Gaz de shit, on va nous enfumer

C'est marrant ça !

GDF peut produire son gaz au prix qu'il veut, si c'est GDF qui se fait de la marge, elle ira à ses salariés ou à ses actionnaires, et ceux-ci sont majoritairement en France donc ils utiliseront cet argent pour des services potentiellement consommés en France.
En revanche, le pétrole et le gaz viennent de l'étranger, l'argent part là-bas et ne sert absolument plus notre économie nationale.

Ca ne me gene pas que GDF se fasse des gros bénéfices si les français l'acceptent.. Moi, je n'ai pas le gaz chez moi, on peut vivre sans le gaz...

Si GDF abuse, les chaudières seront changées et non remplacées.... Vous pouvez dès aujourd'hui faire vos choix... Ca peut prendre 10 ans...

Le gaz de m*** peut attendre 20 ans, le temps de voir ce qu'il se passe, si on arrive à être moins cons.
Dans 20 ans, ce sera un pactole... Et les techniques seront plus performantes, plus respectueuses de l'environnement.

Bon ça n´interesse pas grand monde le Gaz de Schiste. :roll:

Alors pour la définition du mot, c´est assez inaproprié car le mot schiste designe en fait une structure de roche (une schistosité) et non un type, donc par ce biais un schiste designe deux roches completement differentes...l´un métamorphique, l´autre sédimentaire (devinez lequel nous interesse).

Le probleme c´est que le terme anglo-saxon est plus approprié: Gas Shale
Qui devrait se traduire par gaz d´argile ou gaz de marne.
Or l´argile en français designe á la fois le mineral et le type de roche (alors que l´on a Clay en anglais pour le mineral et Shale pour la roche)

Mais le terme le plus approprié serait en fait Gaz de Roche mère car il provient de la forte contenance en matiere organique d´argiles compactées ayant engendré et/ou retenu leur hydro-carbures.

Bon, des que je peux je vous parle de la fracturation hydraulique et des sweet spots... :pouicvomi:

Juste un mot sur la fracturation hydraulique, elle est interdite par la loi française depuis juillet 2011 comme il est interdit de rouler á plus de 130 sur autoroute...si vous depassez vous avez un PV....et si vous faites quand même de la fracturation hydraulique (mentionnées explicitement apres la loi par toutes les entreprises detenant des permis sur le sol français...) c´est 75000 euros d´amendes :lol: ...ouais bon enfin c´est pas marrant du tout :bonnetpouic:

On commence á comprendre pourquoi 62 permis n´ont toujours pas été annulé... :|

Tiens, la semaine dernière, j'ai un vent d'une nouvelle technique d'exploitation révolutionnaire bien propre comme y faut. C'est l'exctraction thermique à la fracturation pneumatique:

http://www.consoglobe.com/technique-exp ... schiste-cg


Ca avance la technique par chez vous? :mrgreen: :pouicboulet:

On va attendre 30 ans que les techniques soient encore mieux encore plus propres encore plus efficaces et on inondera le marché avec notre gaz de m*** bon marché quand tous les voisins n'en auront plus un seul litre...
C'est quoi 30 ans pour une nation ?

Le commencement de la fin c'est par là ::arrow:

celegorm dit:Ou alors on fait la révolution mais comme personne n'a vraiment envie de la faire (moi le premier ) ben on attends encore 50 ans et on en reparle


Tu viens de me rappeler une chanson de Diabologum que j'ai maintenant dans la tête vilain.

Sinon, le gaz de Schiste c'est vraiment n'importe quoi de chez n'importe quoi, essayer de faire passer la pilule en nous expliquant qu'on est assis sur une mine d'or (ou plutôt de gaz...)

Mitsoukos dit:Le commencement de la fin c'est par là ::arrow:


"Elle n’a fait l’objet que de quelques manchettes"

:pouicvomi: :(

Si possible à ne pas manquer... :)

Mitsoukos dit:Le commencement de la fin c'est par là ::arrow:


Ouais, enfin, ça n'a rien à voir. On n'y parle ni de gaz de schiste, ni de fracturation hydraulique.

Pour la technique pneumatique d'extraction des gaz de schiste, ça parait mieux, mais les risques écologiques restent très importants. C'est peut être une avancée, mais il n'y a rien de concluant.

Pour le docu d'Arte, intéressant, mais je sens qu'une fois encore, on entendra que les détracteurs, c'est dommage pour se forger une opinion plus précise.

Girafe dit:
Mitsoukos dit:Le commencement de la fin c'est par là ::arrow:

"Elle n’a fait l’objet que de quelques manchettes"
:pouicvomi: :(


Et 100 000 USD d'amende pour avoir pollue l'eau... Ca va, les actionnaires ne devraient pas trop le sentir...

Loran dit:Bon ça n´interesse pas grand monde le Gaz de Schiste. :roll:


Si détrompe toi et je te remercie pour tes explications.

Bon j'en suis arrivé au point ou je me demande qu'elle va être la prochaine "stupidité" qu'une infime partie égoïste de cette humanité, va encore faire subir aux autres espèces et à leurs congénères qui eux ne peuvent pas se prévenir de ces actions dévastatrices :-/

Mon pronostic à deux balles : on va utiliser les gaz de schistes jusqu'au dernier litre quoiqu'en dise hollande, ses amis, son successeur etc.. en France dès que le prix du baril de brut le justifiera à leurs yeux.

[edit] on parle entre convaincu à quoi bon ressasser les mêmes marotes, il faut par l'exemple montrer aux autres que des choix sont possibles.

on ferait mieux d'exploiter ce gaz sous les centrales nucléaires avec un peu de bol ça accélérerait le processus...
"les animaux font des crottes, l'homme sème la merde." disait Desproges...

On ferait mieux de diviser par deux ou trois sa consommation énergétique personnelle. Ils ne sont pas nombreux ceux qui ont sauté le pas (bien moins que ceux qui s'insurgent contre le nucléaire ou les gaz de schiste)

Dori dit:On ferait mieux de diviser par deux ou trois sa consommation énergétique personnelle. Ils ne sont pas nombreux ceux qui ont sauté le pas (bien moins que ceux qui s'insurgent contre le nucléaire ou les gaz de schiste)

oui tu as parfaitement raison et je n'en suis pas fier...
C’est difficile car cela implique des efforts pour soi et sa famille, mais dès mon retour définitif en France moi je veux passer des paroles aux actes :-)

Dori dit:On ferait mieux de diviser par deux ou trois sa consommation énergétique personnelle. Ils ne sont pas nombreux ceux qui ont sauté le pas (bien moins que ceux qui s'insurgent contre le nucléaire ou les gaz de schiste)


malgré ma conviction profonde que plus vite on ira vers la fin de l'humanité plus vite ça sera bien...
je vais dans ce sens et le plus dur c'est de voir combien on peut passer pour un fou, extrémiste, idiot, utopiste, gauchiste pour des futilités (mon dieu je vais au travail à vélo ou ce genre de chose)... et d'avoir toujours l'impression de justifier une opinion

Hop, juste pour prévenir que ce soir sur Arte, il y a un documentaire sur le sujet.

Edit : en fait, c'est toute une soirée thématique.

Vu avec beaucoup d´interêt

Ça confirme ce que je savais deja et qu´il faut promouvoir autour de nous...

Merci au débat á la fin oú on se demande encore comment quelqu´un peut-il defendre les gaz de schiste...