Cookie dit:Et ça coûte vraiment moins cher que le gazole ?
En France, je ne suis pas au courant de prix de l'huile, en Belgique, huile(pour friture, 1er prix) = 0.83 €/l diesel = 1.18€/litre
Il y a aussi la possibilite de recuperer de l'huile usagee dans les retos, brasseries etc et de la filtret toi meme (4 filtres en 100, 25, 5 et 1 microns cout total 80€) cette huile, ils te la donnent (c'est ce qu'il devront pas payer pour la faire recycler)
Donc, oui, c'est moins cher
Cookie dit:Et ça pollue moins aussi ?
Techniquement, tu rajoutes pas du CO2 dans l'atmosphere puisque le CO2 rejete a deja ete absorbe par les plantes dont l'huile a ete extraite
Cookie dit:Remarque je suppose que personne n'a fait d'étude sur TON moteur avec TON huile...
La pompe a ete retaree a une pression un peu plus forte (180 bar au lieu des 130 pour le diesel) et il faut remplacer le filtre a mazout tous les 30.000km au lieu de 60.000km.
L'huile etant plus visqueuse, la lubrification des injecteurs et des cylindres est meilleure.
Avoir fait plus de 100.000 km sans ennui, perso je considere ca comme une etude serieuse.
EDIT En Belgique, c'est pas illégal (notez bien que ce n'est pas tout à fait légal non plus) c'est juste qu'il y a un vide juridique là autour (il y a une liste de carburants interdits et l'huile de colza n'est pas sur cette liste) le probleme c'est au niveau des accises.
En tout cas, il exsite une directive europenne imposant un minimum de 10% de carburant vegetal dans les carburants ce qui n'a pas encore ete transcrit dans la loi belge (ni francaise) et il faut jouer la dessus (pas mon probleme si l'Etat ne respecte pas la loi) /EDIT