Gazole, essence et jus de betterave

Krka dit:
Rody dit:Font chier ces gros cons.

Tu parles du gouvernement ?

Si je l'avais mis, ça aurait été à propos des relouds qui se précipitent à la pompe pour faire un demi-plein et remplir 5 bidons dès qu'il y a le mot "grève" à la télé. Mais bon.
Blue dit:l'huile de colza ça passe très bien (tant qu'il ne gèle pas sinon c'est la cata).

50/50 ca fonctionne du tonnerre en toutes saisons
La solution pour l'hiver c'est 10% de petrole dans l'huile

365000 Km avec ma caisse dont un bon 100000 a l'huile

Et ça coûte vraiment moins cher que le gazole ? Et ça pollue moins aussi ? Remarque je suppose que personne n’a fait d’étude sur TON moteur avec TON huile…

Aerth dit:
Krka dit:
Rody dit:Font chier ces gros cons.

Tu parles du gouvernement ?

Si je l'avais mis, ça aurait été à propos des relouds qui se précipitent à la pompe pour faire un demi-plein et remplir 5 bidons dès qu'il y a le mot "grève" à la télé. Mais bon.

Mais ça marche _aussi_ pour eux !

D’autant que se sont les raffineries qui sont bloquées, pas les réservoirs.
S’il n’y a plus de carburant dans les pompes de France, c’est plus à cause des gens qui font le plein “en prévision” qu’a cause des grévistes.

Localement, les négociations sembleraient conduire à une reprise du travail à compter de lundi 15h00, sous toute réserve.

Govin dit:sous toute réserve.

Ça tombe bien, j'étais dessus :mrgreen:

Pour l’instant, on semble quand même loin de la pénurie.
Oui, les stations tombent en panne sèche à Rennes. Parce que y’a 50 crétins qui font la queue pour 10 litres. Mais le lendemain, il y a à nouveau de l’essence. Pour l’instant, j’ai déjà du voir 3 stations tombées en panne sèche, elles ont toutes été réapprovisionnées en moins de 24h. Donc, clairement, pour l’instant, y’a pas de quoi être alarmiste.

Roxxor dit:
Blue dit:l'huile de colza ça passe très bien (tant qu'il ne gèle pas sinon c'est la cata).

50/50 ca fonctionne du tonnerre en toutes saisons
La solution pour l'hiver c'est 10% de petrole dans l'huile
365000 Km avec ma caisse dont un bon 100000 a l'huile

le problème est qu'en France il est illégale de rouler à l'huile (ben oui l'Etat ne touche pas ses taxes), le risque de se faire prendre est faible mais dans mes souvenirs l'addition est salée.
loic dit:Pour l'instant, on semble quand même loin de la pénurie.
Oui, les stations tombent en panne sèche à Rennes. Parce que y'a 50 crétins qui font la queue pour 10 litres. Mais le lendemain, il y a à nouveau de l'essence. Pour l'instant, j'ai déjà du voir 3 stations tombées en panne sèche, elles ont toutes été réapprovisionnées en moins de 24h. Donc, clairement, pour l'instant, y'a pas de quoi être alarmiste.
France inter annonçait une pénurie pour la semaine prochaine si ça continue comme ça.
Après, les journaleux sont naturellement alarmistes !
akhela dit:le problème est qu'en France il est illégale de rouler à l'huile (ben oui l'Etat ne touche pas ses taxes), le risque de se faire prendre est faible mais dans mes souvenirs l'addition est salée.

Il me semble que c'est la Douane qui peut effectuer les contrôles, et en cas de fraude (rouler à l'huile ou au fioul domestique), il faut s'acquitter d'un rappel de TIPP correspondant à toute la consommation de la voiture depuis sa mise en circulation (d'après le kilométrage).

N’oubliez pas que :
1/ l’huile ne fonctionne qu’avec les vieux diesels
2/ ne contient pas les additifs nécessaires à la survie du moteur à moyen terme (je vais bien rigoler quand ceux qui roulent avec des moteurs k9k pleureront leur pompe à injection, tiens, par exemple)

greuh

en même temps, c’était plus ou moins une blague ma remarque sur le colza. Un genre de retour de vieux marronnier qu’on entend à chaque blocage des raffineries.

Vue les prix pour s’en procurer (ça se trouve plus en magasin, ou à des 8 € le litre), ajouté aux risques de panes, j’ai pas trop envie d’essayer, surtout qu’il y en a déjà dans le gazole à la pompe dans des proportions non négligeable (du moins il me semble avoir entendue que ça devait rentrer dans la composition du gazole en augmentant la proportion d’année en année).

