[Gardanne - 13] Tournoi de Splendor le 16 mai

[Splendor]


Le samedi 16 mai, la Guilde des Joueurs organise dans le cadre de la Gaming Gen son cinquième Petit Tournoi de la Guilde, qui aura lieu à la Halle de Gardanne.
Ces tournois se déroulent sur un jeu sélectionné par les organisateurs et qui répond aux critères suivants : des règles simples expliquées le jour même, une durée limitée (15-45 mn) permettant d’enchaîner plusieurs parties sur l’après-midi, un format se prêtant au tournoi.
Pour la deuxième fois, le jeu qui a été retenu est « Splendor », un jeu de Marc André, illustré par Pascal Quidault et édité par Space Cowboys, partenaire du tournoi. Par ailleurs, ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la Ligue Splendor mise en place par l’éditeur.
Forte d’une première édition riche de 40 participants, la Guilde des Joueurs compte sur vous pour battre son propre record !
De plus, la précédente édition avait permis la mise en place d’un tournoi inter-associatif sous l’impulsion de la Boutique d’Oren ; la Guilde des Joueurs remet en jeu son trophée à l’occasion de ce nouveau tournoi, et invite toutes les associations à venir défier ses membres surentraînés (ou pas…) ! (les détails plus bas)

Nous vous accueillerons à 13h30 à la Halle de Gardanne (avenue du 8 mai 1945) ; le tournoi se terminera vers 18h30. Il se déroulera suivant le système de rondes suisses (4 rondes) suivies d’une finale opposant les 4 premiers à l’issue des rondes.
Une modique participation aux frais (gâteaux et boissons notamment !) vous sera demandée le jour même : 1€.
Le nombre de places étant limité, il vous est demandé de vous inscrire en envoyant un mail qui précise vos prénom et nom à l’adresse suivante : inscription_at_lgdj.org.

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 16 MAI A 13h30 !

Plus d’infos sur http://www.lgdj.org

Règlement du Petit Tournoi de Splendor du 16 Mai 2015
1/ Le tournoi se joue en 4 rondes suivant le système de rondes suisses:
Rondes suisses : après chaque ronde, les joueurs en tête du tournoi jouent ensemble, puis les suivants, etc…
Une finale verra s’affronter les 4 meilleurs joueurs à l’issue des 4 rondes.
2/ Attribution des points :
Le joueur qui a gagné sa partie gagne 3 points
Le deuxième marque 2 points
Le troisième marque 1 point
Le quatrième marque 0 point
3/ Cas des égalités de points :
En cas d’égalité au sein d’une partie, le départage est fait de la sorte :
Le joueur qui a posé le moins de cartes de développement l’emporte, conformément à la règle.
S’il y a toujours égalité, les 2 joueurs remportent les points de la place occupée (s’ils sont 2èmes, ils marquent tous 2 les 2 points, et il n’y a pas de troisième).
En cas d’égalité de points pour l’attribution des tables de la ronde :
Le joueur qui a le plus de points de jeu est devant (sur le total des rondes jouées).
5/ Attribution des lots :
Les lots seront attribués aux meilleurs joueurs à l’issue de la finale.
6/ Tournoi inter-asso :
Lors de l’inscription, chaque joueur peut s’inscrire pour représenter une association. Une association participe à l’inter-asso si elle est représentée par au moins 3 participants.
A l’issue des 4 rondes, une moyenne des points de tous les joueurs représentant une asso est réalisée (score=somme des points de tous les représentants/nombre de représentants).
L’association qui a la plus forte moyenne emporte le tournoi inter-asso ! Et repart avec le Trophée offert par la Boutique d’Oren !
(en cas d’égalité, on compare la moyenne des points de jeu)