[Garibaldi] Cartes evennements + Don Marco + Patrouille

[Garibaldi : La Trafila]

salut !
j’aurais quelques petits éclaircissements sur ce jeu plein de suspens qui a bien plus par chez nous mais je me pose des petites questions…

1- cartes événements : on doit bien écarter les cartes événements du jeu lorsqu’elles sont jouées, que ce soit du côté de Garibaldi que des troupes n’est ce pas ? à moins que cela soit écrit (lettre anonyme)

2- Don Marco
Choisit une patrouille autrichienne. Bouge cette patrouille de 1 type de déplacement de ton choix.
> si je choisis le déplacement à cheval, puis-je déplacer de deux tracés?

3- Si les patrouilles jouent la carte anita’s death, la carte anita’s agony ne pourra donc plus être jouée pendant le jeu donc… vrai?

4- Supply
Bouge Garibaldi d’un déplacement pédestre. A la fin de ce tour pioche des cartes afin d’avoir une mains de 5 cartes.
> de toute façon on doit bien piocher à chaque fois des cartes afin d’en avoir 5 en mains non? donc quel intérêt de l’avoir préciser sur cette carte? …

5- Peut on utiliser une carte pedestre et utiliser un chemin blanc pour le cheval car si on peut circuler à cheval logiquement on peut circuler à pied aussi non ?

Voila, les questions doivent paraître idiotes, mais lorsqu’on est en plein jeu c’est vrai que l’on se met à douter ;o)

merci à vous ! a bientot

apres avoir relu les regles avec des potes, tout est plus clair désormais !
deux lectures valent mieux qu’une ! ;o)

brunods dit:1- cartes événements : on doit bien écarter les cartes événements du jeu lorsqu'elles sont jouées, que ce soit du côté de Garibaldi que des troupes n'est ce pas ? à moins que cela soit écrit (lettre anonyme)

Oui.
brunods dit:2- Don Marco
Choisit une patrouille autrichienne. Bouge cette patrouille de 1 type de déplacement de ton choix.
> si je choisis le déplacement à cheval, puis-je déplacer de deux tracés?

Je n'ai pas la carte sous les yeux. Mais si elle ne precise pas de bouger d'une section, tu dois pouvoir déplacer la patrouille de deux sections sur une route par un déplacement à cheval.
brunods dit:3- Si les patrouilles jouent la carte anita's death, la carte anita's agony ne pourra donc plus être jouée pendant le jeu donc... vrai?

Oui.
brunods dit:4- Supply
Bouge Garibaldi d’un déplacement pédestre. A la fin de ce tour pioche des cartes afin d’avoir une mains de 5 cartes.
> de toute façon on doit bien piocher à chaque fois des cartes afin d'en avoir 5 en mains non? donc quel intérêt de l'avoir préciser sur cette carte? ...

Non. Normalement Garibaldi ne refait sa main qu'à 4 cartes. D'où la précision pour 5 cartes.
brunods dit:5- Peut on utiliser une carte pedestre et utiliser un chemin blanc pour le cheval car si on peut circuler à cheval logiquement on peut circuler à pied aussi non ?

Oui.

merci pour tes réponses, cela permettra des parties plus fluides du coup ;o)