L’huile de colza, c’est plutôt dans les 1€70 pour une bouteille d’1 L. Ça reste plus cher que le Gasoil, malgré une taxe nettement inférieure (5% de TVA contre 52% de TIPP sur le gasoil), et une pollution sans doute plus élevée (ne fut-ce que pour le plastique de la bouteille). D’un autre côté, ça serait rigolo de se pointer à la caisse avec un caddie de 50 bouteilles d’huile ;)

Blue dit:France inter annonçait une pénurie pour la semaine prochaine si ça continue comme ça.

Tiens, ceux-là aussi faut les inclure dans les gros cons.
scand1sk dit:
akhela dit:le problème est qu'en France il est illégale de rouler à l'huile (ben oui l'Etat ne touche pas ses taxes), le risque de se faire prendre est faible mais dans mes souvenirs l'addition est salée.

Il me semble que c'est la Douane qui peut effectuer les contrôles, et en cas de fraude (rouler à l'huile ou au fioul domestique), il faut s'acquitter d'un rappel de TIPP correspondant à toute la consommation de la voiture depuis sa mise en circulation (d'après le kilométrage).

Merci de la précision ... enfin pour aller à Essen faites gaffe, les français ont toujours pas intégrés qu'ils appartenaient à l'espace Schengen et les douaniers sont quasiment en permanence aux frontières ...
akhela dit:Merci de la précision ... enfin pour aller à Essen faites gaffe, les français ont toujours pas intégrés qu'ils appartenaient à l'espace Schengen et les douaniers sont quasiment en permanence aux frontières ...

Bah, je franchis la frontière belge dans les deux sens au moins une fois par mois depuis quelques années, et je n'ai jamais été contrôlé.
Cookie dit:Et ça coûte vraiment moins cher que le gazole ?

En France, je ne suis pas au courant de prix de l'huile, en Belgique, huile(pour friture, 1er prix) = 0.83 €/l diesel = 1.18€/litre
Il y a aussi la possibilite de recuperer de l'huile usagee dans les retos, brasseries etc et de la filtret toi meme (4 filtres en 100, 25, 5 et 1 microns cout total 80€) cette huile, ils te la donnent (c'est ce qu'il devront pas payer pour la faire recycler)
Donc, oui, c'est moins cher
Cookie dit:Et ça pollue moins aussi ?

Techniquement, tu rajoutes pas du CO2 dans l'atmosphere puisque le CO2 rejete a deja ete absorbe par les plantes dont l'huile a ete extraite
Cookie dit:Remarque je suppose que personne n'a fait d'étude sur TON moteur avec TON huile...

La pompe a ete retaree a une pression un peu plus forte (180 bar au lieu des 130 pour le diesel) et il faut remplacer le filtre a mazout tous les 30.000km au lieu de 60.000km.
L'huile etant plus visqueuse, la lubrification des injecteurs et des cylindres est meilleure.
Avoir fait plus de 100.000 km sans ennui, perso je considere ca comme une etude serieuse.

EDIT En Belgique, c'est pas illégal (notez bien que ce n'est pas tout à fait légal non plus) c'est juste qu'il y a un vide juridique là autour (il y a une liste de carburants interdits et l'huile de colza n'est pas sur cette liste) le probleme c'est au niveau des accises.

En tout cas, il exsite une directive europenne imposant un minimum de 10% de carburant vegetal dans les carburants ce qui n'a pas encore ete transcrit dans la loi belge (ni francaise) et il faut jouer la dessus (pas mon probleme si l'Etat ne respecte pas la loi) /EDIT
Roxxor dit:
Cookie dit:Et ça coûte vraiment moins cher que le gazole ?

En France, je ne suis pas au courant de prix de l'huile, en Belgique, huile(pour friture, 1er prix) = 0.83 €/l diesel = 1.18€/litre
Il y a aussi la possibilite de recuperer de l'huile usagee dans les retos, brasseries etc et de la filtret toi meme (4 filtres en 100, 25, 5 et 1 microns cout total 80€) cette huile, ils te la donnent (c'est ce qu'il devront pas payer pour la faire recycler)
Donc, oui, c'est moins cher

C'est vrai qu'en Belgique, vous mangez beaucoup de frites, une fois ! :lol:

Et vous avez essayé de recycler les coquilles de moules pour la carosserie ? :mrgreen:
Blue dit:surtout qu'il y en a déjà dans le gazole à la pompe dans des proportions non négligeable (du moins il me semble avoir entendue que ça devait rentrer dans la composition du gazole en augmentant la proportion d'année en année).

Ca, je peux te garantir professionnellement* que c'est faux.**

greuh.
* : pouvais, plus que je bosse plus pour eux, mais bon...
** : sauf si tu achètes du carburant où c'est spécifié...
EDIT : ça a changé depuis mon départ. En effet, la règlementation autorise une part de 5% d'ETBE (pour les essence, en gros de l'ethanol) ou de 5% d'EMHV (pour les diesels, en gros du colza).
Il faut savoir que, malgré le nom, ça n'a absolument rien d'écolo, bien évidemment.