Hello ! J’ai une question concernant le jeu de société “Gatsby”,
En jouant son tour, on peut gagner un bonus qui permet de choisir l’action du prochain tour de son adversaire,
Est-il possible de lui choisir l’action des deux jetons de l’hippodrome alors que toutes les courses sont terminées ?
Si oui, l’adversaire ne peut rien faire et passe son tour ?
Dans l’attente de vos retours.
Si un un lieu est entièrement vidé de ses personnage la partie ce termine.Donc si toutes les piste sont complètes c’est qu’il n’y a plus de personnage sur ce lieu.
Page 11 du livret :
Si le dernier personnage d’un lieu est attribué sans
qu’une de ces deux conditions de victoire ne soit
remplie, la partie prend immédiatement fin
Salut Casey,
Effectivement tu as raison, j’avais mal compris les règles ! Je pensais que la partie prenait fin une fois que tous les personnages avaient été récupérés !
Merciiii
Bonjour,
J’ai moi aussi une petite question concernant les actions.
Au départ, le premier joueur a le choix entre 4 actions « classiques ». Ensuite, le second joueur peut choisir soit :
l’une des 3 actions classiques restantes (celle choisie par le joueur précédent étant bloquée par le pion « action »),
soit une action spéciale, le cas échéant.
Ma question est la suivante : lorsque, à mon tour, j’utilise une action spéciale :
dois-je déplacer le gros jeton « action » sur la case de l’action spéciale, ce qui libérerait alors les 4 actions classiques pour mon adversaire ? Et lui permettant de réaliser deux fois de suite la même action.
ou bien le jeton « action » reste-t-il sur l’action classique choisie par le joueur précédent, continuant ainsi à la bloquer pour lui-même ensuite, l’empêchant ainsi de faire deux fois de suite la même action ?
J’aurais tendance à pencher pour la seconde option, puisque la règle indique globalement qu’on ne peut pas enchaîner deux actions identiques d’un tour sur l’autre.
Merci d’avance, et désolé si la question n’est pas super claire