[GARDANNE - 13] 30/08 :Tournoi de Splendor

[Splendor]

Le samedi 30 août, la Guilde des Joueurs organise dans ses locaux de Gardanne son troisième Petit Tournoi de la Guilde.
Ces tournois se déroulent l’après-midi de chaque 5ème samedi du mois sur un jeu sélectionné par les organisateurs et qui répond aux critères suivants : des règles simples expliquées le jour même, une durée limitée (15-45 mn) permettant d’enchaîner plusieurs parties sur l’après-midi, un format se prêtant au tournoi.
Pour cette troisième édition, le jeu qui a été retenu est « Splendor », un jeu de Marc André édité par Space Cowboys, partenaire du tournoi.
Ce tournoi s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de la Ligue Splendor mise en place par l’éditeur.

« Splendor » se joue jusqu’à 4 joueurs à partir de 10 ans ; une partie dure 30 à 40 mn.
Les règles sont simples à expliquer et à appréhender.
Si vous voulez vous en faire une idée plus précise, vous avez là tout ce qu’il vous faut :
Les règles sur le site de l’éditeur
Les règles en vidéo sur Tric Trac
La partie en vidéo sur Tric Trac
Le tournoi débutera à 14h30 en nos locaux (Toutes les infos pour nous trouver ici) pour se terminer vers 19h. Il se déroulera suivant le système de rondes suisses (4 rondes) qui s’il vous est inconnu vous sera expliqué avant le début du tournoi.
Après la remise des lots, vous pourrez continuer à jouer avec nos membres à nombre d’autres jeux de plateau mis à votre disposition !
Une modique participation aux frais (gâteaux et boissons notamment !) vous sera demandée le jour même : 1 euro.
Le nombre de places étant limité par la taille de nos locaux, il vous est demandé de vous inscrire en envoyant un mail qui précise vos prénom et nom à l’adresse suivante : inscription@lgdj.org.

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 30 AOUT A 14h30 !

Le président du Griffon Rouge se lâche … A PARTAGER A TOUS VOS CONTACTS ASSOCIATIFS
Oyé Oyé, joueurs de France,
(A FAIRE SUIVRE AUX ADHÉRENTS DES ASSOCIATIONS DE JDP, Merci)
ici le président du Griffon Rouge qui vous parle !
Je vous défi ! AHAH !! Pardon, NOUS vous défions Héhé !
En effet, nous profitons de la mise en place pour lancer un gros défis inter associatif le samedi 30 août à Gardanne (13), au sein de la Guilde Des Joueurs sur leur petit tournoi( euh petit est un bien petit mot) de Splendor.
Je pense que NOUS allons vous rouler dessus, vous écraser, vous humilier, vous ratatiner et je ne saurais encore qualifier des verbes qui pourraient dire que ce sera la honte pour vous tellement nous GRIFFON ROUGE allons remporter ce tournoi !!!
Bon de quoi s’agit il ?
Toutes les infos sur ce tournoi SPLENDOR : http://www.lgdj.org/
Le rendez vous est à 14h/14h30 à l’adresse suivante : http://www.lgdj.org/homepage/association
Comment ça va se passer, hormis le tournoi en individuel en plusieurs rondes qui qualifiera à la finale (d’après l’organisation) et, où il y aura des Lots et des Surprises de malade à gagner, …
Notre amis Peps met en place un combat inter-associatif. Sur les rondes uniquement, la moyenne des points faits, de tous les représentants (d’un minimum 3 par association) de chaque asso. Sera calculée pour connaître qu’elle est la meilleurs association des environs. (Heu les environs ne se limitent pas aux environs, lol, viendez de Strasbourg ça ne dérange pas )
L’association qui gagnera cette moyenne, repartira avec un jeu Splendor et un Trophée (offert par la Boutique d’Oren) qui pourra (et on demandera à l’asso de jouer le jeu) être remis en jeu lors d’un prochain tournoi.
Sur le trophée il y sera noté : “Champion du Mooooonde !” (non je déconne), il y sera noté >
Trophée des Inter-association de Jeux de plateau .
L’association possédant ce trophée est une tueuse !
Offert par la Boutique d’Oren
Non défini encore, mais un truc dans le genre.
Bref, nous le Griffon Rouge avons la ferme intention de venir remporter ce trophée et ça va saigner !
Actuellement, je sais de source sur, qu’il y a plus de 42 inscriptions, le record est de 32 participants. Allons nous battre un record ? il nous reste 6 jours avant le verdict ! 8)
Alors il n’y a plus qu’à vous inscrire : inscription@lgdj.org
Aurez vous assez de courage à venir nous affronter ? (moi j’en doute, tremblez jeunes joueurs… mouahahahaha)
Oren (qui vous a écris ce message en tant que compétiteur/joueur)

Sire Oren du Griffon Rouge, vous vous enflammez un peu, nous avons pour le moment 35 inscrits, et non 42 (ce qui effectivement fait de notre tournoi le plus important de l’hexagone à ce jour, si je ne m’abuse) ! :wink:
Et La Guilde des Joueurs est au taquet pour relever le défi du Griffon Rouge.
“VOUS NE PASSEREZ PAS”, qu’on se le dise !

Peps, coach de la dream team de la Guilde des Joueurs 8)