au delà je ne sais pas.

Garçon j’ai le jeu de base, je n’y ai jamais joué finalement : Les cartes à effets me semblaient trop puissantes, le côté mémory trop présent (moins pesant à mama mia où rapidement tu mémorise à la louche)

ocelau dit:Mama mia j'ai beaucoup à 2 ou 3, au delà je ne sais pas.
Garçon j'ai le jeu de base, je n'y ai jamais joué finalement : Les cartes à effets me semblaient trop puissantes, le côté mémory trop présent (moins pesant à mama mia où rapidement tu mémorise à la louche)

Bon à 10 euros chaque j'ai pris les deux :)

Par contre apparement ya des litiges sur les règles de mamma mia. Ma règle correspond à celle traduite par m'sieur faidutti, et d'après pas mal de posts dans Points de règles elle semble différer de la règle originale (notamment sur le ramassage des ingrédients en fin de partie, après une pause de 10 secondes, alors que la règle originale dit apparemment de les laisser en place)

Bon, je verrai bien à l'usage :)
cho7 dit:
ocelau dit:Mama mia j'ai beaucoup à 2 ou 3, au delà je ne sais pas.
Garçon j'ai le jeu de base, je n'y ai jamais joué finalement : Les cartes à effets me semblaient trop puissantes, le côté mémory trop présent (moins pesant à mama mia où rapidement tu mémorise à la louche)

Bon à 10 euros chaque j'ai pris les deux :)
Par contre apparement ya des litiges sur les règles de mamma mia. Ma règle correspond à celle traduite par m'sieur faidutti, et d'après pas mal de posts dans Points de règles elle semble différer de la règle originale (notamment sur le ramassage des ingrédients en fin de partie, après une pause de 10 secondes, alors que la règle originale dit apparemment de les laisser en place)
Bon, je verrai bien à l'usage :)

de mémoire et tel qu'on faisait : en fin de manche on montre les ingrédients non utilisés et d'un commun accord dès qu'on est prêt à partir on forme avec la début de la pioche et c'est là généralement qu'on enchaine avec la pizza 15 ingrédients :) .

La règle originale (1ère édition) dit: “Les garnitures encore retournées du tour antérieur restent visibles sur la table pendant toute la première phase du premier tour”.
Et je viens de découvrir ce point de règle à l’instant en les relisant !
Perso, j’ai toujours joué comme ocelau et ça me va très bien. L’essentiel est d’y trouver son plaisir ludique.
Bonnes parties. :)

lonte dit:
Perso, j'ai toujours joué comme ocelau et ça me va très bien. L'essentiel est d'y trouver son plaisir ludique.
Bonnes parties. :)

copain :) . Moment toujours délicieux que le début de la manche suivante : "bon ok j'ai mémorisé 2 poivrons, 1 champignon, 3 ananas et 4 olives . Cool je vais pouvoir mettre ma pizza olive ... euh c'était 3 ou 4 olives qu'il y avait ? .. mince et je n'ai pas d'olive en main bon allez j'assure : je met une pizza poivron je sais qu'il y en a 4 ... :mrgreen: " Perdu !!
ocelau dit:
copain :) . Moment toujours délicieux que le début de la manche suivante : "bon ok j'ai mémorisé 2 poivrons, 1 champignon, 3 ananas et 4 olives . Cool je vais pouvoir mettre ma pizza olive ... euh c'était 3 ou 4 olives qu'il y avait ? .. mince et je n'ai pas d'olive en main bon allez j'assure : je met une pizza poivron je sais qu'il y en a 4 ... :mrgreen: " Perdu !!

Et c'est là que j'ai bien fait de garder 2 champi en main grâce à la pizza minimale placée juste derrière :wink: