[ Gard - Alès ] Enfin des jeux !

Bonsoir à vous amis(es) Gardois(es).

Enfin, oui enfin :!:

Après une longue attente j’ai enfin trouvé un magasin où me fournir en jeux.

La Grande Récré (à Alès à coté du McDo, à la sortie de la 2x2 voies) vient d’ouvrir un rayon avec le plein de jeux de sociétés intéressants.

Donc à coté des Monopoly, Bonne paye et autres broutilles ludiques il y a un superbe rayon plein de Dominion, Catane, Chevaliers de la Table Ronde, Citadelles (2eme édition :shock: ), loups garous, elixirs, Time’s up, Fabula, Aventuriers du Rail, L’île interdite … et j’en passe.

Je pourrais mettre une liste complète si vous voulez mais j’y étais il y a deux heures et ils étaient en train de mettre en rayon. Il faudra que j’y retourne avec un carnet pour tout noter :)

De plus les prix sont à peine au dessus du prix des grosses boutiques du net : Carcassonne à 28euros, les extensions à 16euros, Dominion à 49euros …
Ça fait des prix entre 5 et 10euros plus chers mais comme on économise les frais de port, ça peut valoir le coût/coup ;)

Vraiment je vous encourage à aller les voir afin d’encourager ce genre d’initiative dans notre beau pays cevenol parce que nous sommes vraiment sinistrés au niveau de la distribution de ce genre de jeux par chez nous .

Maintenant il reste plus qu’à trouver des joueurs :bonnetpouic:

Et bien merci de l’info :)
Moi qui passe la quasi totalité des vacances scolaires no loin d’Alès, je n’y manquerais pas d’aller y jeter un œil et de faire passer l’info à mes connaissances du cru.

J’ai un peu “menti” puisqu’il y a 2 autres magasins sur Alès qui vendent des jeux de société :

- D’une part “Lulu dit que”, une petite boutique à coté de Leclerc (à coté des magasins de matelas et cuisines). Très bon accueil, des jeux pour les petits surtout (j’y ai acheté le Diamoniak de ma fille). Dommage qu’il soit si peu connu.

- Mais aussi “Absoclick” qui est malheureusement référencé dans la rubrique “cybercafés”
Situé “Rue des prés Saint Jean” non loin du Lycée J.B.D dans une rue perpendiculaire au “quai boissiet sauvage” (c’est la grande avenue qui passe devant la SECU et la police) ils font aussi de la figurine, peintures, et surtout de l’ameritrash comme on aime à l’appeler par ici :roll:

Ils ont aussi de belles et grandes tables de jeux (avec décors) pour jouer du Warhammer et autres.
A savoir qu’ils font aussi de l’animation “jeux de sociétés” le jeudi soir je crois mais je n’y ai jamais participé.

Voilà pour le complément parce qu’il n’y a pas de raison d’oublier ceux qui le méritent aussi ;)

Ca alors un autre alèsien sur trictrac. Je ne suis donc pas seul :pouicbravo: