Gazole, essence et jus de betterave

Le Grand Ouest, et plus particulièrement mon petit coin de France, est désormais en panne de gazole.

Malgré des précautions prises en amont, je m’inquiète un peu de ma capacité à rallier la Belgique la semaine prochaine.

Rassurez-moi. Le Nord et l’Est sont épargnés ou devrais-je essayer l’alcool de betterave ?

l’huile de colza ça passe très bien (tant qu’il ne gèle pas sinon c’est la cata).

J’ai pue faire un plein de gazole hier soir sans problème en normandie. Mais je vais devoir en refaire un la semaine prochaine sur Rennes, tu m’inquiètes là !

Hier ça allait mais mercredi prochain c’est très loin …

De plus, on a reçu cette semaine des allemands qui nous ont indiqué des soucis en Belgique.
Mais je n’en ai pas trouvé trace sur la toile, alors doute …

Je travaille non loin de la raffinerie de Donges, le blocus est massif et en voie d’être reconduit à compter de lundi.

Fin du flash info.

Font chier ces gros cons.

Voilà, c’est dit.
Sinon, pas de problème particulier sur Bordeaux en ce moment.

La folie chez nous… Hallucinant de bêtise :shock:

La station inter vide et Leblerc, on dirait un péage au mois d’aout…
Alors qu’on est pas loin d’une des raffineries qui tourne encore.

Mes concitoyens me désespèrent parfois (souvent) :pouicvomi:

La France va enfin polluer moins.

greuh

Pile au moment d’Essen… ça va être corsé :?
(pour les joueurs, mais aussi pour les éditeurs qui ont des stocks à acheminer…)

Cadabra dit:Mes concitoyens me désespèrent parfois (souvent) :pouicvomi:

Moi, c'est certains messages dans ce thread, comme quoi...
greuh

Note que j’ai rien contre la grève, surtout celle-ci.
Mais accélérer une hypothétique pénurie, ça me dépasse.

Cadabra dit:Note que j'ai rien contre la grève, surtout celle-ci.

Eh oui, les gens sont solidaires tant que ça ne les embête pas mais individualistes dans l'âme... :roll:
Cookie dit:Eh oui, les gens sont solidaires tant que ça ne les embête pas mais individualistes dans l'âme... :roll:

Rassure-moi : tu parles bien des "grévistes", là ?

je comprends cookie !!!

la gréve n est pas seulement une affaire personnelle, ceux qui l’a font, n’ont parfois que peu de revendication, mais il la font pour “un meilleur global”

certains ne le comprennent pas, et c est fort dommage

greuh dit:
Cadabra dit:Mes concitoyens me désespèrent parfois (souvent) :pouicvomi:

Moi, c'est certains messages dans ce thread, comme quoi...
greuh

Pas mieux :|

Il me semble que Calabra voulait évoquer les comportements alarmistes de certains: “ceux qui ont rempli tout un tas de barils d’essence en prévision d’une pénurie” par exemple, ou encore “le petit papy qui a mis 7 euros d’essence dans sa voiture, pas plus tard qu’hier quand j’ai fait le plein de mon véhicule professionnel”.

Je ne pense pas qu’il critiquait ceux qui font la grève.

D’autres le font, inutile de leur jeter la pierre.
Il est toujours regrettable de voir ceux qui ont un service entre leurs mains le prendre en otage.
Qu’ils aient des motivations légitimes, soit, mais après, il ne faut pas non plus s’étonner que certains qui en souffrent plus directement que d’autres, en sont insupportés.

J’imagine que le routier à son compte doit craindre une éventuelle pénurie, plus que le facteur à vélo.

Tiens, moi c’est l’état du monde qui m’insupporte.
Alors à partir de là, une station service ou une rame de métro en plus ou en moins, hein…

Je préfère encore soutenir ce qui reste de la liberté d’expression et d’opposition (sans parler encore de résistance à l’oppression, mais ça ne saurait tarder) que de me plaindre.

Cookie dit:
Cadabra dit:Note que j'ai rien contre la grève, surtout celle-ci.

Eh oui, les gens sont solidaires tant que ça ne les embête pas mais individualistes dans l'âme... :roll:

Comme le dit la chanson : "You'll rebel to anything (as long it's not challenging)"

greuh
Rody dit:
Cookie dit:Eh oui, les gens sont solidaires tant que ça ne les embête pas mais individualistes dans l'âme... :roll:

Rassure-moi : tu parles bien des "grévistes", là ?

Pour être foncièrement honnête, je ne suis pas sure que ce ne soient pas les mêmes personnes... Ce n'est pas parce que tu es gréviste que tu es moins individualiste... Et inversement, ce n'est pas parce que tu ne penses qu'à toi que tu ne vas pas faire la grève (puisque c'est quand même TA retraite que tu touches...)

Soit dit en passant, pour le coup, je soutiens les grévistes. Je ne fais pas grève moi-même parce que mon patron n'y est pour rien... et aussi parce que vue les responsabilités que j'occupe, ça risquerait d'être moyennement apprécié... et je n'ai pas envie d'avoir ça à assumer... En gros, je ne fais pas grève parce que je suis une dégonflée... donc je respecte énormément les grévistes.

D'autant plus que dans le cas qui nous occupe, les gens ne sont pas particulièrement manipulés. Cette grève n'est pas une grève pour demander n'importe quoi comme ça arrive quelquefois mais bien pour se battre contre une réforme qui, si elle semble nécessaire, ne rime à rien telle qu'elle est proposée.

Accessoirement, je crois que cette réforme parle de gestion de la pénibilité. Quelqu'un a vu une avancée sur les travaux de classification de la pénibilité des professions ? Pas moi...
Rody dit:Font chier ces gros cons.

Tu parles du gouvernement ?

Moi je pense qu’en plus de preneurs d’otages, ce sont aussi des terroristes. En plus plein d’entre eux sont fonctionnaires. Pouah.