Et t’on obligé d’effectuer l’action demander même si on l’impose a notre adversaire .
Par exemple j’ai posé mon pion sur le doigt . Je lui et imposé de joué sa carte BONUS qui comprend une pose de pions au cabaret et un Switch de pion . Dans le switch de pions ça le désavantage , car il pouvait finir sa ligne au cabaret alors que la si il switch ça foire ces plan pour le prochain tour . Dans la règle il et bien noté ces bonus sont toujours facultatif mais dans ce cas où j’impose et t’il toujours valable ?
De ce que je lis des règles et de ce que j’en ai joué, ce sont les pictogrammes bonus présents sur les 3 lieux du plateau qui sont facultatifs (pas ceux des actions/actions spéciales).
L’action spéciale fait partie des actions et la règle n’indique pas qu’elles sont facultatives. Donc pour moi obliger à l’adversaire à jouer son action spéciale l’oblige à tout utiliser.
Et au vu du jeu taquin qu’il est je pense que ça fait sens.
Je profite de ce topic pour vous poser également une question sur le jeu Gatsby.
Concernant l’action échange de tuiles, on est d’accord que si on prend 2 tuiles cachées, on peut mélanger les tuiles dans notre main pour ne pas que l’adversaire sache quelle tuile correspond à tel personnage s’il avait déjà regardé ces tuiles au préalable ?
Car dans BGA, déjà je trouve étonnant que le jeu mémorise une tuile cachée qu’on a regardé et nous montre toujours l’image après, je pensais que c’était un jeu de mémoire à ce niveau.
Et également, si j’ai déjà regardé une tuile et que l’adversaire prend cette tuile cachée pour lui changer de place, le jeu me montre où est partie la tuile cachée que j’avais regardé.